Evect.fr

Herbin : "Un palier que l'ASSE n'arrive pas à franchir"

Publié le par Tibo 49 commentaires
Robert Herbin a livré son analyse du dernier match des verts, dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur des verts estime que Saint-Etienne n'arrive pas à franchir le palier, qui lui ferait prendre plus de risques dans son jeu, il relève également que de ce côté là, l'absence de Romain Hamouma et de Robert Beric est particulièrement préjudiciable. 

"C’était un match très important pour les Verts, avec un gros enjeu, et le résultat fait que l’on reste dans le circuit (sic). C’est positif. Dans ce genre de compétition, l’essentiel est de passer. Il est évident que l’on a eu quelques difficultés et que la qualification fut difficile à obtenir. Nous ne nous sommes pas créé beaucoup d’occasions de prendre l’avantage. On a eu du mal à déstabiliser ces Allemands qui étaient bien organisés et ne sont jamais faciles à manier. Cela a dû trotter dans les têtes des joueurs au fil de la partie Sinon, ce fut un match plutôt équilibré, avec pas mal d’intensité. Je ne me suis pas ennuyé. On a subi un peu mais on a su résister en seconde mi-temps en particulier grâce à un excellent Stéphane Ruffier qui nous a bien protégés des assauts allemands. Évidemment, on peut penser qu’il y a eu une certaine retenue de la part de nos joueurs. Cette attitude a désolé le public, c’est naturel. 
Il n’apprécie pas cet excès de prudence. C’est un palier que l’on n’arrive pas à franchir. Moi aussi j’aime voir des buts mais ce n’est pas toujours possible. Avec Beric et Hamouma, ç’aurait été autre chose. Pour le moment, cette difficulté à mettre nos adversaires en danger entrave notre progression."

Tags : ,

49 commentaires
robrig - Sat 26 Nov à 19h14 - Modifié Sat 26 Nov à 19h19
 le problème on l'a vu contre Mayence c'est le manque de confiance(roby dis "retenue"?) dés que l’équipe adverse se rebiffe.. on recule trop et on se retranche derrière dans un état de panique incompréhensible comme si ils avaient peur de perdre.. et on sait bien que "c'est le fait d'avoir peur de perdre qui empêche de gagner!!" Y aurait 't'il un problème de messages de l'entraineur qui ne correspondent en rien pour créer LA CONFIANCE en soit ?! il suffit de peu .. a mon avis il faut que Mémé jacquet lui explique!
litalovert72 - Sat 26 Nov à 18h55
Qu'on arrête de me dire qu'avec Hamouma et Béric, on aurait fait beaucoup mieux. Je suis d'accord sur le fait que je préfère les avoir dans le 11 de départ mais quand tu vois notre fonds de jeu où t'es pas capable de faire 3 passes de suite, tu peux avoir les meilleurs attaquants du monde c'est difficile de marquer des buts. On stigmatise souvent les attaquants mais jouer à ce poste à Sainté, avec notre cher entraineur, doit être vraiment une souffrance. Si je pouvais poser une question aux joueurs, c'est de savoir si ils prennent du plaisir dans cette équipe...
ricoco - Sat 26 Nov à 17h35
Le plus grave, ce n'est pas que l'équipe à Galtier ne progresse pas, le plus grave c'est qu'elle régresse d'année en année alors qu'il a les pleins pouvoir sur le sportif !!!!


hindobulo - Sat 26 Nov à 13h35 - Modifié Sat 26 Nov à 13h36
vertdan : "Hamouma mais c'est le seul joueur de Sainté capable de perforer une défense."

Toi, t'as loupé pas mal d'épisodes et ça se voit ! Ça fait un bail qu'Hamouma a dealé sa Bosch PSB 530 RE Easy (la référence des perceuses à percu). Place à la légendaire Fender David Gilmour Stratocaster ! Everybody Gaga ? Groove, Baby ! Groove ! 

Rom Hamoum, The new guitar heroe !
available at vert glas records© 
calibre 38 - Sat 26 Nov à 12h47
Cher Marto crois moi je suis un fervent supporteur et tu as parfaitement raison ton équipe tu te dois de la supporter dans les meilleurs moments comme dans les pires, seulement voilà je m'y rends souvent à Geoffroy Guichard et le fait  de voir ce même jeu morbide me déprime parfois à un tel point que je n'arrive plus à les encourager et de me dire je ne reviens plus j'en ai marre et pourtant j'y retourne parce que ce club je le KIFFE. Nous supporters on a du mérite de venir les voir mais eux ont-ils du mérite pour qu'on les soutiennent,je ne te le cache pas depuis des mois je me pose la  question avec ces matchs sans goût,ce jeu sans âme.
fc42f - Sat 26 Nov à 12h44
Hamouma manque beaucoup à notre attaque car il a une triple action sur le jeu.C'est un excellent tireur quand il est en mouvement et il cadre très souvent.C'est un excellent passeur et même le meilleur passeur de notre équipe et cela bien souvent dans la surface! Enfin son jeu tout en accélération déstabilise la défense adverse car ils doivent être 2 pour l’arrêter l'un en couverture de l'autre,libérant des espaces pour les partenaires .Bien sur qu'il m'agace en venant trop souvent s’empaler sur ce deuxième défenseur mais quand il passe toute la défense est déstabilisée et son centre est un régal pour ses partenaires.Beric est deux fois meilleur quand Hamouma joue à ses cotés! Convenez qu'avec ces deux joueurs l'attaque n'est plus la même et le jeu de nos milieux différent.
CHRISHER - Sat 26 Nov à 12h43
Prenons conscience de la douleur d'obtenir des résultats
avec des joueurs limités tel que Pogba  est une forme d'exploit

Le public  veut vibrer en plus ...
marto - Sat 26 Nov à 12h07
bon match des verts bonne reponse physique a ces allemands l'attaque ne marque pas c'est vrai mais ça ira à un moment donné
marto - Sat 26 Nov à 12h01
calibre 38 sois supporter pour le meilleur et pour le pire
vertdan - Sat 26 Nov à 11h58
Salut ;)
Et oui avec Hamouma et Beric notre jeu offensif ne serait pas le même.
On peut reprocher ce que l'on veut à Hamouma mais c'est le seul joueur de Sainté capable de perforer une défense.
vert glas ne me réponds pas,je sais ce que tu penses de ce joueur ^^
louloulebretonvert - Sat 26 Nov à 11h19
comme toujours  il a  raison le sphinx
durand - Sat 26 Nov à 11h05
on regrette toujours les absents, quant ils sont présents, on les déteste!!
PIAZZA - Sat 26 Nov à 10h58
Je suis souvent d'accord avec la légende Rober Herbin mais c'est difficile d'accepter de ne pas marquer de buts parcequ'il manque Béric et Hamouma. L'équipe dépend de ces deux joueurs pour marquer des buts ? Donc aucun autre joueur ne peux marquer si Béric et Hamouma sont absent. Cela me laisse pensif.
greenfrom54 - Sat 26 Nov à 10h41
C'est ce qu'on appelle "prendre de l'expérience européenne" !!!

On s'est fait bouger physiquement, très souvent à la limite voir au dela du règlementaire sans être capable de répondre sans faire de faute !! L'impact physique des allemands nous a posé bcp de problème mais cette équipe a de belles valeurs.

On en parlera plus tard, mais Galtier fait de vrai choix. Pogba et Polomat plutot que Lacroix et Malcuit. Devant, ce qu'il manque c'est la possibilité de faire des choix. Les 3 potentiels n°9 on le même profile.

KMP et Tanane ont montré de bonnes choses, il manque la finition.

On verra à Anderlecht lors d'un match sans pression.

vert glas - Sat 26 Nov à 10h38
Pourquoi se réfugier derrière Hamouma/ Béric ? Combien de passe décisives de Romain pour Robert ? 
Hamouma n'est pas Messi et Ronaldo pour être indispensable. Courir et s'empaler sur les defenseurs s'affaler pour rechercher un hypothétique coup-franc, n'importe quel joueur peut le faire. fallait conserver Mollo, il sait aussi courir tête baisser, mais lui est plus constant dans l'effort que Django Reinhardt.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire