Huard a frôlé la mort avant d'embrasser la carrière d'entraîneur

Anciens Verts | Publié le par Jacky | 18 commentaires
Laurent Huard devrait prochainement devenir le premier adjoint de Ghislain Printant et ainsi, compléter le staff de l'ASSE pour la saison 2019-2020. L'occasion d'évoquer sa reconversion suite à l'arrêt de sa carrière professionnelle à Saint-Etienne, justement...

Laurent Huard a stoppé sa carrière de joueur à Saint-Etienne à cause d’une malformation cardiaque. Il avait alors que 29 ans ! Par deux fois, il avait perdu connaissance sur le terrain à l’entrainement. A l’époque, les spécialistes lui avaient annoncé qu’il avait frôlé « la mort subite du sportif » : « Je ne voulais pas y croire. J’ai consulté d’autres médecins, demandé des contre-expertises, en vain, le diagnostic était le même. Alors que j’étais dans la force de l’âge, j’ai dû me rendre à l’évidence. » expliquait-il en mars 2019 au Parisien. 

Avant cela, il avait effectué une bonne partie de sa carrière à Rennes (il est natif de la région) et avait effectué un court passage à Sedan avant d’arriver dans le Forez.

Il a alors commencé sa carrière d’entraîneur au centre de formation de Rennes avant de devenir l’adjoint de Pierre Dréossi. Il s’occupera ensuite de la réserve du club breton (de 2007 à 2015), avant de s’occuper de celle du Paris Saint-Germain (de 2015 à 2016). Le club de la capitale l’avait nommé depuis 2016 à la tête des U17.
Article plus récent chevron_right
Mercato : Roux pourrait rebondir à Toulouse
chevron_left Article plus ancien
Flash : Batllès officiellement Troyen
18 commentaires
lifegreen
access_time ven. 14 juin à 16h06
Je ne connais pas l'état de ses compétences, je lui souhaite bonne chance chez nous
  1 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
Panthère verte
access_time ven. 14 juin à 13h58
Si on sondière qu'avec la doublette Sablé Huard on est descendu en L2, c'est vachement encourageant de les avoir aux côtés de Printant...Cela dit, Gasset a eu de bons mots pour Sablé et Huard était apprécié à rennes et paris. Un petit Zoumana Camara + Janot pour compléter, ne m'aurait pas déplu (oui je sais ruffier janot c'est pas idéal, mais ruffier ne sera, malheureusement, pas éternel)
  2 réponses
lol
access_time ven. 14 juin à 13h58
il y a deux semaine la recherche devait se faire sur un adjoint avec l experience coupe d europe on prend un entraineur U17 battles en a plein le cul des deux présidents il a bien raison  dans un an on va se mordre les couilles roro va pouvoir  faire le recrutement vendre les jeunes saliba Fofana 
  1 réponse
troppoforte
access_time ven. 14 juin à 13h47
ça sent le sapin cette nouvelle saison...
  2 réponses
vertmisel
access_time ven. 14 juin à 12h57
Je crains qu'avec Roro aux manettes son malaise resurgisse   !!!
  5 réponses
Stefanoi68
access_time ven. 14 juin à 12h54
Il a un bon palmarès pour un adjoint ... 
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire