Evect.fr

Il y a 3 ans, Brandao nous rendait ivre

Publié le par Thomas 35 commentaires
20 avril 2013 ... il y a 3 ans ... le peuple vert envahissait la capitale et le Stade de France pour soutenir l'AS Saint-Etienne contre le Stade Rennais lors de la finale de la Coupe de la Ligue 2012/2013. L'enjeu ? Inscrire une nouvelle ligne au palmarès stéphanois vierge depuis 32 ans (si l'on oublie les titres de D2). 

Et grâce au duo Aubameyang-Brandao, les Verts de Christophe Galtier firent trembler la France (excepté peut-être Rennes..). A la 18ème minute, le Gabonais sert idéalement le Brésilien qui trompe Benoit Costil pour l'unique but de la rencontre. Il suffira amplement pour faire chavirer de bonheur les milliers de supporters Verts.

Le technicien adverse, Frédéric Antonetti, est récemment revenu sur cette finale dans France Football. L'actuel entraîneur du LOSC juge qu'il était impossible pour ses hommes de remporter le trophée :
"La dernière (finale), contre Saint-Étienne, avec Rennes, on était tellement dans le trou, on avait tellement de blessés que, même si on a été à la hauteur, on ne pouvait pas gagner. Psychologiquement, on manquait trop de confiance pour ébranler Saint-Étienne. Le match a été équilibré, mais il nous manquait la flamme pour gagner."

Il y a 3 ans, Brandao nous rendait ivre

Tags : , , ,

35 commentaires
godelon42 - Thu 21 Apr à 09h37
Perso brandao ne m'a pas forcé a boire j était déjà bien ivre avant de rentrer dans le stade et j était pas le seul. Mais putain quel bon souvenir
Voir la suite des commentaires
bayard - Wed 20 Apr à 23h37
A METTRE AU MUSEE DES VERTS
evansdad - Wed 20 Apr à 22h57
on c est régaler ... mais a revivre très vite !!!
mafiaman42 - Wed 20 Apr à 22h00
Je m'en rappelle comme c'était hier... merci la Brandade. J'irais mettre un cierge devant le Stade de France demain pour notre fin de saison, je retourne passer le WE à Paname, 3 ans jours pour jours après y être passé :-)
Sphynx - Wed 20 Apr à 19h10
Comme par hasard, cette année-là, on bat le qsg (et Lille) et on gagne la coupe...c'est simple. Depuis 4 fois le psg en coupes et 4 éliminations sans gloire à part au parc où les Verts les ont fait gamberger avant de prendre un pion à la c...à la 85è... ALV
passionVERT - Wed 20 Apr à 16h51
Malgré de très bons joueurs et un bon entraineur, n'oublions pas de remercier celui qui nous à emmené en finale avec les 3 séances de t.a.b, l'immense la Ruff (et merci Balmont..)
Djoud07 - Wed 20 Apr à 15h24
De bons moments aussi avec les Bretons avant le match, apéro de folie!! Vraiment une bonne mentalité les Sup Rennais
Djoud07 - Wed 20 Apr à 15h19
On était au stade de France et c'est la première fois que ma femme ma vu pleurer.. Merci au verts pour ce moment magique!! On en redemande!!!!
Link - Wed 20 Apr à 14h20
ma brandade je t aime, tu es venu tu as dit on va gagner un trophée on a tous eclater de rire et pourtant...a 35 ans tu vois les efforts du type sur une pelouse qd tu compare ca avec certains de chez nous qui marchent j ai juste envie de gerber, on nous le proposerai une saison de + en juin que je le resignerai tellement roux et soder c plus possible
ST3PH4N015 - Wed 20 Apr à 14h02
J'étais sous la pluie, place jean jau... Quel souvenir magique ! On a pas pu voir la remise du trophée malheureusement mais quand je l'ai vu dans les mains de Perrin le lendemain sur Internet, et sur le bus impérial j'ai pleuré ! C'était Magnifique ! Vivement le prochain trophée (même si on ne va rien gagner avec cette équipe là...) et ALV !!! :D
canadaenvert - Wed 20 Apr à 14h00
SUPERBE
ANO - Wed 20 Apr à 13h42 - Modifié Wed 20 Apr à 14h30
Commentaire supprime
alexaloisio - Wed 20 Apr à 13h35
Et donc çà fait 3 ans qu on a la gueule de bois et mal aux cheveux ! 
loengladn - Wed 20 Apr à 13h31
le centre puis Brandao qui reprend le ballon et tout le monde qui retient son souffle de peur que Branda nous fasse une Branda et le ballon qui rentre. Un match absolument minable tellement Rennes etait arrivé en finale avec un moral et une confiance au plus bas et puis nous n'avions pas fait grand chose. Mais aujourd'hui on retient que la coupe est partie a sainté!
vertmisel - Wed 20 Apr à 13h24
" Brandao nous rendait ivre "  et l'équipe d'aujourd'hui nous saoule   !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire