Il brandit Sainté partout dans le monde !

Pros | Publié le par Pierre Roure | 11 commentaires
Riwan est un fervent supporter des Verts. Fier de ses origines stéphanoises, il s'est confié au site Caraporters en évoquant sa façon toute particulière de montrer son attachement à Saint-Étienne. Portrait. Riwan est ce qu'on pourrait appeler un globe trotteur atypique. Il parcourt le monde armé d'une bâche avec laquelle il aime se photographier dans les lieux emblématiques qu'il visite. Par ce procédé original, il déclare sa flamme à Sainté, sa ville natale. Sur sa première bâche était inscrit : "On est Sainté, et vous, vous êtes qui putain ?", une phrase à l'origine prononcée par Zlatan et détournée pour l'occasion. "J’ai fait des tas de photos dans les pays d’Europe que j’ai traversés avec cette bâche à partir de 2011, en Espagne, Suisse, Italie, Allemagne, Belgique, Angleterre, Écosse, Suède, Danemark, République tchèque, Hongrie, Croatie, Slovénie, Autriche… J’ai ensuite traversé l’Atlantique, j’ai dû faire une trentaine de pays en tout."



Un périple impressionnant et des anecdotes forcément croustillantes à raconter. Après avoir malencontreusement perdu sa première bâche à New-York, Riwan en a confectionné une seconde avec un nouveau message : "Sainté, souvent tu me saoules, mais quand je te quitte tu me manques", une citation plus nostalgique qui orne son balcon à Lyon quand il n'est pas à l'étranger. Car lorsqu'il ne voyage pas, Riwan vit dans la ville des Lumières pour ses études et se rend à Geoffroy Guichard dès qu'il le peut. "Je me considère comme un supporter « à l’anglaise », c’est à dire proche du noyau ultra et proche du folklore qui entoure le football. Je n’aime regarder les matches que dans une tribune populaire. J’aime les fumigènes, les drapeaux…"



Riwan ne compte pas s'arrêter là. Le stéphanois a encore de nombreuses idées de voyages : Moscou, Istanbul sans oublier les déplacements pour suivre l'aventure de l'ASSE en Europa League.

L'intégralité de son portrait et de nombreuses photos sont à découvrir sur le site Caraporters.
Article plus récent chevron_right
L'ASSE officialise les arrivées de Mancion et Perrodin
chevron_left Article plus ancien
La séance de dédicaces en photos
keyboard_arrow_down Voir les 11 commentaires keyboard_arrow_down