Evect.fr

Huis clos : Le club réagit à la sanction

Publié le par Tibo 67 commentaires
Par le biais de son site officiel, l'AS Saint-Etienne a tenu à réagir concernant la sanction de deux matchs à huis clos fermes prononcée par la commission de discipline, à l'encontre du Kop Nord. Le club estime cette sanction disproportionnée et envisage de faire appel. 

"La commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel a décidé la fermeture du Kop Nord (tribune Charles-Paret inférieure) pour deux matches après l’usage d’engins pyrotechniques lors de la célébration du 25e anniversaire des Magic Fans.
 
Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, et Roland Romeyer, Président du Directoire, estiment cette sanction disproportionnée compte tenu du caractère exceptionnel et festif de l’événement, unanimement salué par tous les acteurs du football et qui n’a en aucun cas perturbé le bon déroulement du match.  En conséquence, le club se réserve la possibilité de faire appel."

67 commentaires
louloulebretonvert - Sat 03 Dec à 16h20
moi
il y a quand meme une question que je me pose. les plus a punir ça
devrait il pas etre la sécurité moi je vais a un match je passe pas avec
un bouchon de bouteille d’eau, ces mecs passent avec des tas de fumis
voire meme sur certains stades des bombes
agricoles . jusq’au jour ou quelqun passera une arme entendons nous
bien si les fumis étaient légales j’ai rien contre mais que la sécurité
fais pas son boulot ; de plus ça coute cher au club un service sécurité
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Sat 03 Dec à 10h01
CAIAZZO n'aura jamais assez de vaseline avec la LNF et ses sbires. Par contre , tous les groupes d'Ultras de France ferait bien d'être solidaire, c'est leurs survies qui est en jeu, D'un coté , c'est pas AULAS qui va défendre son grand ami CAIAZZO, car lui n'est pas ennuyé par ses ultras, en effet tous le monde sait qu'à LYON se sont que des hooligans, mais paradoxalement ce n'est pas eux que l'ont va embêter car eux sont trop violent ils font peurs , mais par contre les gentils ultras bien rangés qui sortent des vérités pas bonne à dire sur des banderoles , cela on va les briser. Les FUMIGÈNES sont un prétexte pour pouvoir anéantir ceux qui font passer un message populaire, la LNF fait payer à saint-Étienne, les fameuses banderoles sur les qataris faut pas être dupe, mais c'est pourquoi aussi nous sommes autant supporters des verts, pour le coté des valeurs et surtout le coté résistance.
vertdemémoire - Sat 03 Dec à 09h13
Comme d'hab , les présidents font de la com, alors que l'on sait pertinement que Caiozzo n'a pas les COUILLES .d'Aulas pour défendre nos supporter . Il serait temps que ce monsieur quitte le club pour le plus grand plaisir des supporters...
guyboi - Sat 03 Dec à 08h07
la LFP se planque derrière la loi, qui n'est appliquée qu'au foot , de plus de nombreux supporters dans le monde ( et en Europe) brûlent des fumigènes dans les stades sans risque de poursuites ...sommes nous des privilégiés ?
Moul43 - Sat 03 Dec à 07h09
Ouille ou ouille si ça continu moi et roro on va ce mettre en colère, on va vous mettre une petite tape derrière la tête 😰! Que d énergie pour défendre notre kop ! 
Künstler - Sat 03 Dec à 01h49
Il y a eu autant de fumis chez les green ce soir là. Donc la sanction repose sur quoi ? 
Sur le fait que la presse ait parlé d' un groupe d' ultras en bien ? 
Meroubleu - Sat 03 Dec à 00h14
Dégât des fumigènes : brûlures au 3 eme degrés,infection cutanée irréversible,cécité de niveau 4,ect ...voila nos résultats aux urgences...mais c'est vrai que ça fait plaisir quand rien n'arrive...helas ,il y a environ 9% d'accident pyrotechnique....
Magicdu45 - Sat 03 Dec à 00h02
Ce qui me fait sourire est que l'an dernier au moment de lancer la pub pour le début du championnat, Canal avait fait un clip dont le Kop Nord avec les fumis!!!
C'est tres joli spectacle à montrer mais par contre trop tentant à sanctionner.... Cherchez l'erreur...
vert glas - Fri 02 Dec à 22h34
Vous parler de la LNF qui interdit. Regarder de quand date la loi et qui l'a établie. 

http://www.u-s-s.fr/USS/index.php/actus/234-les-fumigenes-un-delit-dans-le-monde-du-football-mais-un-artifice-festif-partout-ailleurs (sur APUS Browser)
vert glas - Fri 02 Dec à 22h19
superverts17 - Fri 02 Dec à 21h11
Les sanctions envers les supporters de tous clubs sont pour moi mal faites. Je m'explique est-ce qu'une fumigène dans le cas ou elle est utilisé proprement c'est à dire déposé dans un container ou à terre tranquillement sans blessés personnes etc... pose des problèmes ? Bien sur quand les fumigènes gènes le déroulement du match de part la visibilité sur le terrain ou jeté sur la pelouse qu'il y a sanction cela est tout à fait logique.

Par exemple moi je serais plus d'accord de sanctionner les supporters sur les insultes, propos malveillant, crachat, etc..  par exemple qui peut envenimer l'ambiance générale d'un match. 
salmo.salar - Fri 02 Dec à 21h09
Pff, quelle déclaration de poltrons, juste pour faire semblant de s'offusquer afin de calmer les ardeurs de nos Kops... Minable, comme toujours, avec ces dirigeants ! 
petruschess - Fri 02 Dec à 20h10
Le spectacle était grandiose mais le règlement prime. Sanction logique. il serait sage de ne pas faire appel.
Burningheads - Fri 02 Dec à 19h56
Il faut faire appel et user de toutes les procédures à disposition . Deux matchs fermes c'est un scandale , un match seulement en faisant tomber le sursis était la sanction logique . C'est clair on est dans le viseur de cette instance corrompue , pourrie , dirigée par une clique que seul le pognon intéresse . LFP tu nous fais gerber . 
vert glas - Fri 02 Dec à 19h44
Il y avait un match en sursis. Donc 1 match ferme plus celui du sursis le compte est bon.

Si la LNF autorise les fumis pour l'Asse, alors les ultra de tout les clubs voudront aussi ce droit pour fêter leur création. Autant supprimer l'interdiction. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire