Evect.fr

Herbin : "Robert Beric est opportuniste"

Publié le par Tibo 24 commentaires
Herbin : "Robert Beric est opportuniste"Robert Herbin a comme à son habitude livré son analyse du match des Verts dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Etienne fait l'éloge de Robert Beric et estime que ce succès est mérité, surtout au vu de la seconde mi-temps :

"Ce match semblait être facile au départ. Finalement, Troyes a bien résisté. Cette équipe est certainement déçue du résultat, de ne pas avoir récupéré au moins un point. Mais la victoire des Verts est justifiée au regard dela 2ème mi-temps qu'ils ont dominée. On a vu qu'il y avait une classe de différence. La première, par contre, a été quelconque. On y est habitué parce que, généralement, l'ASSE ne démarre pas à 150 à l'heure. 
La seconde période fut plus plaisante. Il y a eu les changements, bien sûr, mais aussi peut-être le discours qu'a tenu Jean-Louis Gasset à la pause. 
Robert Beric est opportuniste, il sait exploiter les occasions. Il a besoin de recevoir de bons ballons et quand il n'en a pas ou qu'il n'est pas en réussite, on le sent malheureux sur le terrain. Avec son gabarit, c'est un avant-centre qui en impose. De par son placement, il aime aussi se faire oublier, notamment sur les coups de pied arrêtés. Sur le 1er but, il pousse le défenseur. Mais comme il l'a fait très discrètement, l'arbitre ne s'en est pas aperçu. 
Les Verts sont 6es, c'est très bien. La 5e place est jouable. Mais c'est maintenant que cela devient difficile. On peut toujours améliorer ce qui peut être déterminant, à savoir la conviction, l'enthousiasme, la rigueur. Le match contre Montpellier, vendredi, sera certainement plus délicat que celui face à Troyes. Sur leur terrain, les Montpelliérains sont costauds, ça "mailloche". Il faudra que la détermination soit totale."

Tags : ,

24 commentaires
papyvert71 - Wed 25 Apr à 07h11
Bonjour ROBBY bien d'accord il faut faire travailler à fond dans les 16 m le trio BERIC - KMP - HAMOUMA
si les ballons arrives ça va rentrer     ALLEZ les VERTS encore et toujours
Voir la suite des commentaires
blavert - Tue 24 Apr à 17h03
Quand ROB est servi correctement ça fait mouche il attend que ça le Renard
vertefibre - Tue 24 Apr à 13h45
et oui à Montpellier à la sauce DER ZAKARRIAN çà va maillocher comme le dit le sphinx , attention aux chevilles, çà va faire mal, il va falloir être beaucoup plus guerrier dans les duels surtout devant sinon on va se faire bouffer, attention aux joueurs perso comme BAMBA et CABELA, faudra qu'ils ne soient pas toujours dans le dribble systématique sinon ils vont se faire casser. Et dans ce genre de match faudra un arbitre un peu plus sévère que celui de TROYES, car si MONTPELLIER fait tomber, et que l'arbitre se sort pas des jaunes d'entrée on es foutu.
vertefibre - Tue 24 Apr à 13h36
De la part de HERBIN " opportuniste " c'est un énorme compliment pour BERIC çà je peux vous le certifier de tous ceux qui ont bien connu le sphinx.
Macho Grandé - Tue 24 Apr à 13h28
Bonne analyse comme d'hab,
panth42 - Tue 24 Apr à 13h13
Il est en contrat jusqu'à quand Beric ?
vert84 - Tue 24 Apr à 12h15
Y a effectivement du Dutronc en lui.
bendidonc - Tue 24 Apr à 12h03
ah que j'aimerais pouvoir aller sur un site de supporter d'Anderlech pour lire ce qu'il disent des résultats de Robert à Sainté........
ça doit être du genre: "et voilà, il flambe à Sainté et nous, on ne l'a pas fait jouer du tout......"  :-)
x
minarose - Tue 24 Apr à 11h33
Faut le garder mais lui ajouter un vrai passeur pas un intermittent du sport comme le sont Hamouma et Cabella.
Cette équipe de mercenaires qui nous enchante depuis janvier risque de disparaitre en juin. Et là le pire est à venir pour les pauvres (à tous les sens du terme) supporters que nous sommes car quand on a connu le caviar ( en exagérant un peu) il est très dur de se remettre à la patate à l'eau (et encore même pas bio). Tout ceci pour dire que je crains que la chute soit rude et même mortelle si nous accédons à l'Europe sans le sou tant attendu de la part de l'investisseur ( attendu comme l'était Godot) dont plus personne ne parle. En résumé, on repart avec Romeyer et avec un peu de chance Sablé qui est peut-être diplômé maintenant aura appris un peu au contact de Gasset et Printant - aura-t-il appris à cesser de vociférer sur le banc de touche comme un enfant gâté dans un supermarché quand sa mère (ici Roro) refuse de lui acheter des bonbons?. Bref préparez vos mouchoirs...
jofran - Tue 24 Apr à 11h04
Sur le 1er but, il pousse le défenseur. Mais comme il l'a fait très discrètement, l'arbitre ne s'en est pas aperçu.  ... disons que l'arbitre a apprécié et récompensé la discrétion du geste ... ah ah ...
Zokora - Tue 24 Apr à 10h44
La fusion herbin-béric...C est Lubodinho qui va être content ! 😅😅
CHC - Tue 24 Apr à 10h16
HS : classement prono disponible dans la rubrique "discussion" 🙂
Evect78 - Tue 24 Apr à 10h14
Bien meilleur et plus efficace que Mitroglouglou. On ne peut pas le
comparer à Cavani, leur style est complètement différent et rien ne dit
qu'il ne serait pas en mesure d'en mettre 2 fois plus s'il jouait à
Paris. En revanche si je dois le comparer à un attaquant que j'adore je
vous dirai moins fort que Trezeguet ... mais c'est un buteur notre Beric
! Franchement j'espère que nos dirigeants travaillent bien en coulisses
vu que l'on a aucun retour mais s'ils réitèrent les erreurs passées,
ils vont voir partir tout ce beau monde, mais je n'y crois pas un
instant .... au contraire !
Vert et tout kmp - Tue 24 Apr à 10h11
Robert est un numéro 9 type de surface , idéal contre les équipes qui sont regroupés comme ces troyens. Incompréhensible de s en passer contre ce genre d equipe. Avec lui faut contourner l axe ou il y une densité de joueurs et centrer , centrer et encore centrer , et notre Robert trouvera toujours le moyen de se démarquer et dévier un ballon , et si c est pas lui qui score , ça sera un de ses coéquipiers qui profitera de sa présence qui pèse sur la défense adverse. Apres quand on sait que l equipe va jouer plus en contre face a des equipe comme nice , marseille ou autre ayant la possession,  c est compréhensible de le faire démarrer sur le banc, mais pas face à Troyes.
Pimentos - Tue 24 Apr à 10h06
Buuuuuut de BERIIIIIIIC ._._._._.Aaaaaah  le doublé de BERIIIIIIIC._._._.Grace aussi a 2  centres sublimes d Hamoumaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire