Evect.fr

Herbin tacle les Verts

Publié le par Tibo 41 commentaires
Robert Herbin s'est ennuyé devant le match retour des 16es de finale de la Ligue Europa. Comme l'ensemble du Peuple Vert, il regrette l'absence d'orgueil chez les joueurs, mais aussi d'agressivité, de combativité pour déstabiliser cette équipe de Manchester. Il se dit très surpris par la prestation stéphanoise. 

« Je m’attendais à un match plus engagé de la part des Verts. Cela n’a pas été le cas. Ils ont ronronné. Pour quelles raisons ? Je ne sais pas. Il est clair qu’ils n’ont pas démarré avec la détermination nécessaire. J’ai presque eu le sentiment qu’ils voulaient se débarrasser de ce match de coupe d’Europe pour se projeter sur la fin de championnat. Je n’ai jamais senti une équipe déterminée à bousculer son adversaire. Le public s’attendait à voir des combattants, des gars qui ne lâchent rien ne serait-ce que pour arracher le match nul. Il est vrai que Manchester a marqué rapidement mais cela ne peut constituer une excuse. Je me suis ennuyé. Manchester a maîtrisé le jeu, sans chercher vraiment à enfoncer le clou. Je n’ai pas vu de réaction de la part des Stéphanois. Personne n’a été en mesure de stimuler ses partenaires.
C’est décevant d’autant que Manchester termine la rencontre à dix. Non, vraiment, ce match ne ressemblait pas à grand-chose côté stéphanois. Après avoir encaissé un but, il n’y avait rien d’autre à faire que de faire preuve d’orgueil, afficher une
volonté de se battre. Je n’ai rien vu de tout cela.
Les Verts ont accepté la domination de leurs adversaires ce qui a donné un match sans beaucoup d’intérêt. Il y avait une belle ambiance. Il y avait tout sauf l’essentiel : la détermination que l’on doit afficher dans ce genre de rendez-vous. Ce comportement ne peut pas être attribué à une quelconque fatigue. Cela fait moult années que je suis à Saint-Etienne, je n’ai jamais connu une équipe aussi amorphe pour un tel enjeu. Vraiment, je suis déçu. L’ASSE aurait dû montrer un autre visage. »

Source : Le Progrès

Tags :

41 commentaires
Crapouilloux - Sat 25 Feb à 10h18
Il a raison, ces joueurs de deuxième zone ont manqué de respect à un public venu nombreux qui n'a cessé de les encourager.....mais je pense qu'ils s'en battent les c....... ce sont des mercenaires trop payés et surtout très médiocres.
Voir la suite des commentaires
liger42 - Fri 24 Feb à 23h35
Une escroquerie ce match, un stade plein depuis des semaines, des discours ambitieux, une impatience générale de vivre un grand moment de foot digne des grandes années et puis... ce match amical qui m'a fait honte... honte pour nos supporters qui , pour une fois je suis d'accord avec Gilbert Bribois, avalent des couleuvres depuis des mois , honte de me dire toute la France a vu ce public fantastique et cette équipe de chèvres impuissantes , honte de voir que nos valeurs de courage, d'abnégation et de fierté ont été foulées au pied une fois de plus, par les 11 sénateurs qui étaient sur le terrain mercredi. Non franchement, fatigués, ils sont fatigués ... Moi aussi. Certains les défendent... définitivement sans moi !!
RIX680 - Fri 24 Feb à 22h32
Le jeu des verts est beaucoup trop lent pour surprendre l'adversaire.
RIX680 - Fri 24 Feb à 22h30
Désolé Monsieur Herbin mais je suis entièrement d'accord avec vous.
salmo.salar - Fri 24 Feb à 20h57
Très bien parlé, le sphinx !
lifegreen - Fri 24 Feb à 19h10
Il a raison l'ancien, il a complétement juste sur son constat j'espères que les joueurs seront sensibles à ces mots ainsi que leur Staff
yark - Fri 24 Feb à 15h58
Trés Réaliste dans son analyse notre cher ROBBY...! Car il faut bien l'avouer, même J. MOURINHO l'à souligné dans son analyse d'aprés Match, L'ASSE aurait pu JOUER 4H durant qu'ils auraient été incapables d'inverser le score, vu la stérile performance de la plupart de nos JOUEURS, sans grande envie ni volonté de bousculer cet adversaire, qui avait je rappelle égal disputé 1 Match le DIMANCHE à 15H donc fatique identique.....!!!!!!!!!!!!!
hindobulo - Fri 24 Feb à 15h41
? reuqip el sap tuep en nO ! ertêcna'l evarg elfnog em li ,niatuP
Sphynx - Fri 24 Feb à 14h31
On a vu une équipe résignée...démobilisée...et sans les ressources nécessaires pour créer l'exploit ! Maintenant il faut s'impliquer à fond sur le championnat et finir dans le top 5 !! ça commence dimanche !! Ne pas se vautrer et la victoire !! ALV !
evect76 - Fri 24 Feb à 14h20
Herbin devrait quand même le constat que les Verts sont retombés dans leurs travers et leurs defauts en n'ayant pas la capacité à prendre les espaces; Et puis de toute façon quand l'équipe adverse est regroupée, qui plus est quand c'est Manchester, Les Verts n'ont aucune animation offensive. Même avec Beric et Hamouma qui n'ont jamais combiné entre eux, c'etait impossible de marquer ne serait ce qu'un seul but.
roro38 - Fri 24 Feb à 13h26
Simplement MU a été plus fort que nous sur ce match retour. Il sont restés en place défensivement,ne sortant qu'avec 3 ou 4 joueurs maximum pour nous prendre en contre et Galette n'a pas trouvé de parade tactique à MOURINHO.Comme je l'avais dit avant le match:ne pas prendre de but et arriver à la mt avec minimum 1 but d'avance pour espérer quelque chose.
newt42 - Fri 24 Feb à 13h04
Pour moi il y a faute professionnelle sur le match à GG contre MU point barre ! on a rien fait ! un peu comme tu allais au boulot et que tu restes sur place s'en rien faire ! pas sur que ton patron apprécie mais à Sainté.....
ANO - Fri 24 Feb à 12h32 - Modifié Fri 24 Feb à 12h48
Commentaire supprime
FM - Fri 24 Feb à 12h23
Vrai , ça manque de burnes.....mais d' ou ça vient ?
Filsde - Fri 24 Feb à 12h07
Après ce non-match on est en droit d’espérer un match engagé pour la victoire contre Caen!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire