Evect.fr

Herbin s'interroge sur le comportement des joueurs

Publié le par Tibo 29 commentaires
Dans les colonnes du Progrès, Robert Herbin s'est penché sur la prestation des verts en Coupe de France face à l'AC Ajaccio. Le Sphinx s'interroge ouvertement sur le comportement des joueurs, comprenant parfaitement le coup de gueule nécessaire de Christophe Galtier après la rencontre.

"Les Verts ont frôlé la correctionnelle. J’avoue que je m’interroge sur leur comportement. J’ai du mal à comprendre leur attitude. Ils ont joué avec le feu, heureusement ils ont pu éteindre l’incendie en toute fin de rencontre.

Il arrive parfois, lors des matches de Coupe de France, que l’équipe supposée supérieure soit chahutée, qu’elle se montre prudente mais c’est lorsqu’elle joue à l’extérieur, pas à domicile. L’ASSE a pourtant ouvert rapidement la marque ce qui aurait dû lui permettre d’évoluer avec davantage d’assurance. Elle n’a pas su se mettre à l’abri face à une équipe d’Ajaccio décidée, volontaire, qui n’avait rien à perdre, qui a joué sa carte avec détermination.

L’ASSE a joué sur un rythme monocorde, elle n’a pas su accélérer afin de mettre son adversaire en difficulté. Ce sont les Corses qui ont pris peu à peu confiance, qui se sont, au fil des minutes, montrés les plus entreprenants.

On avait même le sentiment que l’ASSE attendait la séance des tirs au but comme si elle avait la certitude de bien la négocier. Or, on sait pertinemment que ce genre d’exercice est aléatoire.

Le manque de réaction d’orgueil m’a interpellé. Après l’égalisation d’Ajaccio, je m’attendais à une prise de conscience, un réveil collectif. Il n’a pas eu lieu."

Tags :

29 commentaires
goal42 - Sun 24 Jan à 08h52
Faites revenir R.HERBIN...a près tout , R.LEMERRE n'est il pas au MANS ou SEDAN? Ça ne pourra pas être pire
Voir la suite des commentaires
David25620 - Sat 23 Jan à 18h34
J'ai toujours eû du mal avec les anciens verts, mais faut dire que beber à toujours l'analyse juste. J'espère que Galette lis ses commentaires.
enzo - Sat 23 Jan à 15h52
l'analyse de Robert Herbin est juste et sans excès.idem C Galtier a mis un coup de gueule qui était logique.par contre méfions nous des pseudos informations lancées par quelques journalistes en mal de sensations.
Indivert - Sat 23 Jan à 13h44
Le match contre Ajaccio n'est pas pire que ce qu'on voit depuis des mois. Nous avons l'un des milieu de terrain le plus faible de L1. Aucune technique, des teufs-teufs. C'est là que se situe notre gros pb. Avec un bon milieu nos attaquants seraient plus prolifiques. Nous n'avons aucune vivacité, aucune vitesse, très peu de déplacements. Des piquets ! Je me demande par quel miracle nous sommes encore dans le top 10.
RIX680 - Sat 23 Jan à 13h24 - Modifié Sat 23 Jan à 13h25
lorsque des joueurs sont dans un club depuis trop longtemps la motivation s'en va et c'est également valable dans la vie professionnelle sauf si vous êtes votre propre patron.
RIX680 - Sat 23 Jan à 13h13
Tout à fait d'accord avec l'analyse d'Herbin.
kop nord - Sat 23 Jan à 13h08
je pense que Galtier a fait l'erreur de crier son agacement en conférence de presse ! il aurait du leur dire dans le vestiaire et que cela reste dans le vestiaire ! là c'est juste du pain béni pour la presse qui s'en donne a coeur joie et je me demande comment va réagir le vestiaire vis a vis des uns et des autres...
Golene43 - Sat 23 Jan à 13h04 - Modifié Sat 23 Jan à 13h05
Il attendait la séance de tirs aux buts car on a Ruffier mais ils ont ps d'ambition ça se voit on dirait qu'il ne veulent ps marquer 
forez51 - Sat 23 Jan à 13h00 - Modifié Sat 23 Jan à 13h08
Le réveil il va se faire pour certains quand il vont prendre la porte dans la gueule ,il y en a marre de ces joueurs qui sont constament dans la suffisance merde quand tu es joueurs pro tu doit en etre dignes de ton statut qui doit etre exemplaire.
Fr16du42 - Sat 23 Jan à 12h58
Sur le match d Ajaccio ce qui m a emmerde c est la dernière demi heure et la prolongation . la première mi temps à été plutôt bonne ( c etait pas non plus le match de l année j entends bien ). On peut rentrer au vestiaire avec un 2-0 et si ça veut rigoler 3-0 . Ensuite on est retombé dans nos travers ( on a reculé on a redonné espoir aux adversaires ) en 
 y ajoutant de la suffisance . maupay n est pas fait pour être seul en pointe . Moi je veux voir ce garçon tourner autour d un beric soderlund ou roux . comme le faisais Alex avec aloisio ou tibeuf avec garande ou (pour les plus anciens ) milla avec kurbos . Et puis merde ce gamin n a que 18 ans . On doit être patient avec lui .cohade un an d absence . Vous en connaissez beaucoup des gamins de 18 ans qui plante à chaque match ??? Moi non . 
bayard - Sat 23 Jan à 12h46
taratata , le probleme sil y a , pour moi ponctuel, c'est le fait qu'on perd robert , non pas herbin, mais beric au derby de l'année derniere .
alors, qu'on mise sur l'attaque, cela affaiblie d'autant la defence.  et dans tout ça, théo cathe, se retrouve hs. et le milieu de terrain a fait ce qu'il pouvait, mais un renfort comme oussama, etait plus qu'attendu.
je parie, que peu a peu, mais en meme temps tres vite, vous allez tous être sur^pris des progrets de l'asse.http://cdn.asse.fr/_fichiers/phototheque.temp/1452696455_media.jpg
fredo42 - Sat 23 Jan à 12h46
tu as raison robby ...cette équipe là ..hé bien on ne sait pas ou elle va ...
ANO - Sat 23 Jan à 12h44 - Modifié Sat 23 Jan à 12h46
Commentaire supprime
newt42 - Sat 23 Jan à 12h34 - Modifié Sat 23 Jan à 12h35
LE PROBLÈME.... vient aussi de Galtier ! comment peut-on se rendre compte à mi championnat que certains ne font rien et n'apportent rien ! et qu'on recrute en plus car on a pas vu que depuis plus d'un an ça va pas et que le jeu de l'asse est pas beau à voir ! galette sait-il que lorsqu'on a pas de milieux technique on ne peut pas faire grand chose ?? sait-il que depuis une dizaine d'années les arrières latéraux se doivent d’être assez offensifs ? Enfin Galtier (même s'il a apporté à l'asse beaucoup de choses avec peu de moyens) sait-il recruter depuis trois ans ? Béric OK (mais attendons qu'il confirme aussi) mais pour le reste ??????????????? est ce qu'on parle des clerc, brisson etc... bref hormis ruffier, perrin, lemoine quoiqu'en période descendante et béric le reste est comment dire.....assez pauvre et pratiquement pas vendable !
le point du jour - Sat 23 Jan à 12h26 - Modifié Sat 23 Jan à 12h29
pas du tout daccords, le groupe a attaqué, mais dans l'equilibre  les corses se sont bien tenus, rien a reprocher globalement. 
evidemment, c'est toujours ennuyeux de voir se gacher des ballons, mais le foot, n'est pas une science exact.
le groupe stephanois sur le gazon comportait pas moins de sept joueurs absents, et pour la pluparts les meilleurs. 
on passe ce tours, l'avenir est degagé et a nous.
moi, je vois cela de l'exterieur, les joueurs, sont heureux et violontaires, meme si comme pourt toute activités, quelle quelle soit, il faut un pousse au fesse , un motivateur .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire