Heureux, les Verts partagent les points à Lille

Pros  #LOSCASSE   | Publié le par Thomas | 136 commentaires
Après la Coupe de France, les Verts retrouvaient ce vendredi soir le quotidien du championnat à l’occasion d’un déplacement à Lille où les Verts n’ont pas gagné depuis une éternité. La série se prolonge malheureusement... 

Après un round un peu brouillon, la première action chaude sera concrétisée, et elle est à mettre au compte des stéphanois. Bien lancé par Polomat, Monnet-Paquet travail sur le côté et centre en retrait devant le but lillois. Roux et Dabo laissent passer le cuir que Romain Hamouma frappe du pied gauche, tape la barre deux fois puis rentre (0-1, 17ème) ! Contre-attaque parfaite. Le plus dur semble être fait puisque les Verts n’ont clairement pas l’habitude d’inscrire des buts, de manière générale, mais aussi et surtout en première période. 

Dix minutes plus tard, le jeune Dogue Terrier honore sa première titularisation par une frappe puissante à bout portant que Moulin renvoie du torse dans les pieds de Benzia. Le tir de l’ancien Lyonnais sera sauver de manière intelligente mais aussi miraculeuse par le fessier de Veretout. 

Les actions se feront plus rares ensuite jusqu’au temps additionnel du premier acte où Soumaoro expédie une tête puissante sur corner que Moulin claquera. Les Verts sont devant à la mi-temps alors que les Lillois ont tenté bien plus souvent leur chance.


La première mèche de la seconde mi-temps sera allumée par Jordan Veretout et une frappe des 25 mètres obligeant Enyeama à se coucher rapidement sur le cuir. Immédiatement les Dogues tenteront de répondre par Corchia, l’un des plus actifs, mais sa frappe déviée par Perrin n’accrochera pas le cadre. Même sort pour Rony Lopes qui verra sa frappe s’envoler à l’heure de jeu. 

Moulin sera ensuite bien mis à contribution après une incursion et un tir de Benzia. Le portier habituellement remplaçant renvoie et sera suppléer par Loic Perrin. Malheureusement, trois minutes plus tard, le nouvelle entrant Nicolas De Preville se baladera balle au pied devant Théophile-Catherine avant d’envoyer, 61 secondes après son entrée, une superbe frappe dans la lucarne d’un Moulin, cette fois, impuissant (1-1, 71ème). Emportés pas l’égalisation, les Lillois vont se montrer plus dangereux, mais le gardien stéphanois signera son 4ème arrêt devant Eder. 

A un quart d’heure de la fin, l’ancien Lillois Nolan Roux quitte le grand stade sifflé pour laisser sa place au jeune Hamidou Keyta, buteur le week-end dernier. Il se procurera une situation intéressante dans les 16 mètres après une belle remise de Malcuit mais son tir sera contré.

De l’autre côté, Moulin stoppera facilement deux frappes lointaines de Rony Lopes puis comptera sur le haut de barre transversale pour prolonger en sortie de but une frappe de De Preville. Amalfitano, pour le dernier ballon expédiera le cuir au ras du poteau. 

Le LOSC aura tenté sa chance à 22 reprises, plus que lors de n’importe quel autre match de L1, mais il partagera finalement les points avec l’ASSE. 1-1 score final, les Verts (3 tirs cadrés ce soir) gagnent provisoirement une place en attendant les autres matchs de cette 20ème journée. Direction l’Espagne désormais pour préparer au mieux la réception du SCO Angers le week-end prochain.
Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
chevron_left Article plus ancien
Flash : la compo officielle
keyboard_arrow_down Voir les 136 commentaires keyboard_arrow_down