Evect.fr

Herbin regrette le ronronnement Stéphanois

Publié le par Tibo 10 commentaires
Dans le Progrès, Robert Herbin a livré son analyse de la rencontre des verts face au Paris Saint-Germain, regrettant le manque d'ambition dans le jeu des verts... "Jusqu'à la mi-temps, j'ai failli m'endormir sur mon canapé. Il faut absolument corriger cette attitude. On est soutenu par un formidable public et pourtant, durant toute la première période, on a ronronné. On ne s'est pas montré entreprenant.
A aucun moment, on a fait sentir qu'on était présents, qu'on avait l'ambition de contrarier cette équipe Parisienne, qui s'est contentée de faire tourner le ballon. Ce ronronnement nous a été néfaste au fil du match car Paris dispose d'individualités capables de faire la différence. Ce qui devait arriver est arrivé. Sur le coup, j'ai considéré le penalty comme très sévère avant d'apprendre que l'épaule faisait partie du bras selon le règlement. Je ne le savais pas. Il y a donc bien penalty, il n'y a rien à dire. 
Je n'arrive pas à concevoir qu'on soit aussi peu entreprenant alors que le soutien du public est un formidable stimulant. Je le comprendrais à l'exterieur où l'environnement est différent , où il s'agit de prendre ses marques, de se roder. Il faut se faire craindre, montrer ses ambitions. Au lieu de cela, on est rentré dans leur jeu. C'est une équipe qui joue au ralenti et nous ne l'avons bousculé à aucun moment. C'est comme si les deux équipes avaient décidé qu'il ne se passe rien. D'un commun accord. C'est d'autant plus regrettable qu'on a une base défensive solide."

10 commentaires
JL73 - Tue 27 Jan à 21h21
Effectivement, je ne sais pas de quoi on a peur surtout qu'on a perdu quand même alors autant jouer.
Voir la suite des commentaires
suppr - Tue 27 Jan à 15h15
vide
suppr - Tue 27 Jan à 15h15
vide
Dayka - Tue 27 Jan à 11h13
L'épaule fait partie de la main , sauf en Europa ligue ou les verts avait vu un pénalty refusé pour la meme chose ...
Niveau jeu, les verts ont fait avec leur moyens très limité ..........
Impossible de faire mieux et la on en a pour au moins 5 semaines . espérons de pas dégringoler au classement par faute de moyens
vertmisel 42 - Tue 27 Jan à 10h33
Cette équipe manque de joueurs de caractères, d'aboyeurs,personne pour rameuter le groupe, trop gentils,, trop lisses, trop introvertis à l'image du capitaine Perrin, et des dirigeants murer dans le silence,on subit l'adversaire, l'arbitrage, sans broncher, regardez les Parisiens, les Marseillais,les Lyonnais à l'image de leur Président, ils contestent à tout va, mettent la préssion sur les arbitres, simulent les fautes, ralent sans cesse, même si c'est fatiguant à les voir agir ainsi cela fait partie de la panoplie d'un joueur pro et cela à un aspect psychologique sur les arbitres et les instances.
yark - Tue 27 Jan à 10h33
Trés bonne Analyse mon cher SPHINX, car effectivement si l'ASSE possède une bonne assise Défensive, l'on ne peut pas en dire autant de la Ligne offensive quasi inexistante, car si je m'en tiens aux stats du Championnat de France, offensivement l'ASSE se Classerait seulement en 12è position, avec nos médiocres 24 petits BUTS inscrits même CAEN relègable fait mieux avec 30 BUTS inscrits, c'est dire notre Maladresse avec égal 1 TIR Cadré sur 5 en Moyenne depuis le Début du Championnat, ce qui est fort peu, pour créer du Spectacle que le fidèle Public de G.GUICHARD est en droit d'exiger.
riolo42 - Tue 27 Jan à 10h03
"Sur le coup, j'ai considéré le penalty comme très sévère avant d'apprendre que l'épaule faisait partie du bras selon le règlement. Je ne le savais pas. Il y a donc bien penalty, il n'y a rien à dire."

Bon nombre de personnes ne le savaient pas non plus (moi par exemple), dont les joueurs de foot eux-mêmes.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire