Evect.fr

Heusler : "Nous nous sentons discriminés"

Publié le par Tibo 25 commentaires
Le Président du club Suisse de Bâle, Bernhard Heusler, s'est exprimé sur l'interdiction de déplacement de ses supporters. Une décision inédite pour lui, bien que ce soit monnaie courante en France. Forcément, il regrette grandement cette décision qui pénalisera son club et qu'il juge discriminatoire. 

"Nous avons tout essayé ! Pour la première fois en douze ans, depuis que je suis là, nous nous déplacerons sans nos supporters. La décision est non seulement discriminatoire pour nous, mais aussi pour la compétition, qui vit aussi des supporters visiteurs." Le Président est d'autant plus remonté, que deux jours plus tôt, la capitale accueillera les virulents supporters de Chelsea ! L'incohérence de l'interdiction est donc flagrante : "Bien sûr, nous nous sentons discriminés. Mais nous ne savons pas la menace, les motifs de la décision ne sont pas encore connus. Il y a une discussion au niveau politique. C'est une décision de politique intérieure, je ne peux pas commenter étant de l'extérieur."

Source : Tageswoche

Tags :

25 commentaires
Tails - ven. 12 févr. à 20h33
Pendant ce temps là, les supporters londoniens iront voir Chelsea au Parc des Princes. Mais ils sont réputés non violents donc tout est normal.
vertdemémoire - ven. 12 févr. à 14h18
UNE VERITABLE HONTE POUR NOTRE PAYS , REGARDEZ L'IMAGE QUE L'ON DONNE AU NIVEAU INTERNATIONAL NOS AMIS SUISSE N'ON PAS LE DROIT DE VENIR A GG , MAIS LES HOLLIGANS DE CHELSEA ON LE DROIT D'ACCEDER AU PARC . J'AI VRAIMENT HONTE POUR NOTRE PAYS ....ALV
godelon42 - ven. 12 févr. à 15h12
Pour une fois il y aura de l ambiance au parc. 
titi - ven. 12 févr. à 13h21
oui  un  bon  pays  et  certain  savent   rien  géré  c est  une  honte  les  politicards  véreux    
dédé62 - ven. 12 févr. à 13h19
slt les amis si ca continue il n'y aura que les supporters du psg qui pourront se déplacer et les autres rester a leur maison.Il faut arreter les conneries BALE mérite tout comme nous d'avoir le soutient de ses supporters.Nous ne somme pas le meilleur public de france pour rien.Je suis bien conscient qu'il faut irradiquer la violence mais pas a ce prix.aller sainté.
Sphynx - ven. 12 févr. à 13h03
Il a raison le président de Bâle ! ET effectivement pourquoi les supp de Chelsea peuvent-ils venir au parc ?? alors que certains sont visiblement racistes et violents : la saison dernière, rappelez-vous des images dans le métro parisien, des supp anglais jetaient un Noir du métro !! Doit-on comprendre que les sngereux que les anglais ? Il y a bien discrimination ! Il est joli l'état d'urgence...ALV !
Golene43 - ven. 12 févr. à 12h15
Il fallait s'y attendre malheureusement
Papiantigone - ven. 12 févr. à 11h58
Vous savez Mr Heusler les supporters stéphanois se sentent eux aussi discriminés, pris pour de dangereux criminels, pour des terroristes qu'il faut absolument éliminer ! Mais rassurez vous, début juin,par le plus grand des hasards, toute interdiction concernant les supporters Suisses disparaîtra comme par enchantement et vous pourrez profiter de notre ex-beau pays pendant un euro lucratif pour l'entreprise UEFA ! Voilà , mais en attendant il vous faudra faire avec la Hollandie ! 
godelon42 - ven. 12 févr. à 15h14
Hollandie ou quatarie ?  
Gui-ASSE - ven. 12 févr. à 11h32
C'est vrai que c'est clairement discriminatoire. Les "supporters" de Chelsea sont autorisés mais on en parle de l'an dernier et de l'episode du métro sur Paris, avec ces memes "supporters" de Chelsea ?? Quand a ceux de Bale ben y a rien a dire, ils demandent juste des places et ils se font baiser sans avoir leur mot ..
louloulebretonvert - ven. 12 févr. à 11h27
bun oui ça c'est du grand n'importe quoi  mais  c'est  a  l'image de ce qui se passe hélas en france
louloulebretonvert - ven. 12 févr. à 11h27
bun oui ça c'est du grand n'importe quoi  mais  c'est  a  l'image de ce qui se passe hélas en france
vert glas - ven. 12 févr. à 10h58
Hollande façon, le peuple aura ta peau ( en 2017) lol.
RAPHASSE85 - ven. 12 févr. à 12h55
C'est surtout le préfet qui est en cause à vrai dire, cet enfant de... nous pourrit la vie à longueur de journée et souhaite la mort du football.
vert glas - ven. 12 févr. à 13h36
Salut RAPHASSE85 non le préfet exécute les ordres du ministère de l'intérieur qui lui même exécute les ordres du premier sinistre qui lui même exécute les ordres du premier connard Hollande. 
RAPHASSE85 - ven. 12 févr. à 13h43
Je ne sais pas quoi en dire, il y a des régions où ces interdictions et sanctions sont à un degré "moindre" comparé à la région Rhônes-Alpes, je veux bien croire qu'Hollande est un tocard, mais à mon avis le préfet n'y est pas pour rien non plus personnellement dans cette affaire. 
Afficher 2 réponses de plus
langevert77 - ven. 12 févr. à 10h49
quelle est la cause de cette interdiction? l'état d'urgence ? et lors de l'euro les supporters seront interdits ?  nous ne pouvons dans ce cas parler de rivalités entre clubs comme avec lyon paris ou marseille , il est vrai que l'on peut ressentir certaines tensions entre suppoters de ces clubs la mais la franchement avec bâle ne ne comprend pas....
92Nikolai - ven. 12 févr. à 09h45
Degoute pour les suisses... Une nouvelle fois c'est une decision totalement incoherente. Heureusement que notre amour pour notre club est grand, parceque franchement toutes ces decisions ca degoute du foot actuel.
zorgue - ven. 12 févr. à 09h42
ah zut alors jespere que dimanche à  15h les supporters de COURRIERES auront l'autorisation de faire le deplacement de 12kms pour assister a la rencontre de promotion excellence ligue NORD PAS DE CALAIS  entre NOYELLES GODAULT  ET COURRIERES LOL 

POUR VOUS DIRE QUE CELA DEVIENT RIDICULE CETTE SITUATION 
Lebabs - ven. 12 févr. à 09h35
PARDON ???????????
Les supporteurs de Chelsea vont au Parc ?????????????

MAIS QU'ILS AILLENT BIEN TOUS SE FAIRE ENCULER ! J'appelle le peuple Vert à baiser cette décision en gardant des places pour nos Suisses !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire