Evect.fr

Huis clos face à Lorient ?

Publié le par Tibo 24 commentaires
Le Kop Nord va devoir purger un match à huis clos, suite à la décision de la commission de discipline de la LFP qui est venue sanctionner les incidents lors de la venue du Paris Saint-Germain. Dans la dernière Voix de la Nord, les Magic Fans indiquent que cette sanction devrait être purgée face à Lorient et justifie leur colère.  Tout ça pour quoi ? Visiblement pour les 2-3 bouteilles en plastiques vides qui atterrirent sur le terrain lors du match contre le QSG et l'action du but suspicieux du père Zlatan que tout un kop voit rebondir et qui était en fait rentré de quelques centimètres auparavant. 

Alors oui, ce n'est peut-être pas bien, ce n'est surement pas l'image qu'essaie de véhiculer les nouveaux magnats du football, il n'en reste pas moins que le foot c'est ça. Le sport le PLUS populaire du monde, celui qui prend aux tripes, qui vous fait rêver ou cauchemarder en fonction justement d'actions litigieuses, celui qui décide de votre humeur lundi au boulot. Celui qui permet de voir des gens de tout âge et de toute catégorie sociale s'embrasser et se congratuler alors même qu'ils ne se connaissent pas, simplement unis par la même foi, le même amour immodéré du ballon.

Cela engendre effectivement quelquefois des excès, mais c'est ce qui fait SA force justement ! Et franchement au regard de ce qui peut arriver ailleurs dans le monde, ou de ce que l'on pouvait voir en tribune, il y a encore une dizaine d'années, c'est tout bonnement risible de voir une telle sanction et un tel foin autour de quelques malheureuses boulettes de papier après que les passionnés de la tribune en ai perdu leur latin quelques secondes. Faut-il leur rappeler que dans les kops, nous n'avons pas les ralentis comme dans les loges ? Que les images que nous vendent les multinationales à chaque grande rencontre sont le fruit de cette passion débordante ? Mais l'un ne va pas sans l'autre messieurs les décideurs d'émotions, sachez-le...

Nous ne pourrons, ni ne voudrons jamais contrôler la fougue et la passion qui compose Geoffroy-Guichard, cela ne doit jamais se perdre. C'est ce qui a permis au stade le plus chaud de France de traverser toutes les époques, les hauts faits comme les bas fonds. C'est surement une des seules choses qui reste et qui fait encore partie de l'identité et de la culture stéphanoise , préservons là, ne changez pas !

Et puis de toute façon, un match le dimanche à 14h, on n'a pas idée... A cette heure-ci, c'est sieste ou apéro en famille, ne regrettez rien. 
24 commentaires
G42 - Thu 26 Feb à 05h20
Bien fait pour ce public de cons qui ne comprendra jamais rien..... à l'image des dirigeants finalement
Aelle42 - Wed 25 Feb à 23h04
L'an dernier c'est le KOP SUD tout entier qui a payé pour 2 matchs (pourris... Nice et Rennes d'ailleurs) les débordements d'une poignées de Magics et Greens à Nice et les fumis de Bastia (réouverture tribune) et Monaco... Nous avons payé pour 2 / 3 abrutis : je suis étonné par contre qu'en Nord Tribune parfaitement organisée, de tels agissements (fumis contre Bastia 15 ans de l'avant-garde) et jets de projectiles contre Lyon et PSG n'aient pas été jugulé... la sanction est donc logique.
JL73 - Wed 25 Feb à 22h42
Le problème c'est que toute la tribune va payer pour quelques cons, non quelques gros cons, à quoi ça sert de jeter des trucs sur la pelouse ??? Oui ce n'est que des bouteilles vides, mais il faut réfléchir de temps en temps.
SaMga92 - Wed 25 Feb à 17h11
Je comprend pas comment la plupart accepte la sanction sous prétexte que c'est débile d'avoir jeter ces quelques projectiles...ouai c'est complètement débile, mais ça l'es encore plus de sanctionner 10 000 personnes à cause d'une dizaine de cons, je rappel quant même que la connerie est propre à l'homme et qu'on pourra jamais l'a supprimer totalement, surtout dans un lieu avec autant de monde ! C'est d'autant plus stupide que ça fait chier tout le monde sauf ceux qui ont jeter les objets...vous voulez peut-être qu'on soit tous avec le même uniforme à penser la même chose ? Là c'est sure que personne ne bougera puisque tout le monde le remarquera si ça arrive, regarder en Corée du Nord, ça marche bien. Bientôt l'autorité pourra faire des sanctions collectives sans que personnes n'ouvre sa gueule avec des moutons pareil, parce qu'avec tous les millions qu'ils mettent dans la sécurité et les caméras de surveillance vous inquiétez pas qu'ils peuvent les avoir les personnes qui ont fait ça et les sanctionner eux uniquement.
gaganadien - Wed 25 Feb à 16h27
un article pour excuser la bétise, la violence et la connerie....Le niveau de ce sîte est en chute libre
le point du jour - Wed 25 Feb à 13h06
ça me fatigue telment, que je ne lie meme plus .... ce type de chianlie :(
menes42 - Wed 25 Feb à 12h52
Nan mais je rêve là...
"Tout ça pour quoi ? Visiblement pour les 2-3 bouteilles en plastiques vides"

Faut arrêter la mauvaise foi.. comment être pris au sérieux en lisant un tel article...
ASSSE - Wed 25 Feb à 11h27
Arrête de pleurer avec ton article, quand on est assez abrutis pour lancer des trucs sur le terrain on mérite la sanction , et de la à dire c'est ça le foot ta franchement pas honte !!!! heureusement que le mec des magics a la bonne parole en condamnent ca!!!!!!!!
bergessio - Wed 25 Feb à 09h49
ASSE a eu une amende pour ça !!! 60 000 e !!!! ben si ils abriteraient bien il n'y aurait pas de problème , mais par contre les supporter quelques un ont envahit un terrain la pas de problème !!! il a put s'approcher d'un joueur ( lyon marseille c'est aussi dangereux )
Jolafrite - Wed 25 Feb à 09h47
Les huits clos sont toujours injustes, punissant des milliers de personnes pour des actes qui concernent qu'une dizaine. Mais il faut faire quelque chose contre ce genre de chose. Depuis plusieurs mois, des projectiles volent sur le terrain à chaque match quand une décision de l'arbitre ne plait pas. C'est un véritable problème aujourd'hui à GG, franchement 1 huit-clos partiel c'est pas cher payé. Va rapidement falloir trouver une solution à ca, car les sanctions vont très vite être plus sévère si les choses ne changent pas. Je ne parle même pas de l'image que cela donne du public stéphanois ...
vertefibre - Wed 25 Feb à 09h22
çà fait très cher pour deux ou trois bouteilles en plastique, les arbitres avaient des ordres du complot orchestré par la LNF contre notre club trop populaire à leurs goûts, se seraient été des confettis, la sanction aurait été la même , ils sont malades dans cette ligue , ils poussent les gens à la violence, parce-que la violence au final c'est leur gagne pain. En plus cela fait rire, car chez nos amis corses, tu peux pas tirer un corner sans te prendre un truc sur la tête, mais la ligue en corse fait moins les malins face au nationalisme corse, j'aurais tendance à dire , vive les corses, et que peut être c'est eux qui ont raison, une chose est certaine, dans ces affaires qui visent nos supporters, il faut que le peuple vert reste à l'unisson, il y a que comme cela que l'on fera plier la ligue , faut faire stopper cette mafia.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire