Herbin : "Une semaine à oublier rapidement"

Pros     | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Robert Herbin a livré son analyse du match des verts face au Stade Malherbe de Caen, dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur de Saint-Etienne veut rapidement oublier cette semaine catastrophique pour les verts. Il met également en avant le travail réalisé par Patrice Garande, notamment sur le plan tactique. 

"C’est une semaine à oublier rapidement. Visiblement les joueurs n’avaient pas digéré l’élimination de Bâle. Je n’aurais pas cru que cela puisse remettre en cause leur engagement sur ce match mais ils semblaient marqués quand même dans leurs cœurs. Les Verts auraient néanmoins pu marquer rapidement avec les occasions à bout portant de Sall et Söderlund. C’est un manque d’application dans la phase terminale, le fait de se retrouver dans une situation de prendre l’avantage fait que les attaquants perdent leurs moyens. Il faut corriger ce comportement. 
On est dans une période plus délicate et au fur et à mesure que l’on avance dans la compétition, les mal classés se montrent plus agressifs, ceux qui ont quelque chose à jouer deviennent entreprenants à l’image de Lyon qui a renversé le PSG. Les Parisiens ne devaient pas s’attendre à être chahutés de la sorte. On s’attendait à autre chose, les Verts aussi. Mais je dois reconnaître que Patrice Garande mène bien sa troupe, il doit peaufiner ses organisations tactiques car c’est toujours difficile de jouer les Caennais. Il prône la rigueur défensive et la qualité offensive avec des contres rondement menés, ils savent se projeter très rapidement vers l’avant."
Article plus récent chevron_right
BAE aime le côté humain de la France
chevron_left Article plus ancien
Des supporters Parisiens dans le Chaudron
25 commentaires
LEVRAIVERT77
access_time mar. 01 mars à 14h15
PERIBELOU Bonjour les jeunes de l'OL ne sont pas meilleurs mais plus en confiance et save qui on leur chance pour l'équipe première. Car en jeunes ils font pas des résultats plus que les notre. Contre CAEN il peut pas sortir KTC qui ait cuit et mette RPG au moment ou BAZILLE rentre. Mr GALTIER est nul il fait progresser personne casse certains joueurs à des chouchous qui sont mauvais.
  0 réponse
keyboard_arrow_down Voir la suite des commentaires keyboard_arrow_down
cycliste68
access_time mar. 01 mars à 13h57
Avez-vous connu le haut niveau? L'aspect mental est plus important que la fatigue. La déception peut-être grande suite à un scénario des plus cruels à Bâle. Galtier ou le staff (même si ils ont été impacté psychologiquement) de laisser les plus faibles en tribune et faire confiance à des jeunes envieux de se montrer. Ils auraient apporté de la fraîcheur et du dynamisme sur le terrain. Tout cela pour dire que l'erreur principale a été faite par Galtier, c'est de ne pas faire confiance à une équipe plus jeune et volontaire pour tenir un résultat des plus importants!Je suis pessimiste pour demain soir...quelle réaction aura l'équipe? De plus, il y a un déplacement à Angers. Ensuite, les semaines plus légères seront de retour. L'excuse ne pourra plus être la fatigue.
  0 réponse
PEREBILOU
access_time mar. 01 mars à 12h43
Il font  29points aux matchs aller avec roux et esseric qui on jouer touts les matchs pratiquement en autres ,plus 1qualif en europa ligue ,j:avais dit  on verra bien si au retour 58points  les verts font aussi bien malgres les renforts, soderlund ect ect tannane ect ect pas sur++++j:en suis convincu
  0 réponse
micky
access_time mar. 01 mars à 12h02
La page Galtier doit se tourner, il nous saoule avec ses protégés ! Et pourquoi pas Garande à l'ASSE ?
  1 réponse
lefinisterien
access_time mar. 01 mars à 11h37
j'en ai marre de galtier avec ses petit chouchoux préférés
  0 réponse
fc42f
access_time mar. 01 mars à 11h21
Herbin oublie que lui aussi  il citait la fatigue quand il perdait après un match de coupe d’Europe; Quand on a battu Kiev  3/0 le samedi suivant on a perdu  3/0 a Nantes.Il a la mémoire courte Robby sans doute a cause de ses 75 ans .Les avis d'Herbin ne sont pas paroles d’Évangile . La déception de Bâle et la fatigue doivent être prises en considération surtout quand il vous manque Perrin et Cohade! Sans parler de Beric!
  2 réponses
louloulebretonvert
access_time mar. 01 mars à 11h15
il y a  40 ans   lorsque  le foot français   roulait dans l'abime  roby  est venu  il a  vu et  vaincu
  0 réponse
ANO
access_time mar. 01 mars à 11h05
Commentaire supprime
  1 réponse
vert glas
access_time mar. 01 mars à 10h43
La moitié de ceux que tu as posé vont partir.  junior42 et si tu crois qu'un international norvégien va rester sur le banc et se taire, tu es dans l'erreur. 
  4 réponses
vertmisel
access_time mar. 01 mars à 10h43
Cette équipe nous avait donner un peu d'espoir au mois de Janvier et le recrutement paraissait judicieux tout semblait parfait et en l'espace de quelques matchs elle retombe dans ses travers et ses difficultés la 3 ème place s'éloigne , la C3 n'est plus qu'un souvenir , la coupe de France demain aussi faut pas rêver nous sommes loin de la qualité Lyonnaise , restera que le championnat avant le clap final après il faudra pas s'abriter derrière la fatigue , la question qui se posera ensuite sera de s'avoir si nous sommes un club prêt à jouer sur tous les tableaux si oui avec quelle équipe , il est évident que certains joueurs ont fait leur chemin ici et n'ont pas la qualité pour continuer dans ce club , aurions nous alors les moyens financiers de nos ambitions pour amener de la qualité dans le groupe cette qualité qui nous fait grandement défaut... et là j'ai comme un doute profond. !!!
  1 réponse
LEVRAIVERT77
access_time mar. 01 mars à 10h38
Mr HERBIN dite à Mr GALTIER de penser à L'ASSE et non à lui même ce Mr choisis ses matchs un ASSE CAEN pas assez médiatique quand se joue un l'OL PSG ou GENESIO lui se permet de faire rentrer deux jeunes pour deux joueurs expérimentés et Mr GALTIER lui laisse sur le terrain deux joueurs expérimentés et on se prend 2 buts. Mais attention ASSE PSG un des match qui choisis pour se mette sur le devant la scène. Résultat l'OL est devant et à chaque fois que l'on peut les éjecter de l'EUROPE Mr GALTIER intervient il y a 2 ans notre match non joué à BASTIA qui nous a plombé la fin de saison. Ra le bol de ce Mr.
  1 réponse
FM
access_time mar. 01 mars à 10h32
Je ne suis donc pas le seul à penser que Galette a vraiment merdé ces 2 dernieres semaines, le succés de Bordeaux lui est monté à la tête,
  0 réponse
forez51
access_time mar. 01 mars à 10h25
Mois perso j'aurais beaucoup de mal a oublié cette semaine de merde ou l'on perd 5 points tout fait qui nous aurait  positionné dans une super situation en championnat , plus une qualif en EL qui nous tendait les bras sans parler du match de demain qui peut nous sortir de la coupe, voila comment tout perdre en une semaine peu d'équipe  sont capable de le faire la nôtre oui.
  0 réponse
durand
access_time mar. 01 mars à 10h15
sous-entendu, Garande est meilleur entraineur que Galtier!
  0 réponse
bonolulu
access_time mar. 01 mars à 10h15
Ah Robby que ça fait du bien de lire autant de vérités !! Si seulement nos verts étaient animés de la même détermination permanente que durant vos merveilleuses vertes années. Sincères remerciements pour toutes vos chroniques si lucides. Respect à vous Maître
  0 réponse

Ajouter un commentaire

Veuillez vous connecter pour poster un commentaire