Evect.fr

Herbin : "Une équipe sans idée directrice"

Publié le par Tibo 37 commentaires
Une fois de plus, Robert Herbin critique le turnover pratiqué par Christophe Galtier, estimant que l'entraîneur des verts devrait s'appuyer sur un onze type qui ne bougerait que très peu. Il pointe du doigt aussi le manque de détermination au sein de la formation verte. 

"Le match a logiquement tourné en faveur de l’équipe la plus déterminée. Je ne comprends pas pour quelles raisons il n’y avait pas d’enthousiasme chez les Verts. C’est quelque chose qui m’échappe. À Nancy, on a senti un groupe mobilisé, pas à Saint-Etienne. L’ASSE ne possède pas une base qui permette d’avoir une maîtrise du jeu. On voit quelques beaux gestes mais on ne perçoit pas de mouvements collectifs. On a le sentiment qu’elle est toujours en phase de recherche. À près le but, il n’y a pas eu de réaction. Quitte à me répéter, j’en reviens toujours à la même chose. Il est indispensable de s’appuyer sur une équipe type et il faut inciter les autres à travailler, à se dépasser à l’entraînement quitte à prendre la place des titulaires lorsque l’opportunité se présente. Je suis carrément contre, je l’ai toujours été, le fait de changer en permanence de composition d’équipe. C’est bien beau d’avoir 25 joueurs, de les faire tourner, mais ils ne sont pas tous du même niveau. Je peux comprend qu’on leur accorde une 
chance ne serait-ce que pour les contenter mais, dans ces conditions, ils doivent donner le meilleur d’eux-mêmes. Mercredi, l’ASSE n’avait pas de cohésion. Nancy a fait en sorte d’empêcher les Verts de ressortir le ballon, de construire leur jeu. C’est bien vu de sa part. D’un côté il y avait une équipe solidaire, de l’autre une équipe sans idée directrice. On se demande ce qui s’est passé dans la tête des Stéphanois. C’était besogneux au point de ne pas trouver les opportunités qui permettent de créer le danger. "

Source : Le Progrès

Tags : ,

37 commentaires
ricoco - Fri 16 Dec à 17h02
C'est qui qui est censé donner une ligne directrice ?
Pour la venue de FURLAN à l'ASSE !!!!
ANO - Fri 16 Dec à 16h37
Commentaire supprime
coriolano - Fri 16 Dec à 16h01
il faut que les remplaçants soient du meme niveau que les titulaires et ce n'est pas le cas malheureusement, et oui il y a trop de changement à chaque match et le jeu en devient forcément très moyen voir mauvais comme ces derniers jours.....
ggthedancer - Fri 16 Dec à 15h00
Herbin a à la fois tort et raison. Tort car le turn over est à la fois nécessaire pour soulager les organismes et contraint par les différentes blessures des joueurs cette saison. Par contre il a raison, sur la ligne directrice de jeu car malgré les blessures, Galtier devrait rester dans un schéma de jeu fixe (pas le 4-3-3 par pitié) et pas faire la girouette à chaque match. C'est qd mm plus facile pr un joueur de s'intégrer dans un collectif qd la tactique a été bossée à l'entrainement. Il ne peut pas y avoir d'automatismes entre les joueurs avec 3 ou 4 schémas de jeu différents et un onze de départ qui change tt le temps. Donc pour résumer, Galtier fixe toi enfin sur un schéma (4-4-2 ou 4-2-3-1) et travaille les automatismes. Tu pourras alors faire du turn over sans perdre en qualité de jeu...
Goubi44 - Fri 16 Dec à 14h34
Allons messieurs...un peu de respect pour le sphinx ......il a raison sur le manque de mouvements collectifs...et il a partiellement raison sur le fait que le turn over ne permet pas d'automatisme par contre si tu changes un ou deux joueurs les remplaçants doivent comprendre la tactique mise en place et trouver leur place dans le jeu ou alors ils ne sont pas intelligents voir compétents....mais la je vous laisse le soin d'éclairer ma lanterne☺️☺️☺️☺️
TontonJo - Fri 16 Dec à 14h32
La théorie de Robby sera valable la saison prochaine quand on ne jouera pas de Coupe d'Europe. Depuis Août on a eu 10 semaines impactées par des matches le jeudi, il fallait bien faire tourner. Après la trêve on retrouvera un cycle normal, on verra ce que fera le staff. Moi, ce qui me désole au plus haut point, c'est que les 11 mecs qui sont sur le terrain ne se défoncent pas pour arracher le résultat. C'est une honte qu'on n'ait pas marquer un but à Nancy 60 mn après l'ouverture du score. Je suis sûr qu'Andrézieux, St Chamond ou Maclas/Pélussin y serait parvenu.
evect76 - Fri 16 Dec à 14h31
"L’ASSE ne possède pas une base qui permette d’avoir une maîtrise du jeu".

En une phrase tout est dit. La responsabilité en incombe à Galtier.

RIX680 - Fri 16 Dec à 14h20 - Modifié Fri 16 Dec à 14h24
Pour ceux qui trouve qu'il y a trop de matchs, la NBA c'est 82 par saison sur six mois et pour les finalistes cela peux aller à 120 avec déplacement en avion tous les deux jours sans oublier qu'ils peuvent durer 2H1/2 à 3 H.

A vos postes de TV si vous ne me croyez pas.
RIX680 - Fri 16 Dec à 13h21
Damien58 consulte un peu les archives avant de dire du n'importe quoi.
RIX680 - Fri 16 Dec à 13h20
Je ne peux que donner raison à Herbin, aligner à chaque match une équipe différente cela relève du suicide.
damien58 - Fri 16 Dec à 13h15
Mr Herbin, quand vous aurez le palmarès de galtier, on pourra en reparler ok?! encore un qui veut sa statue à GG...
salmo.salar - Fri 16 Dec à 12h42 - Modifié Fri 16 Dec à 12h44
Pas d'équipe du tout, on a un effectif niveau L2... Comment pourrait-on faire du jeu, sans joueurs valables au milieu ? Saivet constitue une super arnaque ! Les autres Pajot ou Corgnet n'ont rien à faire sur un terrain. Lemoine est toujours blessé. Selnaes reste bien trop inconstant, surestimé, Dabo pareil, joueur moyen venant de Montpellier, on le savait, il fallait cibler de la Mosson à la limite Jonas Martin ou Morgan Samson. Pas de latéraux défensifs corrects à part Malcuit (KTC + M'Bengue horribles et Polomat limité), des MO excentrés sur lesquels on ne peut pas compter avec Hamouma trop fragile en pleine régression, Tannane très inconstant et manquant cruellement de sens du collectif + KMP joueur ultra médiocre. Et nos attaquants, Roux, Soderlund font peur + Beric toujours HS... Tout reposait sur Ruffier, blessé... en attendant le prochain, Perrin. Je pense que nous sommes pire encore que la saison passée sur le papier, surtout sans banc, avec notre centre... de gravité !     
blavert - Fri 16 Dec à 12h40
Toujours très justes dans ses interventions notre ROBBY ,ce qu'il faut changer c'est Hélas GALTIER ,un type que j'apprécie beaucoup ,mais maintenant j'ai l'impression qu'il perd pied,avec cette cascade forfaits que va nous concocter le coatch pour rivaliser avec l'ogre Lorientais
hindobulo - Fri 16 Dec à 12h37 - Modifié Fri 16 Dec à 13h40
"Une fois de plus, Robert Herbin critique le turnover pratiqué par Christophe Galtier, estimant que l'entraîneur des verts devrait s'appuyer sur un onze type qui ne bougerait que très peu." (Herbin)

Il commence à me gonfler sérieusement le rouquin ! La blessure de Ruffier ne suffit pas à le convaincre que les organismes sont trop sollicités. À moins d'une préparation médicale de haute volée (dopage scientifique), je ne vois comment on peut faire supporter à 11 ou 14 mecs une cadence de 28 matches officiels en 5 mois, de fin juillet à décembre  avec l'intensité qu'on connait au foot moderne, sans casse physique. Cela même un enfant de 6e peut le comprendre ! 
Totorina - Fri 16 Dec à 12h14
Moi pour le mercato des vert je prendrais Adama Traoré de midelsbourgh je l'ai vue jouer trois quatre foi cette saison bourrée de qualité robuste explosif technique et jeune bon sa coûte 7 patate mais sa serai un joli coup et sa perpètrerai de faire jouer tannane dans l'axe. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire