Histoire de pénaltys, réussite maximale, l'ASSE cartonne à Bastia

Pros  #SCBASSE | PubliĂ© le par Joris | 58 commentaires

Pour le compte de la 29ème journée du championnat de France de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne se déplaçait en Corse pour affronter le Sporting Club de Bastia. Après une première mi-temps pleine de réussite et une seconde période maîtrisée, les Verts ont cartonné (0-4). 

Pour cette rencontre, Olivier Dall'Oglio renouvelle sa confiance à Mickaël Nadé et Dylan Batubinsika dans l'axe. Yvann Maçon glisse à droite tandis que Léo Pétrot prend le couloir gauche. Le milieu de terrain et l'attaque ne changent pas par rapport à l'équipe qui a débuté face à Auxerre la semaine dernière. 

L'entame est catastrophique pour l'AS Saint-Étienne : Nadé et Batubinsika se trouent tour à tour dans ces premières minutes et le premier finit par concéder un pénalty, très généreux pour les Bastiais. Larsonneur sauve la maison verte en sortant la tentative d'Alfarela (2e). Les Verts peuvent se dégager et remercier leur gardien. Après un départ compliqué, les Verts sortent un peu plus et Chambost se procure la première occasion avec une frappe en angle fermé sortie en corner par Fabri (14e). Quasiment dans le foulée, c'est encore le milieu de terrain qui se met en évidence : Chambost botte un corner rentrant, tout le monde passe à travers et le ballon finit dans le petit filet opposé (0-1, 16e). Avec beaucoup de réussite, les Verts prennent l'avantage. Cette ouverture du score est un peu un trompe l'oeil, les Verts sont en grande difficulté défensivement et techniquement : Maçon glisse, comme de nombreux joueurs depuis le début du match, Larsonneur est effacé et heureusement Pétrot sauve les siens sur sa ligne (24e). Néanmoins, les Verts ont une énorme occasion de faire le break à la demi-heure de jeu : Sissoko gratte un ballon au milieu de terrain et trouve Cardona côté droit. Ce dernier centre devant le but vers son attaquant de pointe qui manque de peu le ballon et ne peut pas l'envoyer au fond des filets (29e). Les Verts sont mieux : Maçon centre vers le second poteau, Cafaro hérite du ballon et tente sa chance mais Fabri est à la parade (31e). Les Verts sont bousculés et une mauvaise nouvelle intervient avant la pause, Cafaro doit sortir sur blessure. C'est Mbuku qui le remplace (39e). Dans la foulée, Cardona tente sa chance mais Fabri s'interpose (40e). Juste avant la pause, les Verts obtiennent à leur tour un pénalty généreux après la chute de Mbuku dans la surface. Mbuku s'en charge et se fait justice lui-même en doublant la mise (0-2, 45e+1). La célébration du Stéphanois n'est pas du goût des Bastiais, le jeu est arrêté quelques minutes avant de reprendre. Avec un maximum de réussite, les Stéphanois mènent de deux buts. 

À l'image de la première mi-temps, l'entame de second acte est bastiaise et un centre de Bianchini n'est pas loin de tromper Larsonneur (48e). Les Verts ont des coups en contre mais le premier est mal joué avec Sissoko qui trouve Maçon légèrement à contre-temps (56e). Encore sur un contre, Maçon a la balle de trois à zéro mais il oublie peut-être Moueffek et Sissoko esseulés côté gauche. Sur le corner qui suit, Sissoko claque une tête sortie par Fabri qui se détend bien (66e). Dans la continuité, Mbuku décale Cardona qui triple la mise d'une frappe à ras-de-terre peu puissante mais parfaitement placée (0-3, 67e). Sissoko veut participer à la fête mais après un bel enchaînement sa frappe passe à côté (75e). Les Verts sont toujours à l'attaque et sont à deux doigts du quatrième but : Cardona est décalé côté gauche et souhaite offrir le doublé à Mbuku mais ce dernier manque le ballon d'un cheveu (76e). Ce n'est que partie remise : sur une balle en profondeur de Bouchouari, Mbuku s'en va tromper Fabri et signe son doublé (0-4, 78e). Les Bastiais tentent de réagir sur corner mais ne cadrent pas sur corner (83e). L'AS Saint-Étienne s'impose en Corse et fait une excellente opération en grimpant sur la troisième marche du podium à seulement deux points d'Angers, deuxième. 


SCB 0-4 ASSE (Mi-temps : 0-2)

Compo' : Larsonneur - Maçon, Batubinsika, Nadé (80e Briançon), Pétrot - Monconduit (72e Tardieu), Moueffek (72e Bouchouari), Chambost - Cardona (80e Bentayg), Cafaro (39e Mbuku), Sissoko

Buts : Chambost, Mbuku (x2), Cardona pour l'ASSE

Cartons : Roncaglia, Alfarela pour Bastia ; Mbuku pour l'ASSE

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Irvin CardonaPhoto de Dylan ChambostPhoto de Nathanaël Mbuku
chevron_right Voir la fiche de Irvin Cardona, Dylan Chambost, Nathanaël Mbuku
keyboard_arrow_down Commentaires (58) keyboard_arrow_down