Evect.fr

Il a manqué de la patience à Youssouf

Publié le par Tibo 44 commentaires
Il a manqué de la patience à YoussoufZaydou Youssouf (19 ans) est un joueur particulièrement précoce puisqu'il a débuté à 17 ans en Ligue 1. Bordeaux attendait beaucoup de lui, et le milieu de terrain n'a finalement pas su s'imposer au sein de son club formateur qu'il a quitté pour venir à Saint-Etienne. Diabate33 nous présente la nouvelle recrue des Verts et explique les raisons de son échec en Girdonde :

Il a débuté à 17 ans en Ligue 1, c'était un des joueurs les plus prometteurs du Haillan,  qu'est ce qui lui manque pour confirmer ? 
De la patience ! Il n’en a pas eu. C’est dommage. 

Le joueur n'a pas voulu prolonger à Bordeaux, malgré une offre de son club formateur, tu sais pourquoi ?
Les 4 entraîneurs qu’il a eu les 2 dernières années le voyaient comme un ailier (Poyet, Ricardo, Bédouet ou Sousa) mais lui et ses conseillers aimeraient qu’il soit positionné en tant que milieu relayeur. C’est un vaste débat chez nous qui s’est conclu en départ car Sousa ne le voit pas dans l’axe, le trouvant trop léger, perdant trop de ballon ou tricotant trop pour ce poste.

Quelles sont ses qualités et ses défauts ?
Joueur très technique, insouciant avec une grosse qualité physique mais pas encore assez régulier pour prétendre à une place de titulaire.

La négociation de Bordeaux qui conserve 40% sur une éventuelle revente, plus 2.5M€ semble judicieusement menée. C'est un bon coup pour les Girondins ?
A la base, le club souhaitait le garder pour qu’il continue sa progression au sein de son club formateur. Le club lui a proposé une prolongation qu’il était prêt à accepter si le coach acceptait de le faire jouer à son poste de prédilection (relayeur) mais notre coach ne le voit pas à ce poste et donc Youssouf a décliné la proposition et ne souhaitait plus rester dans ces conditions. A 1 an de la fin de son contrat le club, a fait le choix de se séparer de Youssouf tout en gardant un gros pourcentage à la revente car ils fondent des espoirs en lui dans le futur même si on n’aura pas eu la chance de le voir chez nous.


Tags : ,

44 commentaires
lexu - Tue 09 Jul à 08h13
Bonjour, je vous conseille de visiter le site de rencontre en ligne le plus populaire pour les adultes disposant d'un excellent moteur de recherche intellectuel - http://lady4.fun j'y suis assis tous les jours :)
lexu - Tue 09 Jul à 08h13
Bonjour, je vous conseille de visiter le site de rencontre en ligne le plus populaire pour les adultes disposant d'un excellent moteur de recherche intellectuel - http://lady4.fun j'y suis assis tous les jours :)
prosbiassuchcoc - Mon 08 Jul à 19h38
Rendez-vous sur http://Badoo.red - excellent site de rencontres pour adultes avec système de recherche intelligent pour trouver un partenaire pour avoir des relations sexuelles
Emma25 - Mon 08 Jul à 18h04
Vide
bmibuntipo - Mon 08 Jul à 17h07
Vide
triantafilos - Sun 07 Jul à 20h29
HS. Chambost buteur avec Troyes, en amical, contre une National...
furiana92 - Sun 07 Jul à 06h43
Bienvenue jeune homme.....j espère juste que tu vas explosé chez nous...
blavert - Sat 06 Jul à 23h11
Il apprendra avec le Magicien M'VILA a lui d'écouter le maître
Filsde - Sat 06 Jul à 22h37
Pour l'avoir vu jouer avec Bordeaux notamment en Europaleague je dirai que comme bon nombre de nos jeunes "pépites" c'est un poulet sans tête
yo43 - Sat 06 Jul à 21h36
le plus drôle c'est que quand vous verrez ses entrées et ses fulgurances car il va apporter du dribble vous voudrez le voir titulaire ! si le staff arrive a le canaliser il sera une belle surprise !
fredo42 - Sat 06 Jul à 19h14
et nos gamins de la reserve ..ils ne montrons jamais !! aller à bordeaux pour ramener un milieu de 19 ans qui va faire banquette toute la saison ...voilà ou part la thune !!
fc42f - Sat 06 Jul à 18h54
Quand je n'ai pas vu évoluer un joueur ,je ne fais pas de commentaire sur son niveau .Par contre ,mon avis est très positif concernant sa venue .Un joueur avec un tel talent ne peut pas laisser indifférent .Avec lui nous réussissons une St Max à l'envers .Nous avons laissé partir un joueur pour 5 M et aujourd'hui il en vaut 20  !.Espérons que notre Youssouf en vaudra 20 dans 3 ans et qu'il nous aura régalé avec ses dribbles !
vertmisel - Sat 06 Jul à 18h54
Pas que de la patience du talent aussi certainement    !!!
Sphynx - Sat 06 Jul à 18h45
Avant de le descendre en flamme, attendons de le voir jouer en Vert !!! Printant et Huard sauront le "canaliser" !! ALV !
Sphynx - Sat 06 Jul à 18h45
Avant de le descendre en flamme, attendons de le voir jouer en Vert !!! Printant et Huard sauront le "canaliser" !! ALV !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire