Evect.fr

Herbin reste sur sa faim

Publié le par Tibo 6 commentaires
Dans sa chronique sur le Progrès, Robert Herbin revient sur la rencontre face à Nice, qui lui a laissé quelques regrets. Il tente néanmoins d'expliquer les raisons de ce match besogneux des deux côtés...  "Je reste sur ma faim. Ce fut besogneux des deux côtés. Ramener un point d’un déplacement est toujours positif mais ça dépend quand même du contexte. Nice a joué avec un certain dynamisme mais ça manquait de cohésion. Notre comportement dans le jeu était plus équilibré. Les Niçois n’étant pas très entreprenants, je pensais vraiment qu’on allait pouvoir s’imposer. Hélas, ça n’est pas arrivé. Il a manqué simplement la finition et ce n’est pas la première fois que cela se produit.

On a eu une succession de matchs qui a peut-être pesé sur l’énergie qu’il faut pour avoir l’ascendant à l’extérieur. Pourtant, on a eu des situations pour prendre l’avantage en fin de match mais on les a mal négociées. Il y avait l’opportunité de faire mieux. Malheureusement, on se précipite dans le dernier geste. Celui qui est le plus important pour mettre le ballon dans le cadre.

Le côté très positif du spectacle auquel j’ai assisté c’est que malgré les absences de certains titulaires, la défense s’est comportée comme il faut, en étant rigoureuse. Je reste convaincu qu’on ne peut grandir qu’à partir du moment où on a une défense solide. C’est le cas et c’est rassurant. Je regrette, par contre, qu’on ne sache pas en profiter sur le plan offensif. Est-ce que c’est un problème d’attaquants pas suffisamment performants ? De milieux de terrain qui manquent un petit peu d’audace, sont moins généreux dans l’effort ? Dimanche, ces derniers n’ont pas été assez conquérants. C’est vrai que les milieux jouent un rôle important. Ils doivent à la fois ne pas trop se découvrir et en même temps, il faut qu’ils offrent les appuis nécessaires aux attaquants. À Nice, ça n’a pas été le cas."

6 commentaires
jymy42 - Tue 16 Dec à 14h27
les joueurs a vocation defensives ne depassent jamais leurs fonctions donc on n'arrive pas a trouver des décalages. certaines equipes jouent avec leurs latéraux ailiers! alors oui ils prennent 1 ou 2 buts parfois mais le truc s'est qu'il en mette 3 !
newt42 - Tue 16 Dec à 13h57
Zimako revient !!
bayard - Tue 16 Dec à 13h18
IL FAUT FAIRE REJOUER PLATINI, OU TROUVER SON FRERE
FM - Tue 16 Dec à 12h18
Il ne nous manque pas que de "l' énergie et du soutien" au milieu, il nous manque surtout de la "créativité".....
fan83 - Tue 16 Dec à 12h07
le constat est clair, nos milieux, excepté Lemoine, n'ont pas le niveau pour jouer notre football.
Si l'on veut jouer le podium il ne manque que ça a l'ASSE. SI on y remédie pas , pas de progression possible et Galtier partira, très vite......
blavert - Tue 16 Dec à 11h52
Vite un bon milieu pour pour venir en aide à papy fabien ,et apporter un plus à l'équipe ,voir un attaquant ayant le sens du but ; je regrette toujours Duhamel de Caen ,malgré son âge c'était le joueur idéal pour notre attaque .Je reste toujours d'accord avec Robby ,avec vous Mr Herbin ,je pense que vous auriez fait autrement ,mais ça n'enlève rien au bon travail de Galtier
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire