Evect.fr

Hervé Revelli : « c'est un manque de professionnalisme »

Publié le par Evect 24 commentaires
Hervé Revelli : « c'est un manque de professionnalisme »
Contrarié par ce renversement de situation express des Ukrainiens, le meilleur buteur de l'histoire des Verts revient avec nous sur le score de parité concédé par les hommes de Claude Puel à Lviv, face à Oleksandria.

« C'est un résultat qui peut paraître étonnant au vu du scénario, mais qui ne l'est pas vraiment au final. Tous les matchs qu'ils ont fait jusqu'à présent étaient tirés par les cheveux. Quand tu mènes de deux buts à dix minutes de la fin, ce n'est pas professionnel de se faire remonter. Tu dois gagner ce match, car une fois encore il n'y avait rien en face. Peu de monde dans les tribunes, pas de pression, et une équipe adverse très faible. Et pourtant, ils ont des occasions sauvées par Ruffier en première, qui fait un gros match, malgré son erreur sur l'égalisation.

« Trop de carences »
Le fait qu'ils aient ces occasions en début de partie doit alerter, et responsabiliser les joueurs. Cela doit les conforter dans la position qu'il faut avoir dans le dernier quart d'heure. Ils ont beaucoup trop reculés, et donnés le bâton pour se faire battre. Perrin n'est plus impérial, et il faut le soutenir. Tout le monde savait que les Ukrainiens allaient allonger les ballons. Les joueurs auraient du réagir à cela. On a beau dire sur l'entraîneur, mais à un moment donné, c'est aux joueurs de se responsabiliser. Pour autant, ce n'est pas une question de mérite pour gagner un match. Hier, il y avait des circonstances favorables en menant 2 à 0 et en jouant mal. S'ils gagnent, on oublie les occasions adverses, et le manque de maîtrise. Avec cette remontée, ces choses-là vont ressortir. C'est un manque de professionalisme de certains joueurs d'avoir laissé passer cette chance.

Il y a tout de même du positif avec le retour de Khazri. Il a montré de bonnes choses devant, en dehors du penalty provoqué et transformé. Le match de Ruffier est à noter également, car il maintient les Verts dans la partie lors des temps forts ukrainiens. Cela dit, il y a trop de carences dans cette équipe, ce qui empâche de décrocher un résultat face à l'équipe la plus faible du groupe. Techniquement, on a été mauvais, en ratant des passes à quinze mètres simples. A ce niveau-là, ce n'est pas acceptable. Il reste deux matchs très difficiles à disputer. Je les vois mal se qualifier, bien que je le souhaite très fort. La Coupe d'Europe est particulière à Saint-Etienne, mais ce n'est pas en jouant de la sorte que l'on y arrivera. S'il faut tirer un trait dessus, faisons-le, et concentrons-nous sur le championnat et la Coupe de France. Le championnat étant tellement faible en dehors de Paris, on peut toujours espérer une bonne place.

« Une solution pour parer au plus pressé »
Je pense que Claude Puel est un très bon entraîneur, mais il prend une équipe en main, avec des joueurs qu'il ne souhaite pas forcément. A mon sens, il est en train de chercher une solution pour parer au plus pressé. A lui de la trouver désormais, mais ce n'est pas évident. Est-ce qu'il va nous sortir quelque chose ? Je le souhaite. Peut-être va-t-il faire confiance à des jeunes en leur donnant du temps de jeu, et s'appuyer là-dessus comme c'est le cas avec Fofana, Abi et Saliba. Camara est entré en jeu. Le match d'hier, on ne peut pas l'imputer à l'entraîneur, mais seulement aux joueurs. C'est à eux de s'adapter aux circonstances, et de savoir se sacrifier pour décrocher un résultat. »

Pariez sur Nantes - ASSE et profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 (sans obligation de dépôt)

Hervé Revelli : « c'est un manque de professionnalisme »


24 commentaires
robrig - Sat 09 Nov à 16h55
Exact  ces joueurs sont payés pour ! se retrancher derriere des excuses bidons .. ça suffit ! justifiez votre super salaire ou tirez vous!!
Voir la suite des commentaires
Link - Sat 09 Nov à 11h09
je dirais meme une faute professionnelle qui devrait entrainer des consequences pour les joueurs faut arreter ils ont des droits OK mais aussi des devoirs comme tout le monde en a...

je serai entraineur ils sortent tous sur civiere a chaque entrainement tant je les creverai avec des entrainement matin et soir de 3-4h...

malheureusement quand on voit leur niveau il va faloir passer par de la sueur bcp de sueur, ici c est le club med et ca me plait pas, tu es au club med quand tu fais le boulot le week end, la on a que notre gueule a fermer, mais la il faut que ca change, il faut les faire  pleurer a l entrainement et certains les mettre a la porte tout de suite tant ils ont irrecuperables...

desolé quand 9 corners sur 10 sont foirés c est que t en branle pas une a l entrainement c est tout point
jojovert - Sat 09 Nov à 09h34
les 2 font la paire comme on dit preparer vos mouchoirs le patrick avec sa veste à venir et lui sur la touche   vive la retraite tranquille pepere
Perrin85 - Sat 09 Nov à 08h58
"Il prend une équipe en main avec des joueurs qu'il ne souhaite pas forcément ", eh bien oui mais il n'a pas le choix, ou bien il ne fallait pas venir.Il s'imagine quoi ? Qu' on aura le pognon pour acheter Messi et Ronaldo ?
Evect78 - Sat 09 Nov à 08h28
Je n'ai jusqu'à maintenant lu, nul part, de la part des joueurs, qu'ils avaient fait de très bons matchs. Ils sont tous conscients du chemin à parcourir et des lacunes, je ne pense que ce soit en leur parlant une enième fois de ce match nul en Ukraine qu'on les aidera. Pour ceux qui ne voient que de la Grinta  et des faits de jeu (je traduis par Chance) pour les victoires contre Monaco et Bordeaux, vous me direz à quoi ressemblent les buts des ukrainiens ... ah oui ! vous me direz du beau jeu, il y a de la construction et bla bla bla  ....laissez les bosser !
vertefibre - Sat 09 Nov à 01h17
Tout à fait d accord avec ce grand Monsieur qui lui a su faire honneur à ce Maillot. 3 points en 4 matchs en europea ligue,  c est honteux et terrible,  certains CV de nos joueurs en prennent un sacré coup, c est incroyable de faire deux nuls contre cette équipe d athlétisme ukrainienne, ce sont des athlètes mais pas des footballeurs,  mais nos joueurs sont quoi au juste.
yark - Fri 08 Nov à 21h58
L'entraîneur C.PUEL fait avec l'effectif que son Prédécesseur lui à imposé et ne peut donc faire des Miracles, l'effectif en terme de qualité technique dans l'orientation du JEU offensif étant malgré tout assez Limité si l'on excepte le seul BOUANGA, les BERIC, NORDIN n'ayant pas une Bien grande Valeur sportive il faut se Rendre à l'évidence....!
kop nord - Fri 08 Nov à 21h45
l'aigri de service qui chouine parce que personne veut de lui ! ouin ouin...il se fait chier pour le derby parce qu'il n'y a pas 9 buts dans le match,il trouve des carences hier parce qu'on se fait remonter au score mais j'attend encore son oeil avisé contre Monaco ? il n'a peut être rien trouvé a redire...contre Bordeaux non plus d'ailleurs ! aller rdv a la prochaine défaite avec ta rancoeur habituel... 
GORINI - Fri 08 Nov à 21h34
Normal la saison de FORT BOYARD est terminée ,  pour les 6 mois à venir il sera embauché en tant que cuisinier des joueurs 

Une chose est certaine avec une telle cuisine les verts ne vont pas prendre un gramme
Pifou42 - Fri 08 Nov à 21h00
Ça va sûrement déranger certains  « Professeurs » du site .... mais il a raison ...!!    🤔
bayard - Fri 08 Nov à 20h09
https://youtu.be/xLy2SaSQAtA dedicace a tous les amoureux de l'asse 🎶🎼🎸🎸👨‍🎤
Il faut pas mal de choses , bien des annees avant, l'asse a besoin de,cravacher encore plus que d'autres aux gros budgets. Et puis quand on fait venir en fin d'ere galtier des joueurs e ligue deux moins, cheque'benq et compagnie, tu perds ensuite sur tous les tableaux y compris pour les recaser. Autant acheter des valeurs sures de suite. Sinon cela te plombe dans la duree ton recrutement . Heureusement ils lont compris.
newt42 - Fri 08 Nov à 20h05
Il a en grande parti raison ! Ce n'est pas trop dur à comprendre pourtant !
Diable666 - Fri 08 Nov à 20h03
Tout est dit ou presque. 

PS : on se foutait de la gueule du PSG, et bien perso, on peut rire si on est pas supp des Verts de cette remontée. Asse vs Psg  1 partout et ballon au centre ☹️😭
jak - Fri 08 Nov à 19h57
Globalement d'accord avec lui, propos très lucides !
kop nord - Fri 08 Nov à 19h36
Revelli qui ne réclame pas un poste ? y a anguille sous roche ou l'interview est incomplète...lol
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire