Evect.fr

Herbin : "Tout ce qu’ils font est incohérent"

Publié le par Tibo 63 commentaires
Robert Herbin a évoqué le mach des Verts dans sa dernière chronique dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur des Verts ne trouve rien de positif à dire et on le comprend, et note l'absence de cohésion, de cohérence dans cette équipe stéphanoise :

"Qu’est-ce que vous voulez dire à l’issue d’un tel match ? Qu’il y avait plusieurs classes d’écart entre les Verts et Monaco. C’est le premier constat que je fais, évidemment. On n’a pas débuté ce match comme il le fallait. On prend un but trop rapidement. Si on veut faire un résultat, il faut se défoncer tout en restant prudent, en sachant défendre. Mais d’emblée, le ballon nous a brûlé les pieds. On a été complètement dépassé.

Lorsqu’on voit les Verts évoluer, on dirait que les joueurs ne se connaissent pas, viennent de se retrouver sur un terrain pour jouer pour la première fois ensemble. Il n’y a aucune cohésion. Tout ce qu’ils font est incohérent. Et puis, le comportement général au sein du club me dérange. Je ne sens pas d’exigence. Le climat est néfaste, le malaise total."Herbin : "Tout ce qu’ils font est incohérent"

Tags :

63 commentaires
Aelle42 - Mon 18 Dec à 12h15
J'apprécie toujours le point de vue technique de Mr Herbin... avec lequel je suis souvent d'accord. Toutefois, j'ai un peu plus de mal avec ces critiques sur les dirigeants car je n'oublie pas que son complot contre ROCHER en 1981, nous a valu de sacrifier un club qui sans cette affaire de 'Gros sous' serait devenu un grand club Européen... Et je n'oublie pas non plus son retour en 1987 qui s'est soldé par 2 dernières saisons assez pitoyables (14è et 15è).
Voir la suite des commentaires
jelt - Sun 17 Dec à 19h05
Pour le nouvel entraîneur ce sera ...Sablé .Romeyer a décidé de continuer avec... 
Le bateau va s'écraser sur les rochers mais Romeyer ne veut pas manœuvrer le gouvernail...
vertmousse - Sun 17 Dec à 18h34
Que rajouter de plus.Herbin a tout dit incompetence ,manque de motivation ,incoherence , strategie de jeu si Sablé en avait une .....bref une equipe (joueurs entraineurs et dirigeants ) à la dérive ,sans inspiration dépassée par la situation .Seul, une remise à plat avec des hommes nouveaux et à fort caractères pourra sauver le club sinon ce sera la descente .Alors messieurs les responsables prenez vos responsabilités .La nuit porte conseil
leréverbère - Sun 17 Dec à 17h45
Je retiens surtout  deux éléments de l'intervention cinglante de Robby :

     - les joueurs semblent jouer ensemble pour la première fois, cela en dit long sur l'état d'esprit et sur l'absence d'impact de l'entraîneur, l'absence d'âme de cette équipe et cela depuis belle lurette.

     - l'intervention du Sphinx est subversive. Il ne s'est jamais exprimé comme cela. C'est un appel sans ambigüité à un coup de balai.
xavierlr - Sun 17 Dec à 17h37
Comme bien souvent, pas grand chose à ajouter, Mr Herbin.
ALV
vertderage42 - Sun 17 Dec à 17h17
Que dire de plus, rien l'analyse est parfaite !!!!   Effectivement on peut se demander ce qu'ils font à l'entrainement !!!! Tout le monde voit cette pauvreté technique ,sauf les dirigeants, le staff et les joueurs qui voient des améliorations de match en match !!!! Il faut que l'on se prenne 10-0 pour qu'ils se bougent (ça va peut être arriver car si Monaco avait été plus réaliste devant le but on pouvait en prendre 10 !!!!)
robrig - Sun 17 Dec à 16h14
IL faut un GRAND COACH avec son staff en lui donnant les pouvoirs et aprés on verra.. recruter des pseudos joueurs qui ne sont pas meilleurs ne sert a rien  et puis seul le coach doit decider QUI vient ou pas pour fonder son equipe!! un ANTO par exemple qui s'imposera et remettra de l'ordre! MAIS AVEC LES POUVOIRS ! PAS DE ROMEYER DANS SES PATTES!!
Magic-Angel - Sun 17 Dec à 15h38
Quand on voit ce que Mr Ranieri arrive à faire à Nantes avec l’effectif qu’il a, Roro doit se bouffer les doigts (ou autre chose) de ne pas avoir voulu faire l’effort de le faire venir à l’ASSE !!!
Voilà ce qui arrive quand on veut faire des économies sans voir plus loin que le bout de son nez !!!
evect76 - Sun 17 Dec à 15h35
A la fin d'un rel match, comme les précédents, on ne peut pas parler foot, vu qu'il n'y en a plus dans l'équipe. Trop de décisions incohérentes. Tant que Romeyer ne partira pas, on va avoir cette atmosphère pesante au sein du club et ça va être très dur d'en sortir. En plus, les joueurs sont touchés moralement au point de ne plus mettre un pied devant l'autre.

Et avec Sablé toujours entraineur, qui passe numéro 2 mais qui est numéro un dans la tête de Romeyer, alors qu'on accumule les defaites, rajoute un peu plus de grotesque et d'incompétence à la situation.
Sinople1789 - Sun 17 Dec à 15h24
Quand une personne "competente" qui voit les choses comme il faut les voir, s'exprime, on ne peut rien dire de plus.
La periode abominable que nous vivons peut et doit faire place a un changement salutaire.
Les deux actionnaires-presidents ont largement fait leur temps.
Il faut passer la main, maintenant.
Pour que vive cette legende du foot français qui doit retrouver toute sa place!
yourob - Sun 17 Dec à 14h33
bonjour pourquoi il ne recherche pas un nouveau entraineur
et qu'il demande des joueurs qui lui conviendrait
Hasek - Sun 17 Dec à 14h31
Romeyer qui déclare ne plus reconnaitre son club, avoir honte de l'image renvoyée... Non mais c'est quoi ces responsables qui ne sont bon qu'à prendre la gloire et remplir la cuve à égo ? C'est comme le chauffeur de bus dont les freins lâchent parce qu'ils n'ont jamais été révisés, et qui vient se plaindre en affirmant que c'est la faute de ceux qui entretiennent la route... Lâcheté, radinerie, et copinage : telle est sa devise.
vertmisel - Sun 17 Dec à 13h54
Soyons claires il ne peut y avoir d'espoir avec les mêmes personnes au pouvoir , il faut une refonte TOTALE dans ce club , une redistribution des cartes avec des hommes nouveaux qui amèneront un nouvel esprit , une nouvelle gouvernance , ce club est anesthésié gangrené en son intérieur , il a besoin d'un nouveau logiciel , il faut faire table rase du passé par ce duo dépassé  !
Le recrutement d'hiver sera uniquement un fait d'état d'urgence car ce ne seront pas 3 ou 4 recrues qui nous rendront le club performant , cessons avec la politique du replâtrage sur une jambe de bois , allons au fond des choses du neuf avec des gens nouveaux dénué de faux semblant , de copinage , de sentimentalisme de façade , de discours mielleux , de mensonges , d'incompétence ... STOP  l'ASSE  doit revivre   !!!
magicnono - Sun 17 Dec à 13h34
une autre façon de voir les choses et de tenter d expliquer la lente descente aux enfers que nous vivons auj.... depuis le départ de Mad Max et ces 17 buts dans la saison on a plus eu un attaquant qui ait été capable de passer la barre des 10 buts dans la saison...lorsque Mad Max est parti c est Hamouma qui est arrive...regardez le nombre de but que le garçon a marque par saison no comment....tout est dit et c est bien triste
Guy - Sun 17 Dec à 13h29
Sablé fait du copinage et du bricolage depuis son arrivée comme entraineur de l'équipe une, visiblement ça ne fonctionne pas ! Cette équipe manque énormément de gars rapides à la course, tout d'abord afin de ne plus prendre de buts (ou, comme à Marseille, être obligé de faire une faute méritant le rouge) après avoir laissé échapper un joueur à 50 mètres des cages, ensuite afin justement de pouvoir presser haut l'adversaire, récupérer le ballon le plus haut possible de manière à pouvoir porter le danger rapidement chez lui. Pour cela, il faut cesser d'aligner des mollassons comme POGBA, THEOPHILE-CATHERINE, LACROIX et/ou M'BENGUE derrière, voir mettre un type aussi lent qu'HERNANI au marquage d'un gars aussi vif et rapide que LEMAR, contre Monaco. Faut aussi être logique dans les consignes de marquage de l'adversaire sur coups de pieds arrêtés défensifs : un type comme PAJOT ne peut pas rivaliser avec la vivacité de geste et de course sur corner ou CPA défensif face à un GERMAIN, etc.  
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire