Evect.fr

Herbin tance la défense centrale

Publié le par Tibo 56 commentaires
Herbin tance la défense centraleRobert Herbin a, comme à son habitude, livré son analyse du dernier match des Verts dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur du club du Forez pointe du doigt les performances de la défense centrale et notamment de Loïc Perrin :

"Le résultat est une petite déception car on convoitait les trois points. Ce sont donc deux points de perdus. On avait pourtant bien débuté mais on a perdu le fil. Ceci dit, au vu de la physionomie du match, le nul est équitable car Dijon a joué son va-tout, n'a pas hésité à aller de l'avant. 
Notre équipe n'a pas été compétitive en raison en particulier du comportement de la défense centrale. Il y a de l'ordre à remettre dans ce secteur de jeu. On ne sent pas de cohésion, de complicité entre Perrin et Subotic. Le second a besoin d'une période d'adaptation sans doute. Il a été à plusieurs reprises mal placé. Quant à Loïc Perrin, il devrait s'affirmer, donner de la voix mais il est de nature modeste et a du mal à se faire violence. De plus, il a montré de la retenue et une certaine fébrilité ces derniers temps. A t-il de l'appréhension à jouer et se livrer à fond en raison des blessures qu'il a pu connaître auparavant ? Ça peut-être un frein psychologique. Il n'est pas sécurisant, pas plus que Subotic. Du coup, il n'y a pas de patron derrière."

Tags : , , ,

56 commentaires
jojovert - Tue 06 Mar à 10h02
perrin va mal dans la tete donc le terrain s en ressent (divorce en cours)
papyvert71 - Tue 06 Mar à 06h41
Bonjour, ne vous en déplaise je serai toujours de l'avis de l'ami ROBBY     ALLEZ les VERTS encore & encore
djensaad - Mon 05 Mar à 19h10
Il a pas de face Robert sur ce coup. Il se touchait il y a peu sur la défense centrale, sérénité, intelligence, etc... Et là c'est le maillon faible ?!

Y'a juste à dire que Perrin fait une saison très en dessous de son niveau et que subotic doit retrouver le rythme et prendre ses marques
roro38 - Mon 05 Mar à 18h09
La défense centrale qui était une assurance tous risques ces dernières saisons est aujourd'hui le point faible de l'équipe. Espérons qu'ils vont se reprendre sur les prochains matches,sinon la série d'invincibilité ne va pas durer.
fredo42 - Mon 05 Mar à 16h17
et devant c'est comment ...trop lent , trop prévu , trop séquencier , on nous voit arriver de loin ..donc pas d'effet de surprises , les défences se régalent !!
RICO38 - Mon 05 Mar à 16h07
Bien sur qu'on perd 2 pts, la défense pas au niveau et on loupe un péno. Après Dijon fait son match et nous sanctionnent logiquement. Match plaisant, c'est déjà pas mal et nous revenons de si loin, faut pas l'oublier ! On avance doucement mais surement !  
suppvarois - Mon 05 Mar à 16h05
y'a pas de "on a égalisé 2 fois" qui tienne et ce n'est pas le fait de revenir 2 fois au score qu'il faut mettre en avant mais retenir surtout que Dijon a mené 2 fois et ça,c'est pas normal...le point match nul se gagne chez l'adversaire,à la maison,pour le même résultat, ben...on perd 2 points! Quant à  Perrin,il n'est pas subitement devenu mauvais,il est juste gros et gras et c'est la principale raison au fait qu'il n'avance plus...
robrig - Mon 05 Mar à 15h27
quoi qu'il en soit.. notre joie de revoir du foot comparé a ce qu'on a subit est légitime.. de la a se croire arriver..sachons garder notre calme.. rien n'est fait loin de là ! On a des lacunes et faire des nuls mème a domicile ne paye pas!
leréverbère - Mon 05 Mar à 15h09
Puis-je sans être taxé de pédant faire remarquer à la "rédaction" que l'emploi du mot " tance " dans le titre est inapproprié ? Les remarques de Robert hHerbin contiennent une réserve modére concernant le comportement de la défense.

"Tancer" signifie réprimander durement ou admonester. Herbin n' a pas, me semble-t-il, cette prétentieuse indélicatesse, même si cela fait plusieurs fois que le sphinx pointe une baisse de régime chez le capitaine.
LARIOS - Mon 05 Mar à 14h32
bien sur qu'on perds 2 points...herbin a raison..

une chose est sur on joue avant tout le maintien...l'europe on peut pas la jouer si on fait des matchs nuls 2 2 contre dijon a domicile...

l'erreur c'est le recrutement de oscar garci et le mauvais recrutement depuis 3 ans..qui nous ont fait entrevoir les portes de la ligue 2

heureusement qu'il y a eu ce mercato hivernal...
vertefibre - Mon 05 Mar à 12h38
Deux joueurs au même profil de jeu d'ou un souci de complémentarité, ils jouent comme deux libéro, du coup pas de véritable stoppeur, et c'est plutôt PERRIN qui joue le rôle de stoppeur, je pense que SUBOTIC peut remplir plus ce rôle, car physiquement plus puissant que PERRIN, je connais très bien ces deux postes , j'ai du les pratiquer au moins 20 ans sur 35 ans de foot.
green king - Mon 05 Mar à 12h20
Faudrait arrêter de dire qu'on perd 2 points. Dijon mène 2 fois et les verts ont l'immense de revenir 2 fois. On a pas perdu 2 points, mais gagner 1 point. Bravo les gars. 
/76/ - Mon 05 Mar à 12h13
pour mémoire on joue le maintient et rien d'autre.
Filsde - Mon 05 Mar à 12h01
Je plussoie! Notre vrai point faible depuis quelques matchs que ce soit dans les duels ou la relance. Aucun des deux ne sort du lot...
OLIVERT73 - Mon 05 Mar à 11h55
Clairement deux points de perdus dans une éventuelle chasse à l'Europe, dommage de ne pas bonifier le point pris dans le derby, assurons déjà le maintien qui ne devrait pas poser de problème....préparons aussi la saison prochaine car avec les fins de contrat, les prêts sans option d'achat il y a un gros chantier cet été pour rebâtir une équipe compétitive et donner envie à DEBUCHY et autres de rester.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire