Evect.fr

Herbin se met à croire en l'Europe !

Publié le par Tibo 40 commentaires
Herbin se met à croire en l'Europe !Plus les semaines passent, et plus Robert Herbin se montre optimiste et enthousiaste pour la fin de saison, rassuré et même emballé par la montée en puissance des Verts sous la houlette de Jean-Louis Gasset. Dans sa chronique d'après-match sur le Progrès, il pointe également du doigt la suffisance des Gones :

"J’étais vraiment aux anges lorsque Mathieu Debuchy a égalisé à la dernière minute. J’ai sauté de mon fauteuil. Quand ça se passe comme cela, en toute fin de match, on savoure.
S’il fallait résumer ce derby, je dirais que la grande suffisance des Lyonnais a libéré les Verts. Je ne cherche pas d’excuse aux joueurs de l’OL, comme le fait d’avoir disputé un match de Coupe d’Europe en semaine. Ils sont suffisants, c’est tout. Cela leur arrive fréquemment et on en a bien profité.
Ce match nul est tout à fait mérité. On s’est fait cueillir à cause d’une incompréhension entre nos deux défenseurs centraux. Tous les automatismes ne sont pas encore là. Mais ensuite, il y a eu une belle réaction. Les Verts ont mis la gomme en deuxième mi-temps.
L’équipe est en train de se mettre en route. Le jeu a changé, l’état d’esprit aussi. Il y a plus de maîtrise technique. Le changement est flagrant par rapport à l’effectif timoré que l’on avait en début de saison. Les joueurs, désormais, sont déterminés et ont de l’ambition. La deuxième partie de saison s’annonce passionnante. Les Verts peuvent grimper les échelons et s’approcher de la 5e  place. C’est jouable.
Pour l’instant, il n’y a que des bonnes choses. J’espère d’ailleurs que ce résultat va leur permettre de gagner encore en assurance."

Tags :

40 commentaires
steak - Tue 27 Feb à 19h19
Oui il d'abord assurer le maintien ... en battant Dijon ce sera quasiment chose faite !
Ensuite il y a un coup à jouer à Rennes et là avec 6 points de plus soit 40 pts on sera rentré dans le top huit donc ...
Certes on prendra 0 point contre le PSG mais on peut accrocher Monaco et ensuite tout est possible m^me si en effet Bordeaux est comme nous en retour de forme
Franchement à 5 points de Montpellier 5eme avec une victoire impérative contre Dijon ... l'avenir peut être sympa !!!
ALV
Voir la suite des commentaires
Lubodinho - Tue 27 Feb à 18h44
Herbin : "Le jeu a changé, l’état d’esprit aussi. Il y a plus de maîtrise technique."

Il y a plus de maîtrise technique parce qu'il y a plus de joueurs techniques. Avec toute sa bonne volonté, Pajot n'aura jamais le bagage technique d'un M'Villa. On ne remerciera jamais assez Gasset d'avoir imposé ce genre de joueurs à Sainté. S'il fallait compter sur Roro et ses recruteurs à 2 balles...
leréverbère - Tue 27 Feb à 18h05
Les lyonnais ont été suffisants, ne le devenons pas. Je remarque que la modestie des déclarations d'avant match a été suivie d'un résultat positif.
Guy - Tue 27 Feb à 17h57
Sur les 12 derniers matchs, derby compris, il en restait 8 à jouer conte des équipes du Top 10, donc... Méfiance.
Pimentos - Tue 27 Feb à 17h44
Si Robby  le dit._._._.Je  crois  au Sphinx Herbin._.._.C est analyses sont  plus  juste que celle de Balbir  Menes et  compagnie._.._._..Ah c est vrai il a joué au foot  Robby._.._..Mais ou ?  Jme souviens plus
Codutilityfr - Tue 27 Feb à 14h52
Après la 3 mois souffrance, elle est pas si loin que ça :) Carton plein à domicile déjà après réponse en mai ^^
papyvert71 - Tue 27 Feb à 14h37
Bonjour, bien de votre avis ami ROBBY       ALLER les VERTS  encore & encore
anyorc13 - Tue 27 Feb à 14h16
Je le trouve bien optimiste le Sphynx. Si on continue sur la dynamique actuelle, on devrait finir 7è ou 8è. Par contre si on enchaine une autre saison comme cette demie saison, alors ce serait du gâchis de ne pas finir européen
fabio42 - Tue 27 Feb à 14h04
Je l'ai dit qu'il fallait viser l'Europe et on m'a pris pour un fou, aujourd'hui on est à 5 points du 5ème, si à 5 points de l'Europe à 11 journée de la fin tu te met pas à y croire et à te motiver alors tu ne le seras jamais..
Sans déconner 5 petits points rien que ça.. c'est inespéré vu la physionomie des matchs aller, seulement nos joueurs sont frais, ils entament une montée en puissance, le collectif prend forme et se rode, ça ne peut qu'aller en s'améliorant donc il faut y CROIRE !!!!
TontonJo - Tue 27 Feb à 13h24
Les confrontations directes vont être décisives. Depuis la reprise, Bordeaux a gagné 16 points, l'Asse 14, Montpellier et Rennes 13. Donc c'est pas fait pour les 5/6 ème places. Par contre on va dépasser Nantes complètement à la rue, 6 points et bon dernier de L1!
Renardvert - Tue 27 Feb à 13h23
Et moi j ai plongé au sol Robert. Mon gamin ma pris pour un fou , d'habitude c est lui le cascadeur devant un match.....😂😂😂
La Chose - Tue 27 Feb à 13h22
1) le maintien
2) on voit ce que l'on peut tenter de viser le maintien assuré. 
lifegreen - Tue 27 Feb à 13h20
Les résultats des Verts sont vraiment encourageants 5 matchs sans défaite çà fait très longtemps qu'on pas eu droit à cette^performance
MarathonMan - Tue 27 Feb à 12h31
"ils sont suffisants",tout est dit.
kop nord - Tue 27 Feb à 12h30
moi aussi j'ai dit qu'on finirait européen sans aucune inquiétude mais Dall'Alsace m'a dit d'arrêter de rêver ! du coup je n'y crois plus...snifff ! 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire