Evect.fr

Herbin : "Un match assez curieux"

Publié le par Tibo 9 commentaires
Robert Herbin est revenu sur le derby dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur des verts évoque un match curieux, ne reflétant pas forcément la physionomie du match pour Saint-Etienne. Il regrette le manque de réalisme des verts dans les temps forts. 

"C’était un match assez curieux. Le score ne reflète pas forcément la physionomie du match car leur gardien, Lopes, n’a pas chômé. Notre prestation a été à la fois enthousiasmante et regrettable car on n’a pas su concrétiser la domination que nous avons exercée lors de la première période et au début de la seconde. Les Lyonnais étaient quelque peu dans l’expectative, piétinaient. Je les ai trouvés quelconques pendant une bonne partie de la première mi-temps. Mais le premier but à la 41e minute a eu le don de les stimuler. En seconde période, ils se sont montrés beaucoup plus entreprenants et ont pris peu à peu l’ascendant. Les Verts ont paru un peu fatigués, éprouvés. Ils n’ont pas fait preuve de la plus grande détermination. Ils ne semblaient plus avoir les ressources qu’ils avaient montrées jeudi en coupe d’Europe contre Anderlecht."

Comme plusieurs joueurs avant-lui, le Sphinx a noté que l'ambiance n'était pas exceptionnelle dans ce parc OL pourtant parfait sur le plan acoustique : "L’ambiance au Parc OL m’a paru bonne à la télé, il y a une bonne acoustique mais ça ne vaut pas Geoffroy-Guichard. Ce qui compte plus que l’architecture, c’est ce qu’il y a dans les gradins et nous, on a ce qu’il faut (rires)."

Tags :

9 commentaires
angevert42 - Tue 04 Oct à 15h58
Il utilise les mots juste surtout pour ce qui concerne l'ambiance :)
Voir la suite des commentaires
dallasace7 - Tue 04 Oct à 14h20
toujours aussi juste le sphinx
bayard - Tue 04 Oct à 13h23
On a vu quand meme quelques bons gestes technique des stephanois,ou ils depassaient les gones par  des dribbles, meme si cela pechait en ressources physique ou en punch comme tananne face a fekir .

Ouss tanane devrait s'entrainer a centrer vite, et nolan aussi, kmp , mollo, ont appris
RIX680 - Tue 04 Oct à 13h14
Pa besoin d'être sympa juste objectif.
vert glas - Tue 04 Oct à 13h01
Excellente analyse. Conscie mais juste. 
suppr - Tue 04 Oct à 12h37
vide
2gplm85 - Tue 04 Oct à 12h09
Tu l'as dit Bouffi !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire