Evect.fr

Huis clos : L'ASSE explique pourquoi elle retire son appel

Publié le par Tibo 75 commentaires
L'AS Saint-Etienne avait décidé de faire appel de la lourde sanction de la Ligue de Football Professionnel à son encontre, qui n'est que la nouvelle d'une longue série. Mais finalement, le club du Forez a fait marche arrière et explique cette décision par les récents événements en Ligue 1 notamment, dans un communiqué publié sur son site officiel.

"Les incidents survenus ces derniers jours dans des stades de Ligue 1 sont tellement graves que l’ASSE, soucieuse de défendre des valeurs de fraternité et de fair-play, a décidé de se désister de l’appel interjeté à l’encontre de la sanction de la Ligue de Football Professionnel (LFP).  Dans un contexte de violence et d’incivilité intolérable, le club se doit d’avoir une démarche responsable.
 
En conséquence, l’audience en urgence, prévue ce jeudi par la Commission supérieure d’appel de la Fédération Française de Football (FFF), a été annulée et le match face à Rennes se déroulera à huis clos, ce dimanche 23 avril (17h), au stade Geoffroy-Guichard.
 
L’ASSE veut promouvoir le football festif et populaire auquel tous nos supporters ont montré leur attachement cette saison, notamment lors des matches d’UEFA Europa League.
 
Le club condamne une nouvelle fois l’acte isolé et irresponsable à l’origine de la blessure grave de l’un de ses collaborateurs et dont l’auteur n’a toujours pas été identifié. En outre, il regrette que la sanction de la LFP, inadaptée et particulièrement injuste, pénalise tout le Peuple Vert mais aussi l’équipe professionnelle qui s’apprête à disputer un match à domicile décisif pour la fin du championnat.
 
Compte tenu du préjudice subi par l’ensemble de nos fidèles supporters, chaque abonné grand public 2016-2017 bénéficiera d’une invitation pour un match de son choix, hors rencontres de gala, lors de la saison prochaine."

Tags :

75 commentaires
YoannRpz07 - Thu 20 Apr à 07h14
Macho Grande j'ai remarqué que tu fais bien le malin derrière ton clavier apparemment tu es habitué à mal parler
pas plus tard que hier tu as mal parlé pour beaucoup de personnes 

c'est simple clickez sur son pseudo et regardez tout ses messages un vrai abruti ce mec, tout doit aller dans son sens 
qu'est ce que tu fous sur ce site si tu n'acceptes pas les idées des autres 

tu sais mec le clubs ne t'appartient pas certains ne sont pas satisfait des résultats en cours et c'est comme sa si toi tu es satisfait tant mieux pour toi mais ce n'est pas une raison pour répondre avec autant d'insolence sombre merde

On est en démocratie
Macho Grandé - Thu 20 Apr à 04h09
Il est vrai que dans le contexte actuel ou la violence et la sécurité sont au cœur des préoccupations des instances, l'appel de l'ASSE contre cette sanction injuste puisqu'elle penalise Les supporters responsables tombait malheureusement particulièrement mal. 
Je ne pense sincèrement pas, mais je peux me tromper, qu'il y est malice de la part du club, mais simplement la volonté d'apaiser une situation hyper tendue footballistiquement parlant mais pas que...
Par contre je ne suis pas convaincu que le retrait de l'Appel soit de nature à calmer les plus rageux qui confondent le foot avec la guerre.
Quand on lit certains commentaires ici, on se rend compte à quel point la situation est explosive donc prudence et sang froid sont impérieux. 
J'en appelle à la responsabilité de tous dimanche pour éviter tout dérapage sur le parking de Geoffroy Guichard et montrer une image décente des supporters Verts.
Et n'oubliez pas de voter. C'est encore plus important. 
salmo.salar - Thu 20 Apr à 00h04
On retrouve tout et son contraire dans ce communiqué, affolant...
coriolano - Wed 19 Apr à 20h01
plutot que de dénoncer les décisions de cette commission de discipline à 2 vitesses, nos dirigenats baissent le pantalon une fois encore...............ABRUTIS
vert84 - Wed 19 Apr à 18h51
Tant mieux, nos chèvres sont tellement tétanisées par le public. Elles vont pouvoir enfin bêler dans le calme.
YoannRpz07 - Wed 19 Apr à 18h12
sa serait Aulas jamais il aurait retiré son appel les dirigeants font preuve encore une fois d'une imbécilité magistrale 

ils ont juste peur de se faire siffler 
bien sûr que le clubs aurait gagner dans l'histoire au moins pour les supporters situés ailleurs que dans les kops car eux n'ont rien avoir dans sa 

un huit clos total c'est absurde 

saber42 - Wed 19 Apr à 17h23
Dimanche a huis clos ,ca va être comme dans un cimetière asse0-rennes 0.et encore la purge du dimanche!!
saber42 - Wed 19 Apr à 17h23
Dimanche a huis clos ,ca va être comme dans un cimetière asse0-rennes 0.et encore la purge du dimanche!!
ASSE08 - Wed 19 Apr à 17h00
Donc on paie pour les autres?
vert glas - Wed 19 Apr à 16h16
"L’ASSE veut promouvoir le football festif et populaire " hahahahhahahahahahahhahahahaha. Put.... c'est la teuf à GG avec galtier et sa clique. A quand un recensement des suicidés suite au football festif de Sire Galette de La Moisie ?
fredo42 - Wed 19 Apr à 16h15
bien fait ..et là ça sent le 0/5 et galtier et la mafia d'en haut se casse ..avant que les supp ne viennent les dégonder !
LARIOS - Wed 19 Apr à 16h12
moi je me demande si la raison sous-jacente serais pas le fait que le club craignait d'avoir a faire à un gros mécontentement des supporters des verts..durant ce match
au final ce huis clos les arrange et calme les tensions ...ils savent qu'une grosse majorité des supporters ne sont pas content de l'équipe..
cependant c'est reculer pour mieux sauter car le peuple vert à le droit de montrer son mécontentement bien sur pacifiquement..par des banderoles ou une absence d'encouragement..

 
PanthereVerte - Wed 19 Apr à 16h10
Merci à la LFp de garantir l'intégrité visuelle des spectateurs. Cela dit ce n'est pas le match qui devrait être à huis clos, il faudrait simplement interdire ce Purgico!
lestephdunord - Wed 19 Apr à 16h00
Sans supporter ça sera compliqué mais bon...... Si le club offre  des places ça va 😬mdrrr 
ForzASSE 42 - Wed 19 Apr à 15h41
Bravo pour le soutien des supporters 😐👏
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire