Hervé Didier veut se stabiliser au plus haut niveau

Féminines | Publié le par Thomas | 1 commentaire
Le coach principal des Féminines de l'AS Saint-Etienne depuis 7 ans, Hervé Didier, s'est exprimé dans Le Progrès à l'aube d'une nouvelle saison dans l'élite du football féminin. Avec un groupe largement remodelé, l'objectif reste le même : le maintien. Avec la domination de l'Olympique Lyonnais, du Paris Saint-Germain, de Juvisy, de Montpellier et même de Guingamp, les stéphanoises n'ont pas grand chose à espérer dans ce championnat à deux vitesses...

"Comme beaucoup de clubs, mis à part les quatre gros, notre ambition est le maintien. Et puis si on parvient à l'obtenir assez rapidement, figurer le mieux possible au classement. Notre championnat à nous c'est de finir 5èmes ou 6èmes. C'est de plus en plus difficile car les autres clubs s'améliorent aussi et ce qui suffisait il y a trois ou quatre ans, ne suffit plus maintenant. 
On sait que les 4 premières places nous sont inaccessibles. Mais notre projet c'est aussi celui d'aider des joueurs à s'améliorer, à atteindre le plus haut niveau. D'ailleurs on a pas mal de joueuses passées chez nous, qui figurent en équipe de France, c'est un peu notre satisfaction.
On essaie de se stabiliser au plus haut niveau car l'image du club est importante. Se maintenir en D1 est pratiquement une obligation pour cette place forte du foot."
Photo de Charles Abi
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down