Evect.fr

Herbin : "Une grosse erreur d'avoir nommé Sablé"

Publié le par Tibo 100 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré son compte-rendu du dernier match des Verts dans sa chronique sur le Progrès. Dans cette dernière, il revient sur le choix Julien Sablé, un choix qu'il n'approuve pas du tout :

"Les Verts ont pourtant fourni une première mi-temps intéressante, dynamique. Puis, ils ont baissé de pied et Nantes a su en profiter et on s'en tire vraiment bien. Nous pouvons nous estimer heureux d'avoir réussi à conserver le match nul. 
Je ne pense pas que les joueurs fassent preuve de mauvaise volonté mais pour avoir connu cette situation avec les Verts lorsque j'étais joueur, je sais qu'il faut faire preuve de qualités mentales pour remonter la pente. Lorsque j'ai vécu la relégation (saison 1961-62), j'avais l'impression que mes coéquipiers autour de moi étaient désespérés et incapables de réagir. Ainsi, lors du dernier match de la saison, il nous suffisait d'un point pour nous en sortir. Eh bien, nous avons perdu. Mais nous sommes remontés la saison suivante. La situation actuelle commence à être usante, déconcertante. L'hiver s'annonce inquiétant. Il y a beaucoup de joueurs moyens. Perrin vient de se blesser à nouveau. Je ne pense pas que Sablé soit l'homme de la situation. Il y a un discours à tenir, une exigence à avoir, une compétence à montrer. C'est une grosse erreur de l'avoir nommé car il est inexpérimenté, ne fait pas autorité alors que la situation l'impose. Ose t-il secouer le cocotier ? Bien sûr, le championnat est encore long mais il est impératif de repartir sur de nouvelles bases rapidement. J'aimerais bien savoir ce que fait Gasset ? Et puis la façon dont on a géré le recrutement me laisse perplexe."
Herbin : "Une grosse erreur d'avoir nommé Sablé"

Tags : ,

100 commentaires
kansascity42 - Tue 05 Dec à 21h39
En tous cas Andrézieux bientôt en ligue 2 
gizmogreen - Tue 05 Dec à 20h01
Merci Monsieur Herbin de l'ouvrir comme vous l'ouvrez toujours!
vertdu33 - Tue 05 Dec à 17h05
J'ai réagi avec virulence à tort ce matin. Cet homme est un grand de l'ASSE même si je ne partage pas son avis sur ce coup.
Vertolive - Tue 05 Dec à 16h53
C'est le centre de formation qui n'alimente plus l'équipe première en joueurs de qualité,le recrutement et les éternels joueurs blessés qui plombent le rendement de l'équipe.
SainteLyon05 - Tue 05 Dec à 15h53
Ah enfin , le Sphinx en a fini avec la langue de bois !
papyvert71 - Tue 05 Dec à 15h09
Bonjour,
Cher ami ROBBY je suis de votre avis mais il faut faire confiance car ce sont les joueur sur le terrain qui doivent se bouger ils sont pros oui ou non et bien payés alors souhaitons que le mercato nous soit , enfin , favorable
paulo - Tue 05 Dec à 15h07
Sablé un pion de Roro placé dans la précipitation sans aval de Nanard, la chute va être longue
Vertolive - Tue 05 Dec à 14h51
Il a accepté le poste, qu'il assume mais entre le rêve et la réalité c'est une montagne qu'il faut franchir.
lifegreen - Tue 05 Dec à 14h39
Comme Roro et Caca n'ont rien a faire à la Direction, comme Dodo n'a rien à faire à la Direction sportive, Sablé n'a place comme coach et tout 90 % des joueurs n'ont rien a faire dans ce Beau Club ! l'addition de toute cette incompétence est en train de le rendre moche !
loengladn - Tue 05 Dec à 14h37
je suis surpris qu'il soit si direct mais c'est la verite. j'ai deja vu des choses completement absurdes avec notamment hernani sur le banc lors du dernier match et cabella qui rentre alors qu'il est en manque de rythme. chercher l'erreur! et que dire du positionnement debile de dabo a bordeaux.
RIX680 - Tue 05 Dec à 13h38
Romeyer et Caizzi feraient de s'inspirer des réflexions d'Herbin
leréverbère - Tue 05 Dec à 13h30
Comment voulez-vous qu'une jeune entraîneur sorti d'une expérience très moyenne en CFA puisse avoir une autorité sur des joueurs dont un certain nombre se prennent pour des stars ?  Par ailleurs s'il fut un joueur appliqué et généreux Julien Sablé, disons le, n'a jamais brillé par sa créativité. On peut dire cela sans chercher à l'offenser.

Robert Herbin est sans contestation possible une des figures majeures et historiques de notre club. Qu'il utilise ce prestige pour faire contre poids aux dirigeants est salutaire. Après tout Robby ne brigue ni la place de Sablé ni même celle de Rocheteau.

Notons, je le redis, que jusque là le Sphinx s'est toujours montré mesuré dans ses critiques. Il est sans aucun doute un des plus anciens et des plus valeureux et des plus pertinenst défenseurs des verts. Niçois à l'origine il est devenu stéphanois de coeur. 

Respect, Robby. Qu'on se lève !
robrig - Tue 05 Dec à 13h13
IL A RAISON comment avoir la moindre autorité face a ces joueurs ? Mais bon ROMEYER a trouvé la perle rare a 5800€ X mois ... SUR QUE LES m"bengue et autres Pogba rigolent...
FM - Tue 05 Dec à 12h57
Il est gentil, Robby de comparer les équipes vertes en position de relégable, entre celle de 1962 et celle de 2017. il y un monde d 'écart. Les verts de 1962 descendent effectivement , mais en gagnant la Coupe de France 1962, Ils ne restent que l' année 1963 en seconde division et deviennent (fait historique ) champions de France en 1964, l' année  de la remontée ( seul Monaco, je crois l' a fait  depuis)   m' étonnerai fort que l' équipe actuelle soit capable de celà. 
le point du jour - Tue 05 Dec à 12h57
Pauvre juju, le voila, deja jugé, conspué, par herbin, alors qu'il commence a peine et donne toute son energie, sa foi, pour faire que l'equipe soit du mieux possible. ne regarde pas derriere toi, mon ami julien, laisse aboyer les loups. Le bureau de l'asse sait se qu'il fait, pour le bien non pas individuel, mais au service de l'equipe toute entiere.Que l'asse perde du fric betement, ça arrive, mais je deteste les pisses froids qui s'imagines prevoir un temps nuageux alors que rien ne lindique.
Il est vrai que nous avons vecu a l'epoque l'experience malheureuse de lolo roussey, mais c'était un autre contexct . Il ne faut pâs confondre. http://s-www.leprogres.fr/images/2CA0C1A0-022C-4E52-A2E2-2AE31C687487/LPR_v1_02/laurent-roussey-1507660978.jpg
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire