Evect.fr

Huis-clos partiel pour ASSE-MHSC ?

Publié le par Thomas 66 commentaires
Enyeama tombe après un jet de pétard lors du dernier ASSE-LOSC (Getty Images)
Enyeama tombe après un jet de pétard lors du dernier ASSE-LOSC (Getty Images)
Lors de la 38ème et dernière journée de Ligue 1 de l'exercice précédent, les Verts ont reçu les Lillois (0-1) dans un Chaudron un peu trop bouillant pour la Ligue de Football Professionnel. 

Des fumigènes ont illuminé à tour de rôle les Kops Nord et Sud pour un beau spectacle visuel. Mais, plus grave, un pétard a été jeté de la tribune Jean Snella (Sud) a proximité du portier des Dogues, Vincent Enyema. Amplifiant la situation, le gardien s'était écroulé au sol et le jeu fût interrompu. Si le Nigérien a pu reprendre sans mal sa place, la LFP a, selon nos informations, moyennement apprécié. 

Il se murmure en effet, depuis plus de 15 jours, une sanction envers l'ASSE : un huis clos avec sursis pour le Kop Nord et un huis clos ferme pour le Kop Sud. Mais la LFP n'a toujours pas communiqué à ce sujet...
Pendant ce temps, la billetterie de l'ASSE ne permet pas la vente de billets en Kop Sud, confirmant qu'une sanction va tomber ? Le club ou la Ligue seraient en tout cas bien inspirés d'éclaircir la situation.

66 commentaires
panth42 - Mon 08 Aug à 06h48
Vive les fumis dans les gradins , mais pas sur le terrain ! Enculé d Enyema 
jojovert - Sun 07 Aug à 09h54
Comme d habitude  une sanction pour une tribune  une grosse amende à venir pour le club !!!   la ligue continue à vouloir tuer le foot populaire meme apres le depart de "moustache"  rien ne change avec tous ces vieux à la ligue qui comme les politiciens ne lachent pas leur place elle est trop bonne !!!
furiana92 - Sat 06 Aug à 19h44
Vive les craquages et les ambiances des Kop. Maintenant je ne cautionne pas le jet de pétards et fumis sur le terrain.alors sanction pour jet sur le terrain,oui.par contre sanction pour leur usage je dis non
Papiantigone - Sat 06 Aug à 18h40
Combien sur le site oserons critiquer la décision (si elle se confirme) de  faire un huis clos partiel suite à la con...ie monumentale de certains personnages que je ne peux appeler supporters , mais plutôt voyous ! Il faut assumer hélas les déviances de sales types qui salissent notre image et estimer que nous nous en sortons pas si mal que ca ! Nous pourrions prendre un huis clos total et ce n'aurait rien de scandaleux !
Greenin01 - Sat 06 Aug à 18h03
Vous êtes de sacrés marrants quand même, tous ceux qui crachent sur ceux qui on croquer le petard car oui c'est un seul petard, vous qui avez suce l'ambiance dans le kop sud le lendemain du match de Lille et qui maintenant tapez sur sur ceux qui donnent de l'âme à ce stade, qui font que l'ambiance à GG est la plus belle de France franchement Bravo les gars pour votre droiture... 
On devrait plutôt être fier de l'animation ce jour là et les autres jours plutôt de que de rager parce que peut être il y aurait un huit clos sérieux ... C'est quoi être supporter ? Aller au stade et être silencieux ? Pour ca allez en Henry Point si vous êtes pas contents et arrêtez de Rager dans le vent sur ceux qui donnent vie u chaudron merci
Renardvert - Sat 06 Aug à 17h49
Autant la sanction serai logique , c est d'ailleurs idiot de jeter ces pétards . Autant cette comédie d enyeama etait a gerber. Quel gros connard ce mec, rien que pour lui je suis content que le losc se soit fait sortir pas cette equipe d Azerbaïdjan .
louloulebretonvert - Sat 06 Aug à 17h17
bun merde alors moi je crois qu'il faut punir  les coupables  et pas le club
bergessio - Sat 06 Aug à 16h26
DoudouASSE , d'accord avec 02flamme  !!!  mais c'est la sanction qui es donné en cas de la bêtise comme la tienne et ton pote !
K-KO - Sat 06 Aug à 16h21
Décision logique et bienvenue !
mentalitaultra - Sat 06 Aug à 15h42
Il fut un temps pas si lointain ou je me souvient que les groupes avaient proposés à la direction du club et à la ligue une rencontre pour encadré l'utilisation de fumis (Bacs de sable au bas des tribunes, nombre et noms de personnes habilités à utiliser les engins, des gants  etc etc"..  Pour seule réponse...? NON.  Maintenant il ne faut pas tout mettre sur le dos des mecs du "noyau"...  N'importe quel pélos s'enfile un fumi dans la rondelle et en avant guingamp..
Huguy64 - Sat 06 Aug à 15h03
De toute façon quoique nos supporters fassent, la LFP, aura toujours quelque chose à redire !
Voila bien des anti-stéphanois en puissance . Et encore heureux que ce Thiriez, ait pu enfin comprendre que sa moustache faisait trop ringard  en démissionnant !!
92Nikolai - Sat 06 Aug à 14h50 - Modifié Sat 06 Aug à 14h51
Un incident isolé pour toute une tribune fermé...  Les nombreuses caméras servent donc à rien ?
Sinon vive les fumigènes. Les personnes en bas du KOP sont averties que ca craquent souvent et se placent là pour profiter de l'ambiance à 100 %. Pour les autres, ils vont un peu plus haut ou sur les cotés. Chacun a une place au stade et je pense que les torches font parti du spectacle notamment à GG. 
More Fire, allez les Verts et bisou à la LFP ainsi qu'aux aigris.
42sang - Sat 06 Aug à 14h15
De tte façon tant qu'il ny aura pas d'echange entre la lfp et les supporters on sera dans un cercle vicieux de repression qui naboutira a rien. Mais geoffroy guichard sans fumigenes serait bien triste qu'il n'en deplaise aux anciens. Liberté pour les ultras et luttons pour les garder car sans eux lambiance dont tout le monde se vantent ne serait pas du tout la meme. ALV !! 
Künstler - Sat 06 Aug à 14h11
Vive les fumis et les pétards, supporter n'est pas un crime.
RIX680 - Sat 06 Aug à 13h27
Bizarre, la LPF qui se réveille après deux mois de sommeil.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire