Evect.fr

Il faut rattraper les points perdus pour Balbir

Publié le par Tibo 9 commentaires
Il faut rattraper les points perdus pour BalbirPas question de tomber dans la sinistrose pour Denis Balbir après la match nul concédé par les Verts aux Costières, même si le journaliste s'interroge sur ButFootballClub, sur la faculté de l'équipe de Jean-Louis Gasset à franchir un pallier. Pour aborder sereinement le derby à Lyon, Balbir souhaite voir un six sur six d'ici là en championnat, l'occasion de rattraper les points perdus face à Rennes et Nîmes :

« Les matches se suivent et se répètent. Même quand l’AS Saint-Etienne mène, elle n’arrive pas à faire le break et ni à garder le score. A Nîmes (1-1), les Verts ont encore abandonné deux points face à des adversaires à portée. Même si, par instant, il y a du mieux dans le jeu, ce n’est pas non plus incroyable. Saint-Etienne n’est pas devenu une équipe moyenne pour autant mais les alertes se multiplient quant à savoir si elle peut franchir un pallier.

Est-ce que je comprend le discours positif de Jean-Louis Gasset ? Il est logique dans le sens où il ne faut pas non plus sombrer dans la sinistrose. Prendre un point à Nîmes, ce n’est pas catastrophique mais ça pouvait être mieux. Prendre un point contre Rennes, ce n’est pas une défaite mais on pouvait espérer mieux également. Après, Saint-Etienne est sixième du classement. Même s’il pourrait compter 4 à 6 points de plus après 11 journées, le club a aussi fait de bonnes choses en ce début de saison. On ne va pas non plus s’autoflageler en disant que rien ne va et qu’on est mauvais. Maintenant il faut aussi faire preuve de lucidité et de discernement en coulisses. Je n’ai aucun doute sur le fait que les carences ont bien été identifiées en interne. Je pense qu’il y a un juste milieu à trouver entre les corrections à apporter et le discours public à tenir.

Dans la comptabilité du début de saison, les Verts se sont mis la pression tous seuls. Il n’y a que deux points sur les trois derniers matches et le club paraît aujourd’hui contraint de faire un six sur six. Maintenant il ne faut pas non plus penser que ce sera facile. On l’a vu contre Lyon, Angers n’est pas une équipe de clowns. Quant à Reims, le promu sort d’une victoire à Rennes. Effectivement, sur le papier, l’ASSE est favorite mais le championnat est tellement homogène que je me méfie de ces deux confrontations. Pour préparer le derby et arriver à la trêve internationale sereinement, il ne faudra pas se rater. Il y a des points à rattraper désormais. »

Tags :

9 commentaires
fabio42 - Tue 30 Oct à 20h49
Rattraper leS points perdu ?? Du coup les prochains matchs une victoire vaut 5 points ?? Je comprends pas tout de la comptabilité de Balbir ;) 
Voir la suite des commentaires
yark - Tue 30 Oct à 18h45
Effectivement le Championnat de "france" est trés Homogène et se Nivelle davantage par le Bas que par le Haut, avec la domination écrasante de PARIS qui risque fort de clore le Championnat invaincu.
Pifootnet - Tue 30 Oct à 15h38
« Il faut rattraper les points perdus » ça c’est une vrai phrase de neuneu !!! Dans le même genre nous avons : l’essentiel c’est les 3 points !!! Ou encore : J’ai toujours rêvé de porter ce maillot !!! Sans oublier l’éternel : On s’est parlé à la mi-temps !!! Et j’en oublie sûrement ,.. Merci Dénis pour ta fine analyse ....
lifegreen - Tue 30 Oct à 14h31
Pour cela, faut marquer des buts, que nos attaquants se réveillent, que nos milieux somnolent un peu moins et donnent de bons ballons et que nos défenseurs arrêtent de dormir pour avoir une chance de rattraper l'attaquant adverse lorsqu'il part seul au but
Bouffonvert - Tue 30 Oct à 14h02
Où comment s’auto-persuader que ce n’est pas très grave la tournure des événements. On appelle cela la méthode Coué, spécialité verte. 
Alolubo42 - Tue 30 Oct à 13h52
On demande 7 pts sur les 3 prochains matches voir 9 si on veut ètre exigeant...c est le minimum pour ne pas ètre décrochez du bon wagon...et attention aux cartons jaunes pour le derby afin qu on puisse esperer.!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire