Herbin veut plus de rapidité

Pros | Publié le par Tibo | 7 commentaires
Robert Herbin a livré ses impressions sur le match nul des verts face à Rennes (0 à 0). Ainsi que sur le match qui se profil à l'horizon face à Karabükspor. Le Sphinx souhaite voir plus de vitesse dans le jeu Stéphanois, sous peine de ne jamais forcer le verrou Turc...

« Il n’y aura pas eu de passe de trois en championnat. C’est un match pour lequel on n’a peut-être pas donné suffisamment. C’est sans doute dû à la rencontre de Ligue Europa qui avait eu lieu jeudi dernier. Je pense que ce rendez-vous a plus pesé psychologiquement que physiquement. On ne peut pas parler de fatigue. Guy Roux disait souvent que le 3e match de la semaine était pénible, ce n’est pas vrai. Et puis, un joueur préférera toujours la compétition à une séance physique. C’est stimulant.

Même si ça n’a pas marché, les Verts ont su d’ailleurs réagir, accélérer et mettre la pression en seconde mi-temps. Ils se sont montrés dangereux mais maladroits dans la conclusion. À l’image des attaquants qui n’ont pas connu la réussite.

Il y en aura d’autres des matchs nuls. Ce n’est pas dramatique. On a rencontré une équipe rennaise bien organisée qui nous a posé des problèmes.

Erding a manqué son penalty. Mais d’une certaine manière, ça n’est que justice. Sur l’action, il a dû se sentir un peu bousculé et il s’est jeté au sol. Il a vraiment cherché le penalty.

J’ai noté pas mal d’imperfections dans le jeu : des mauvais contrôles, des passes pas très précises. Disons que je n’ai pas senti les Verts très appliqués. Non pas par mauvaise volonté mais peut-être plus par anxiété.

Quand on débute un match, il faut le faire avec davantage de détermination et de rythme, de façon à pouvoir vite prendre l’avantage. Surtout à domicile avec l’appui du public, ce 12e homme qui impressionne l’adversaire et doit nous stimuler. On a une équipe qui est capable de ça. Dimanche, on n’a pas su le faire et j’ai du mal à l’encaisser. Cela s’explique peut-être par la proximité du match de Ligue Europa. Les Verts ont joué plus lentement. Est-ce que c’était pour mieux se réserver en prévision de jeudi ? En tout cas, il faudra attaquer la rencontre d’une tout autre manière.

Ce match s’annonce passionnant et âprement disputé si les Turcs montrent le même visage qu’à l’aller. J’ai été surpris par leur qualité de jeu. Ils occupent le terrain de façon très rationnelle. Le ballon circule bien, avec précision et pas mal de vivacité. Ça risque donc d’être délicat sauf si on est capable d’accélérer d’entrée et de vite marquer »


Source : Le Progrès

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down