Evect.fr

Herbin : "Un match maussade..."

Publié le par Florian 37 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré ses impressions dans le Progrès sur la prestation des Verts face à Montpellier ce vendredi soir.

"Le match de ce vendredi soir a été aussi maussade que le temps aujourd’hui (samedi). Je ne sais pas ce qui s’est passé. Est-ce le classement, le fait de pouvoir passer deuxième en l’emportant, qui a fait tourner les têtes ? Je me pose la question. En tout cas, les Verts ont été loin d’être convaincants. J’ai lu ce matin que certains joueurs stéphanois n’auraient pas compris ce qu’attendait leur entraîneur. C’est curieux. À ce moment-là, ils auraient dû demander des explications et chercher des solutions sur le terrain. Ça m’a surpris qu’il n’y en ait pas quelques-uns qui prennent les choses en main. Je le fais remarquer souvent, il manque un milieu qui fasse autorité, donne l’exemple. Comme Matuidi l’a fait à une époque. Là encore, je n’ai pas pris beaucoup de plaisir à suivre cette rencontre car je n’ai pas vu la cohésion indispensable à une équipe. On joue à l’emporte-pièce. On s’en remet à Cabella, ses coéquipiers le regardent en pensant qu’il va faire un exploit et restent statiques. Ce n’est pas comme cela qu’on va s’en sortir. Il est vrai que lorsque Perrin n’est pas là, la relance est compliquée car ses partenaires de défense sont plutôt besogneux. L’entraîneur dit qu’il n’a pas les joueurs qu’il semble mériter. Il va devoir faire avec ceux qu’il a. Il y a des choses à corriger à l’entraînement, des combinaisons à peaufiner. Et puis, l’envie de jouer ensemble est-elle là ? Elle ne saute pas aux yeux… »

Tags : ,

37 commentaires
robrig - Mon 23 Oct à 07h34
avec les recrues de la fameuse cellule Ranieri ou autres ne ferrait pas mieux!
vieuxvert71 - Mon 23 Oct à 07h32
Bonjour,
Mr HERBIN vous avez raison, certains joueurs ont besoin de se faire bouger, et pas qu'un peu, le maillot VERT est fait pour être mouillé.
saber42 - Sun 22 Oct à 17h03
Mr Herbin pouvez vous envoyer votre candidature pour revenir entraineur ça serait pas plus mal 🙄👍.
perle - Sun 22 Oct à 14h11
C'est sur qu'avec des KMP , diony , hamouma et bamba comme attaquants le club ne gagnera rien ( encore ) cette année . l'attaque a saint étienne c'est vraiment un grand problème ! .
JL73 - Sun 22 Oct à 13h57
Robby tu peux appeler Garcia et lui dire, c'est vrai qu'on voit aucun joueur qui aboie, c'est inquiétant. Franchement ça donne plus envie d'aller au stade, surtout quand faut se taper des centaines de kms pour voir cette merde. Et le pire c'est que ça fait 2 ans que ça dure.
evect76 - Sun 22 Oct à 13h57
Les Verts semblent glander à l'entrainement et l'impression que Garcia a la tête ailleurs. Vraiment dubitatif sur ses intentions. Il donne l'impression de vouloir s'en aller bientôt.
fredo42 - Sun 22 Oct à 13h02
match de merde oui !!  ils se foutent de notre gueule , voilà tout !! paquet ..il court il court , il court , il court , ....
zikos de vendée - Sun 22 Oct à 12h03
La différence avec Ranieri c'est qu'il a un groupe très jeune donc modulable et possédant une marge de progression. Ils leur à appris dans un 1er temps à bien défendre ce qui est logique et ça marche. Les jeunes écoutent et appliquent, car à 18/ 20 ans quand tu n'a pas de passé footballistique et que tu as un Ranieri en face de toi, tu la ferme et tu bosse. On l'a pratiqué ce style et on a glané bon nombre de points ce qui faisait dire à beaucoup que c'était un scandale, que l'arbre cachait la forêt etc.... Ça paye de jouer comme ça en foot et n'en déplaise ! Der Zak il a fait quoi vendredi ? Troyes à fait quoi ? Metz l'autre jour à fait quoi ? Aujourd'hui soit tu défends pour survivre soit t'achéte des stars ! Il n'y a plus de juste milieu. Les entraîneurs l'on comprit par la force des choses. Ils s'appliquent donc d'abord à ne pas en prendre ce qui est la base éternel du foot. Attaquer c'est autre chose il te faut des individualités pour percer ces coffres forts de ligue 1...
Dayka - Sun 22 Oct à 11h50
La défaite a son explication toute simple .
Les joueurs se sont dis on va gagner et etre deuxième et en meme temps on demandera une augmentation a RORO .
Roro a répondu etre 2eme ok, mais sans augmentation !!!
Donc quitte à ne pas être augmenté autant ne pas gagner alors
forez51 - Sun 22 Oct à 11h39
Garcia a fait claqué au club une blind pour installer des caméras pour analyser on se demande quoi vu le résultat actuel , la période d'acclimatation ne va pas  durer 10 plombes il a quand même eu le temps de cerner son effectif et de juger le niveau des joueurs alors qu'il nous mette en place des tactiques et des compositions en fonction de son groupes il faut arrêter de pleurnicher , et qu'il botte le cul  a certains qui se croient titulaires indiscutables quoi qu'il arrive .
zikos de vendée - Sun 22 Oct à 11h38
Personne ne comprends donc ici que Garcia est arrivé avec le souhait d'avoir une équipe qui fait le jeu, qui possède le ballon etc.. C'est sa philosophie à lui et la conception du football qu'il en fait. A ce jour Garcia prends conscience qu'il n'aura pas le plaisir d'appliquer cette philosophie, puisque démuni de talents individuels. De plus la marge de progression de certains joueurs est quasiment nulle. En gros il a fini de rêver le spanish, la réalité le fait revenir sur terre.. Si les verts jouait comme Nantes vous seriez tout dégoûté tellement c'est nul.. Ça défends à Nantes.. Ranieri fait du  copier collé...de Galette.. Quand on gagnait en étant nul avec Galette parce qu'on défendait et que Perrin et la Ruff sauvait la bicoque, ça en dérangeait beaucoup, et maintenant je lis qu'on fait l'apologie de Ranieri et son style... Faudrai savoir.. Vous préférez qu'on essaye de jouer et forcer la chose quitte à perdre, où rester derrière à attendre et gagner dans la misère ? 
David42 - Sun 22 Oct à 11h24
Que de retournements de vestes concernant Garcia,à son arrivée c'était le dieu et maintenant c'est l'homme à abattre,et bien moi je m'y tiens je fais confiance à Oscar et son staff. Il va falloir que les joueurs mettent du plomb dans la cervelle car on n'est plus à la cour d'école,quand on ne comprend pas on pose des questions et au lieu de faire les gogols sur le terrain à ne pas savoir où se placer,on demande,ils ne sont pas aussi cons que ca nos joueurs,ce sont des pros non?? Si on ne sait pas où se placer on Arrete le foot,on prend son vélo et on va se ballader!!😡
vertmisel - Sun 22 Oct à 11h15
Ce club vit de son passé et les dirigeants d'illusions qui ne reposent sur rien sauf de déblatérer dans le vide , entre un faiseur de contes Nanard  et un narrateur de belles histoires Roro les soirées d'hiiver seront douces , ayez patience  le meilleur est à venir promis  !!!!
vert glas - Sun 22 Oct à 10h44
Perrin ou pas, va bien falloir que Dieu  Garcia trouve la solution , il est très bien rémunéré pour cela, sinon qu'il dégage. 
Mouais42 - Sun 22 Oct à 10h36
Petit rappel : Garcimore se plaint de ne pas avoir eu les joueurs qu'il mérite.. . Mais un vrai bon coach n'est pas un gars qui sait s'adapter à son effectif ? 
Petit exemple de Ranieri, ce dernier a , a mes yeux, un effectif moindre que celui des verts, er pourtant il arrive à en tirer du benefice...
Garcimore serait il surcote ? Perso je le pense depuis le début.
Garcimore fonctionnerait il a la tête comme notre cher Galtier ? Perso je le pense aussi. ..
C'est un entraîneur entêté, il ne veut pas changer son point de vue, il veut que ce soit les joueurs qui s'adaptent, on en a vu le résultat, et les réactions  ( cf Hamouma qui ne pige rien à rien)
Si Garcimore veut tirer un max de ce pseudo effectif il devrait prendre exemple d'un Ranieri et arrêtez de se plaindre devant les caméras er surtout multiplier les séances dentrainements au lieu d'avoir un calendrier de sénateurs.. .
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire