Huard : "Des choix assumés et concertés"

Pros  #ASSENO | Publié le par Paul. R | 79 commentaires

C’est Laurent Huard qui s’est présenté en conférence de presse après la défaite de l’ASSE en Coupe de France face à Nîmes (0-1). Dans un objectif de dynamiser le club, il avait fait le choix avec sa direction de mettre en avant une équipe très jeune sur le terrain. 

Laurent Huard : "Dans mon analyse, je ne m’arrêterai pas seulement au match d’aujourd’hui. Depuis mercredi, on a l’objectif de dynamiser le club et de redonner quelque chose aux joueurs. Tout le monde était dans le même sens aujourd’hui, les joueurs aussi, ils ont conscience de la situation. On a essayé de créer quelque chose avec des choix ce soir car à moyen terme, il y a des objectifs avec le championnat afin de prendre des points. Cette semaine, il y avait plusieurs priorités au club, une fin de demi-saison qui arrive, nous avions des alertes et des joueurs dans le rouge. Les absents avaient besoin de ce temps supplémentaire pour être prêts. Avec des "si", le poteau était sortant et nous remportions le match. Tout était clair depuis le début de la semaine, il y avait des choix partagés et assumés même si on savait qu’il y avait une difficulté. Le contexte favorable, nous l’avons rarement, on voulait franchir cette marche.


Sur la rencontre, on a mis de l’énergie mais ce n’était pas assez calculé, nous étions trop maladroits. On est déçu après ce match et après cette élimination. Sur le scénario et le contenu du match, j’ai eu l’impression de voir un match de la formation avec une maitrise du ballon mais un manque de justesse dans les 30 derniers mètres. Sur la première situation adverse, on encaisse un but alors que j’avais senti une bonne implication sur notre début de rencontre. Il y avait de la fougue mais c’était trop maladroit et pas assez bien géré sur la durée. 


L’idée c’était d’amener sa pierre à l’édifice avec des joueurs très jeunes et avec une feuille de route définie bien précise. Il y avait des choses à respecter, j’avais tout le club avec moi. On allait rien révolutionner en trois jours, simplement se mobiliser tous ensemble et rester focus. Il y avait beaucoup de jeunes joueurs sur le terrain, ils ont tous envie de découvrir le football de haut-niveau. Ils ont pu voir que ce n’était pas si simple, c’est aussi dans ces moments que tu vois les très grands jeunes, ils arrivent à se montrer et de notre côté ça peut confirmer des choses. Chacun a voulu faire du mieux possible. En aucun cas je ne suis pas déçu de l’issue de la rencontre, simplement il y avait un contexte précis.


De votre côté, vous avez le droit d’avoir un avis et une réflexion sur la rencontre mais il y a des choses que l’on sait uniquement quand on est à l’intérieur du club. La composition de départ, ce sont des choix assumés et concertés. Les joueurs ne démarrent pas un match pour perdre, ils ont tous envie de jouer et de gagner des matchs. On est compétiteur quand on rentre sur le terrain, on essaye de faire le maximum."


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (79) keyboard_arrow_down