Evect.fr

Herbin regrette la médiocrité du spectacle proposé

Publié le par Tibo 52 commentaires
Comme le public, et comme les spectateurs devant la télé, Robert Herbin ne s'est pas enthousiasmé devant la rencontre entre Saint-Etienne et Dijon, la faute surtout à cette équipe Stéphanoise qui n'a jamais su emballer ce match. Dans les colonnes du Progrès, il livre son verdict sur la rencontre.

"Le soleil brillait dimanche après-midi. Heureusement, car le match ne fut pas rayonnant. On a eu affaire à une équipe de Dijon qui m’a surpris. Ils ont démarré le match tambour battant, avec beaucoup de détermination. Lorsque j’avais vu leur classement, je m’étais dit que nous allions les manger tout crus. Il n’en a rien été car de mon point de vue, nous avons ronronné en début de match. C’est un mal récurrent que je ne m’explique pas. J’ai eu l’impression qu’on cherchait à se réserver. Est-ce que c’est une demande du staff technique ? Je ne le pense pas mais même quand il a fallu réagir, on a tardé à le faire. En football, il est indispensable de mettre du rythme, c’était ma vision des choses, et cela nous a fait défaut tout au long du match. On était timorés. J’ai même pensé à zapper car notre jeu était monocorde. Si nos adversaires ont réussi une belle performance dans l’ensemble, je regrette la médiocrité du spectacle que nous avons proposé. Je ne veux pas accabler les Verts mais il faut bien avouer que ce fut un match ennuyeux à suivre. Il y a eu une accumulation d’approximations de la part de nos joueurs, de passes téléphonées. Jouer simple est le plus difficile. On se complique parfois l’existence, à l’image de Tannane qui a fait les choses à l’envers."

Tags : ,

52 commentaires
hindobulo - Wed 19 Oct à 02h01
fabio42 a dit : "si on veut franchir un cap il faut pouvoir dépenser un minimum"

On est allé au maximum de ce qu'on pouvait dépenser avec les acquisitions de Béric, Selnaes, Lacroix, Tannane, les prêts payants de Saivet, Veretout et les prolongations de Ruffier et Perrin.

En vérité, si on veut franchir un cap, il faut que les actuels propriétaires de l'ASSE acceptent de passer la main ou d'ouvrir le capital. À qui fera-t-on croire que personne de crédible ne s'intéresse à l'ASSE alors qu'Auxerre et Sochaux en L2 suscitent l'intérêt d'investisseurs très sérieux ?
Titine - Tue 18 Oct à 16h33
Le seul et unique spectacle c est le musé et les tribunes....
Pour les tribunes ça ne va pas durer avec le jeu proposé. 
Il restera le musé et la mine.....
Suis entrain de vivre un vrai cauchemar,
Et non c est vrai de vrai les VERTS sont nuls..et ne mérite même pas la ligue 1 qui elle même est nul...
LA DESCENTE AU FOND DE LA MINE...😱😱
AU SECOURS ...😢😢😢ON COULE....
PEREBILOU - Tue 18 Oct à 16h26
 3N 9 ,pour pas  un seul vrai n10 ,Esseric compensait l:an passe  quand meme ,Nice le petit cyprien pour 2me aurait pu jouer en  10    8    6   formation lensoise vient de L2 en ++ Esseric n10   Belhanda n10 voila la difference avec les verts et ou  1N9 iI lui faut des gens de cotes qui deborde et donne de bons ballons en faisant des excellents centres    les verts  on Hanouma qui::sest faire cela :cest tout mais souvent blesser  alors les3 n9 sonts museles pas de n10 pas de joueurs de cotes ,resultat des courses     aucuns occasions reels pendant   90 m chez les verts qui on   1equipe       mal compose et cela va durer pour la saison   entiere,   ou et le staff  qui regarde ca en debut  saison
yark - Tue 18 Oct à 15h32
OK L'ASSE produisait du JEU entre 2010 et 2014, mais c'était il y'à déjà bien longtemps, et avec d'autres JOUEURS davantage côtés comme les PAYET, MATUIDI, GHOULAM,etc...! Partis depuis sous d'autres cieux exercer leurs talents, et jamais remplacés, car depuis c'est la Bérézina....!
bergessio - Tue 18 Oct à 13h38
on a bien vu Aimé Jacquet à côté de RORO j'espère qu'il lui  a donné des conseils  lol 
cr79242 - Tue 18 Oct à 13h15
Ok le spectacle n'est pas au rendez vous et ce depuis quelques temps ... mais de la a insulter galtier de tous les noms ... rappelez vous qu'entre 2010 et 2014 on pratiquait l'un des plus beaux jeux de france avec galtier 
djensaad - Tue 18 Oct à 12h47 - Modifié Tue 18 Oct à 13h04
alexaloisio, et d'autres... ne jetez pas le bébé avec l'eau du bain!On assiste à des purges depuis lgtps, c'est vrai, mais il y a eu une remise en question cette année qui doit amener à du mieux. On a juste été emmerdés par les blessures.Sinon, y'a des choses encourageantes:

- les latéraux polomat et malcuit, l'un apporte un peu de technique, l'autre sa fougue.

- la défense centrale perrin-lacroix semble très complémentaire

- Selnaess va devenir le patron de l'équipe peu à peu.

- si lemoine retrouve son niveau, si dabo est le box-to-box promis, si veretout devient notre monsieur plus du milieu, notre milieu peut devenir formidable et créer bcp de jeu.

- Béric est un très bon attaquant, et roux est sa parfaite doublure.

Finalement il n'y a que nos attaquants (pas les buteurs) qui sont inquiétants, kmp restera ce qu'il est, hamouma se blesse tjrs autant, tannane va échouer ici comme il a échoué ailleurs... saivet et nordin j'attends de voir..
alexaloisio - Tue 18 Oct à 12h19
Keskon peut y faire Robert ?? On a une équipe de peintres entrainée par un bétonneur de premiére . 
robrig - Tue 18 Oct à 12h09
Tant que galtier sera là on se contentera de.. ça
santos - Tue 18 Oct à 11h43
Il s'est dédouane . Il a reconnu qu'il avait commis des erreurs dans la composition, mais ca on le savait, ce qui est embêtant c'est le manque d'ambition dans le jeu, la peur de ne pas encaisser de but, et pourtant  on jouait contre Dijon, se plaindre d'un dépeuplement du public stéphanois, manifester sa colère contre les prestations des verts,demander à l'entraîneur d'assurer, exiger du staff une meilleure coopération, car les joueurs tombent comme des mouches pour blessure inexplicable , j'avoue que mon inquiétude si elle est légitime sainte peut et doit fournir de meilleures prestations 
yoann42 - Tue 18 Oct à 11h23
Il est grand temps que Galtier trouve son 11 types , quitte a bousculer la hiérarchie de chaque postes , des jeunes poussent au centre de formation des U17 et des U19 (on en voit d'ailleurs en équipe de France jeune ). 

Pour le jeu , On s'emmerde match après match . ils prennent un but et se réveillent en fin de 2ème mi-temps comme si leurs vies en dépendais et a partir de la ils nous proposent un peu de jeu  ( 80ème minutes environs )..

Les entames de match sont mauvaises , les attaques ou contre attaques mal coordonnées , pas de présence devant la surface ( on veut toujours passé par les ailes on et se heurte a une défense très regroupés car l'animation offensives est lentes ) et évidemment on a de gros problèmes dans la dernière passe .


djensaad - Tue 18 Oct à 11h13
En première mi-tps, ils nous ont complètement bouffé. Au niveau de l'envie surtout. C'est inadmissible!
J'essayais d'analyser un peu et je me rendais compte que le joueur qui nous faisait vraiment mal, c'était Balmont. C'est ouf qd mm! C'est ce qu'on a pas, un teigneux tjrs à fond, qui donne tout et qui joue juste sans se prendre pour ce qu'il n'est pas.
Lemoine était comme ça mais il a depuis qq tps perdu un peu sa grinta... Espérons que ce repos forcé sera bénéfique pour lui car il est indispensable!
lefinisterien - Tue 18 Oct à 11h10
chaque saison ont recrute des merdes , veratout est nul ,pajot
ROCHETEAU34 - Tue 18 Oct à 11h06
les joueurs changent, le style de jeu reste le même et l'on s'ennuie de pire en pire !!! Ou sont les promesses de beau  jeu du début de saison ?
blavert - Tue 18 Oct à 10h54 - Modifié Tue 18 Oct à 10h56
  Le matin même je me suis dis on ne gagnera pas ,et pour une fois je n'ai pas regardé le match je suis allé jouer un loto qui m'a rapporté de la tune ,et bien sur en soirée j'ai passé l'enregistrement du match ,j'étais tout près de la réalité ,match sans saveur ,pas de rythme ,pas de fond de jeu ,facile de critiquer Galtier ,mais il a quand même 90% de responsabilité ,se priver de DABO - LACROIX- SELNAES pour moi c'est une faute technique car ce match il  fallait   le gagner ,vu le programme qui nous est réservé  lors des prochaines journées . Par contre Dijon mérite mieux au niveau classement belle équipe avec un bon entraîneur . Maintenant que va faire notre ami Galtier à lui de trouver rapidement des solutions afin de redonner une âme à cette équipe . Théophile Catherine je pense qu'il vaudrait mieux le laisser sur le Banc avec Tannane qui déçoit fortement + Soderlund . Une solution pourquoi ne pas essayer MALCUIT en tant qu'ailier lui il va vite et c'est centré  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire