Herbin veut faire une pétition

Pros | Publié le par Tibo | 21 commentaires
Robert Herbin, comme de nombreux observateurs ne comprend pas pourquoi le capitaine de l'AS Saint-Etienne n'a pas sa chance en équipe de France, dans un secteur de jeu où justement l'équipe de France ne trouve pas la bonne formule. Il s'est exprimé dans les colonnes du Progrès.

"Je ne comprends pas du tout ce qu’il se passe au niveau des responsables de l’équipe de France. Loïc Perrin c’est quelqu’un de très sûr. Ils ne l’ont pas pigé. C’est désolant. Pendant le match contre l’Albanie, je me suis demandé pourquoi Loïc n’était pas sur le terrain. Ce sont des matchs de préparation. Il y avait l’opportunité de le faire jouer. Je suis même sûr qu’il aurait marqué un but de la tête sur un coup de pied arrêté. Il faudrait faire une pétition et l’envoyer à Monsieur Deschamps. Bien sûr qu’il a le niveau. Pour moi, il est largement au-dessus de la moyenne. Sa lucidité et sa clairvoyance sont plutôt rares à ce poste-là. Ici, il est le pilier de notre défense. Il compense toutes les petites erreurs commises par ses partenaires. Il voit d’où vient le danger, il sent bien les coups. Je suis certain qu’il pourrait faire la même chose au niveau au-dessus. On sent qu’il a mûri et qu’il s’est forgé une personnalité. Malheureusement, je crois que pour jouer en équipe de France, il faut faire partie
d’un circuit, figurer dans le bon réseau. Sinon, c’est très difficile d’y accéder. On a l’impression qu’il faut absolument jouer dans un grand club à l’étranger. Saint-Etienne doit donc être considéré comme un sous-club." 

Un avis que vous partagez pleinement comme le montre ce sondage publié il y a quelques jours sur notre site. 


Photo de Loïc Perrin
chevron_right Voir la fiche de Loïc Perrin
Article plus récent chevron_right
Imbroglio dans le dossier Brandao/Bastia
chevron_left Article plus ancien
Oui pour Nolan Roux, mais pas à n'importe quel prix
keyboard_arrow_down Voir les 21 commentaires keyboard_arrow_down