Il n'a fallu que six minutes à Gueye !

Pros     | Publié le par Tibo | 126 commentaires
Une frappe, un tir cadré, un but et quelques ballons touchés en six minutes. Makhtar Gueye, le jeune avant-centre sénégalais des Verts (20 ans) n'a pas manqué ses débuts en Ligue 1, offrant au passage un point précieux aux Verts. En le faisant entrer, Jean-Louis Gasset a joué le tout pour le tout : "On était menés 1-0, alors on a tenté le tout pour le tout. Makhtar est arrivé du Sénégal à la trêve, il a des qualités athlétiques et, comme on dit, il a faim. Dans le jeu, il manque encore de souplesse, par contre, il est assez adroit devant le but." a confié l'entraîneur des Verts après la rencontre.

Au moment d'entrer pour la première fois sur une pelouse de Ligue 1, Gueye a pu compter sur le soutien du banc de touche et notamment de Julien Sablé, qui lui a annoncé qu'il marquerait et permettrait à l'équipe d'égaliser. Wahbi Khazri a lui aussi confié sa satisfaction de voir le jeune homme marquer : "c'est une juste récompense parce que c'est un bosseur. Il écoute, il est très intelligent. Il a beaucoup progressé depuis que je suis arrivé, j'espère qu'il va continuer à nous aider comme ça. Il est à l'écoute et ce soir il est récompensé."

Débauché il y a quelques mois de l'US Gorée, ancien club de Bayal Sall, Gueye connaît une progression régulière depuis qu'il est dans le Forez. Il sera un des jeunes à suivre cette saison !

Photo de Makthar GueyePhoto de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Makthar Gueye, Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Debuchy : "On n'a pas lâché"
chevron_left Article plus ancien
Hamouma de nouveau blessé au mollet
keyboard_arrow_down Voir les 126 commentaires keyboard_arrow_down