Herbin : "Un match plaisant et intéressant"

Pros  #OGCNASSE   | Publié le par Tibo | 3 commentaires
Robert Herbin a pris du plaisir en regardant l'AS Saint-Etienne affronter l'OGC Nice. L'ancien entraîneur des Verts qui a comme à son habitude livré son analyse dans les colonnes du Progrès, regrette la passivité de la défense verte sur le but de Cyprien mais note la belle solidarité stéphanoise.

"Ce fut un match plaisant et intéressant. Il fallait s’attendre à une belle pression des Niçois. Ce fut le cas pendant les 30 ou 40 premières minutes. Pendant toute cette période, on a montré une grande solidarité. L’équipe était bien regroupée
derrière. C’est positif et quelque chose à retenir parce qu’en face, l’adversaire était coriace. Jessy Moulin s’est également bien comporté.
Sans ce boulet de canon de Cyprien, on aurait pu ramener le nul. La frappe est très belle, bien ajustée, mais je trouve quand même que nos joueurs sont restés statiques. L’un d’eux aurait dû monter sur le tireur dans l’axe pour fermer l’angle, le gêner et l’empêcher de cadrer. Je considère cela comme une petite erreur de placement et c’est très regrettable. Il aurait fallu qu’un Stéphanois, celui le plus proche de l’action, se sacrifie. Il aurait sans doute pris le ballon dans « la poire », l’estomac… mais au moins il aurait évité cette frappe qui est passée à travers deux ou trois lignes de joueurs. Là, Cyprien avait un boulevard devant lui. L’équipe a souffert en 1re période. Par contre, en 2e mi-temps, ce fut équilibré. Avec presque même un avantage pour les Verts et une pression plus importante de notre part. Je ne les ai pas sentis fatigués. Ils se sont d’ailleurs créé des opportunités."

Article plus récent chevron_right
Ruffier et Perrin opérationnels
chevron_left Article plus ancien
Suljic, première !
keyboard_arrow_down Voir les 3 commentaires keyboard_arrow_down