Il faudra du temps aux Verts selon Printant

Pros | Publié le par Faustine | 66 commentaires
Première conférence de presse de la saison pour Ghislain Printant. Pour l'occasion, l'entraîneur des Verts s'est exprimé sur les ambitions stéphanoises et l'état actuel de son groupe. Des propos retranscrits par le site officiel. 

"Je vais faire en sorte que mon équipe soit prête, même si, objectivement, il nous faudra encore du temps pour que ce soit totalement le cas. Avec les arrivées de Denis Bouanga et de Ryad Boudebouz, c’est 50% du secteur offensif qui a été modifié. Malgré tout, je veux que, dès samedi, on réponde présent. À la maison, les Dijonnais vont vouloir marquer leur territoire. On a suivi leurs matches amicaux, on a vu que leur philosophie de jeu a changé. Ils veulent s’appuyer sur le jeu et la rapidité. À nous de répondre à cette problématique... Mais ce qui m’intéresse, c’est ce nous allons être capables de faire avec des joueurs pas tout à fait prêts physiquement. Avancer ensemble avec une pensée de jeu commune, c'est mon leitmotiv."

Article plus récent chevron_right
Chafik est impatient de retrouver la Ligue 1
chevron_left Article plus ancien
Trauco est prêt !
66 commentaires
R
access_time ven. 09 août à 10h09
En même temps, cette année risque d'être une année de transition. Il y a eu des départs à gérer, on sait que dans un an, on perd Saliba, que Debuchy vieillit, que Perrin n'est pas éternel, et que M'Vila partira un jour.De plus, on change d'entraineur, et on retrouve la Coupe d'Europe, alors que la stratégie précédente était basée sur un effectif réduit.Bref, ca fait quand même beaucoup de facteurs qui font que cette année sera un peu incertaine. L'important est d'arriver à mettre en place quelque chose, faire progresser quelques jeunes, adapter Trauco et Bouddebouz, afin d'avoir les bases pour essayer de lancer un cycle l'année prochaine.Parce que l'année prochaine, si Perrin raccroche, avec le départ de Saliba, on perd notre charnière centrale. si M'Vila part et que Debuchy ne peut plus enchainer les matchs, alors la transition risque d'être difficile. Il faut "créer" de nouveau cadres pour le futur de l'équipe cette année avec l'éclosion de jeunes, ou la confirmation de joueurs
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Guy
access_time ven. 09 août à 08h17
Du temps ? Alors que les VERTS débutent la saison par 2 matchs, à priori à leur portée, à condition d'être prêts ? Ben non. Si on perd ces matchs là, on se met dans la mouise d'entrée. Donc, NON, les VERTS n'ont pas le temps, sauf à faire venir MESSI ou RONALDO en fin de mercato, mais ça, c'est des plus improbables hein ?
  1 réponse
Jujube
access_time jeu. 08 août à 22h28
Printant ouvre le parapluie: staff pas assez étoffé et équipe un peu juste.
  0 réponse
collina
access_time jeu. 08 août à 21h35
waouh quel coach ambitieux !!! et dire que je le dit depuis qu'il a signé,il a dû négocier une belle prime de licenciement !!! allez roro et narnard commençait à trouver le remplaçant !!
  0 réponse
Bolox
access_time jeu. 08 août à 20h37
J’ai bien sûr des doutes à cause de son inexpérience, mais il n’y a Rien d’illogIque dans cette déclaration. C’est ce que disent la plupart des entraîneurs ( Marseille, Lyon, Monaco et sans doute Lille).
  0 réponse
Ct42
access_time jeu. 08 août à 20h15
Wouah ! Qu'est su'il y a comme spécialistes de la préparation , de la tactique , du recrutement , etc sur ce site !! Comment se fait il que ce soit pritant notre entraîneur et caiazzo et romeyer nos présidents ? 
  2 réponses
JL73
access_time jeu. 08 août à 19h42
Analyse samedi 22 H, mais ce que j'aimerais que printant réussisse, déjà rien que pour rabattre le caquet de certains, ça devient insupportable.
  1 réponse
Crapouilloux
access_time jeu. 08 août à 19h31
Faudra au moins 8 à 10 mois✊
  0 réponse
Shako38
access_time jeu. 08 août à 19h27
c est vrai, on est pas patient, 40 ans qu on attends...
  1 réponse
GORINI
access_time jeu. 08 août à 19h17
Avec ce discours  PRINTANT  anticipe déjà une éventuelle défaite à  DIJON . 
  0 réponse
jeanpeuplus
access_time jeu. 08 août à 19h01
c est vrai qu il faut du temps ....et du temps on en a pas....!!! ça commence...et les points perdus seront bien perdus ....!!! faut quand méme pas 6 mois a des professionnels qui s entrainent tous les jours pour prendre leurs repéres les uns avec les autres  ou alors , y a probléme .... quand on les achéte c est des pépites ...... on va voir quand on les fait jouer....!!!! comment font les selections pour étre au top en une ou deux semaines ???  j espére de bonnes surprises avec les recrues , il y en aura ...j ai aussi peur  des deceptions....je devrais étre habitués pourtant (sauf les derniers 18 mois )  ...j y arrive pas !!! je suis naif de chez naif...je me dis que les recruteurs sont professionnels  ...ne font que ça....et pourtant ..aie les bavures......!!! Printant...faut lui laisser passer l été l automne l hiver .....on verra au printemps .....ça va le faire.... j y crois .....mais je doute ....comme les bons chretiens....
  1 réponse
vert43
access_time jeu. 08 août à 18h59
cinq semaines de préparation et il ne sont pas prêt !!!!  les joueurs ont choisis PRINTANT , pour eux c'était le confort assuré !! le résultat est là !!
  3 réponses
vert43
access_time jeu. 08 août à 18h52
Ca veut dire quoi ce discours ??? des joueurs pas tout à fait prêts physiquement ??? alors elle sert à quoi la préparation ?? Et puis il faut les faire bosser à l'entrainement?, parce que là aussi .... ...., Et pendant certains matchs amicaux , il venait nous raconter que justement à cause de l''intensité de la préparation , les joueurs seraient un peu juste et fatigués !! En tous les cas pour le moment non seulement son discours n'est pas clair , ni cohérent, mais sur le plan du jeu et de l'organisation de celui ci , il y a quand même de gros doutes quand sa façon de mener  l'équipe pour le moment je  vais dire ......! 
  1 réponse
platoche42
access_time jeu. 08 août à 18h13
Il faudrait surtout un avant centre digne de ce nom et un autre milieu
  0 réponse
corbeauvert
access_time jeu. 08 août à 18h09
Il devrait pourtant être content le pépère il a eu son Bouanga et a dû toucher la prime qui va avec ???
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire