Evect.fr

Honorat n'est plus le même

Publié le par Tibo 16 commentaires
Honorat n'est plus le même Acheté par l'AS Saint-Etienne en fin de mercato, puis prêté pour la saison au Clermont Foot 63, Franck Honorat confirme sa montée en puissance en Auvergne. Le futur stéphanois s'affirme comme l'un des meilleurs joueurs de Ligue 2, ce que confirme son coéquipier Florent Ogier :

"Aujourd’hui en étant avec lui au quotidien, ce n’est plus le même Franck Honorat. Il s’est beaucoup amélioré dans la variation de son jeu. Avant c’était un peu scolaire par rapport à ce qu’on apprend en centre de formation. Maintenant, il a vraiment étoffé son jeu. Il arrive à varier entre la profondeur, jouer dans les pieds, combiner dans les petits espaces… Il est plus imprévisible qu’avant. C’est pour ça aussi qu’il est devenu meilleur. Ses bonnes stats découlent de ses progrès là-dessus.  Le fait d’avoir enchaîné beaucoup de matchs depuis deux ans, c’est devenu un joueur complètement différent et prêt pour le haut niveau. La saison dernière, il avait explosé sur la deuxième partie. Cette année, il est en train de confirmer, ce qui est souvent le plus dur. Il va pouvoir faire une saison complète et sans doute meilleure. Il sait que les saisons précédentes lui ont servi et que celle-là doit encore lui servir pour aller à Saint-Etienne. Il a hâte de redécouvrir la Ligue 1 mais il est vraiment investi à Clermont pour que l’équipe aille le plus haut possible cette saison avant de partir l’esprit tranquille. Sur ce qu’il montre avec nous actuellement, je pense qu’en Ligue 1 il va pouvoir faire mal à ses adversaires. La Ligue 2 l’a renforcé et il trouvera la Ligue 1 beaucoup plus abordable qu’il y a trois ans. Il peut vraiment apporter un plus avec ses qualités, que Saint-Etienne n’a peut-être pas ou peu aujourd’hui dans son effectif."

Découvrez l'excellent portrait réalisé par MaLigue2, en cliquant-ici

Tags :

16 commentaires
Dan 42 - Tue 04 Dec à 05h07
Surtout ne pas croire qu'il sera directement opérationnel en L1... il faut un sacré temps d'adaptation entre L2 et L1. On n'est pas tout à fait dans le même monde !
Zokora - Mon 03 Dec à 16h01
Je crois en ce joueur.
Pifootnet - Mon 03 Dec à 11h38
Pour une fois que le club a anticipé en matière de transfert , on ne peut que s’en féliciter ....
vertmisel - Mon 03 Dec à 11h26
Je constate qu'il fait souvent la une d'Evect sans que personne ne sache quel est son véritable niveau , attention de ne pas trop le sur vendre ,ce n'est pas lui rendre service que de le mettre sur le devant de la scène sans qu'il est démontré s'il possède réellement le niveau de la L1  , cela risque de lui porter préjudice pour la suite de son aventure chez nous , soyons pragmatique et attendons qu'il porte le maillot vert la vérité viendra seulement du terrain et non de déclarations ou d'articles tout à sa gloire  !!!
ligerien07 - Mon 03 Dec à 10h05
Futur Hamouma? sans les blessures récurrentes? l'avenir le dira...
remzo42 - Mon 03 Dec à 10h04
Tant mieux . L'annee prochaine on aura beaucoup besoin de toi sur les ailes !! Et que devient Tannane a ce propos ?
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire