Evect.fr

Herbin trouve Saint-Etienne en progrès

Publié le par Tibo 35 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son analyse du dernier match des Verts dans le Progrès. L'ancien entraîneur des Verts trouve l'équipe en progrès, et ne s'alarme pas de la situation comptable :

"C'est un match qui m'a plu. Déjà parce que l'adversaire s'est montré bon et dangereux. Ensuite, parce que les Verts ont eu une belle réaction pour revenir dans la partie. On a senti qu'ils voulaient obtenir un résultat très positif. Finalement, c'est comme si il y avait eu deux matchs en un. L'ASSE a été quelconque lors des 45 premières minutes et déterminée lors des 45 dernières. Malgré l'avance des toulousains, les Verts ne se sont pas découragés. Le match nul me semble donc logique. 

Avec ce match nul, l'ASSE fait un peu de surplace pour l'instant. Mais cela ne m'inquiète pas. Il y a des garçons qui ont pas mal d'expérience. On est en droit de leur accorder de la confiance. Je trouve d'ailleurs l'équipe en progrès. Elle est plus dynamique, donne du rythme au match."

Tags :

35 commentaires
lol - Tue 17 Sep à 19h45
je suis triste pour perrin peut etre la saison de trop ?
Voir la suite des commentaires
robrig - Tue 17 Sep à 17h21
Roby connait bien le football et j'espere qu'il ne se trompe pas MAIS je doute de la cohésion du groupe dans le vestiaire...ET sur le terrain bien sur!
Bouffonvert - Tue 17 Sep à 16h44 - Modifié Tue 17 Sep à 17h35
Avec l'âge (80ans) Mr Herbin s’adoucit grandement. Qu'est-ce qu’ils auraient pris dans le vestiaire et il les auraient puni à l’entrainement  Tripes et boyaux qu’ils auraient vomi les joueurs. 
grintold2 - Tue 17 Sep à 16h32
D’accord avec lui, il faut se rappeler que l’année dernière avec Grasset et une équipe peu remanié par rapport à l’année d’avant on était guère mieux avec une seule victoire au compteur
pierro0742 - Tue 17 Sep à 16h05
Pour une fois pas d'accord avec Robby malgré tout le respect que je lui porte ! on devient les specialistes du jeu vers l'arrière ! imaginez si on avait joué tous le match comme les 30 dernieres minutes ; on aurait mis une valise au TFC .. les arbitres n'auraient qd meme pas pu nous refuser 6 buts lol quoi que .. moi qui defend toujours Romeyer j'aimerai bien qu'ils secoue caiazzo et qu'ils hurlent ensemble a l'injustice et l'incompetence du corps arbital avant qu'au prochain match on envahisse la pelouse à la p^prochaine erreur des  6 arbitres .. si si six ! Tout ça pour pas voir un péno sur Cabaye et un 3eme but pas hors jeu .. Alllez Les Verts !

santos - Tue 17 Sep à 16h03
venant de herbin cela me parait surprenant, car la défense de Sainté était très perméable ce dimanche , si on ne modifie pas le tir on va vers de graves désillusions
lifegreen - Tue 17 Sep à 15h19
on ne joue jamais 90 minutes, en jouant avec des joueurs amoindris physiquement et des tactiques à contresens, ça donne ces matchs, où on courre après le résultat comme contre Reims, Lille et l'OM
newt42 - Tue 17 Sep à 14h06
Absolument pas d'accords avec lui !!! que du jeu latéral, des champions de la passe à dix, pas de fond de jeu, pas de mouvement, peu de technique au milieu de terrain, un jeu très très lent et 70 % de joueurs qui marchent durant presque tout le match !! on y rajoute des Perrin toujours aussi moud dans ses relances un m'vila qui jouant derrière ne sert à rien, un kolo AG qui s'est fait bouffé et quelques autres......Il était au match le Père Herbin ou c'est l'age !!!
JL73 - Tue 17 Sep à 13h29
Oui, on est mieux, mais comptablement, on est loin du compte. A un moment du match, chaque action de Toulouse était une occasion de but, c'est quand même inquiétant.
Pifootnet - Tue 17 Sep à 13h25
Il a quel âge Robby ??? On est sur de sa vue ????
vertefibre - Tue 17 Sep à 13h04
moi aussi comme le sphinx  je trouve que depuis MARSEILLE les verts sont mieux dans le jeu, mathématiquement çà ne paye pas.
Il y trois gros problèmes à régler impérativement, le  cas BOULDEBOUZ pour une remise à niveau, et pour moi le cas le plus épineux, c'est le cas KHAZRI il ne faut plus le faire jouer en pointe, faire confiance à BERIC, et le dernier point la complémentarité de la charnière MOUKOUDI/PERRIN ne me convient pas du tout, c'est trop lent. Vivement un SALIBA en pleine forme.
Stephane83600 - Tue 17 Sep à 12h54
En progrès ???? Il c'est tromper de match 
Cekomça - Tue 17 Sep à 12h31
Sur ce matchs on a trop de lacunes.
1) peu de mouvements offensifs (combinaisons entre nos attaquants).
2) Un milieu qui s'est fait transpercé (M'Villa et Cabaye jouant collé a notre défense, Boudebouz a du mal a défendre ce qui a donné des espaces aux Toulousains).
3) Une défense fébrile globalement.
4) Beric doit être mieux utiliser ( centres, Khazri doit s'appuyer sur lui, tourner autour de lui).
5) Il faut faire confiance a Youssouf au milieu en attendent le retour de Aholou et mettre Boudebouz sur le banc provisoirement.....
Dayka - Tue 17 Sep à 12h25
Son analyse représente la réalité .
On a que 5 points, mais il y avait de l'envie et il y a eu de la réaction.
l'arbitrage ne nous a pas aidé non plus.
Il manque encore beaucoup certes , mais espérons que le prochains matchs seront un déclic
L’Europa ne doit pas être entamée avec pression, mais  comme de matchs de préparation pour le we en championnat qui reste une priorité
vertdur - Tue 17 Sep à 12h20
A la passe à dix, on est champion de France.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire