Evect.fr

Herbin : "On arrive à la trêve avec des ambitions à faire valoir"

Publié le par Tibo 30 commentaires
Herbin : "On arrive à la trêve avec des ambitions à faire valoir"Pointilleux, il n'est pas facile de combler Robert Herbin devant son téléviseur. Pourtant, "le sphinx" est comblé par la prestation stéphanois face au Dijon FCO. Il s'est confié comme à son habitude dans les colonnes du Progrès :

"On peut faire un bilan très positif de ce match. Je ne sais pas si on peut dire que ce fut une promenade mais nos adversaires n'étaient pas redoutables. Le ballon leur échappait des pieds. On a vite compris qu'ils étaient en manque de confiance. C'est une situation terrible lorsqu'on est footballeur. Je l'ai vécu et ce ne sont pas des moments agréables. Rien ne marche, même si vous faites preuve de volonté. C'est ce qui s'est produit. Les Dijonnais ont vite compris que nous avions la maîtrise. 
Depuis quelque temps, il y a eu comme une sorte de réveil au niveau de l'exigence technique. Ce match a été l'un des plus aboutis auquel j'ai pu assister sur le plan technique de la part des Verts. C'est très encourageant. 
Cette victoire stéphanois est d'autant plus encourageante que l'équipe était modifiée en raison des absences. On arrive à la trêve avec des ambitions à faire valoir. Celle par exemple d'accrocher une 4e place. C'est dans le domaine du possible."

Tags : ,

30 commentaires
FM - Mon 24 Dec à 15h29
On sera deuxième, et qualifiés direct en LDC   , je vous le dis !
Paysagevert - Mon 24 Dec à 14h08
Bravo au travail de jean louis gasset avant tout
evect76 - Mon 24 Dec à 13h23
Les deux matchs les plus aboutis sont contre Nantes et Dijon, gagnés tout deux 3-0.
Si les Verts font la même deuxième partie de saison que l'année dernière, on peut envisager une bonne surprise.
vertefibre - Mon 24 Dec à 12h59
on a été bon ou Dijon était très faible, l'éternelle débat, on va dire un peu les deux, mais l'essentiel c'est d'avoir gagné en marquant des buts et en se créant des occasions, néanmoins je pense que l'on est loin d'un match de référence, on a encore du boulot, pour moi dans les trente derniers mètres adverses nos joueurs tergiverses trop et ne provoquent pas assez l'adversaire,et surtout dans nos 18 mètres nous avons tendances à faire des relances hasardeuses qui nous empêche de relancer plus rapidement.
vertefibre - Mon 24 Dec à 12h46
Nous avons hélas pas assez d'argent pour se mettre dans la poche des arbitres comme notre ami Turpin.
Joyeux noël à tous les arbitres de ligue 1 qu'ils nous reviennent bien meilleur ou plus honnête selon ce que l'on pense.
blavert - Mon 24 Dec à 12h13
A l'extérieur ,convertir toutes les occasions en but,dommage de toutes  ces occasions ratées
casanova - Mon 24 Dec à 11h56
Je mise sur une serieuse 4eme place!!! Les 69 seront 2eme, marseille va se renforcer et remonter à la troisieme place. Donc pourquoi pas etre quatrieme!!! On a rien à envier a lille et nice
Cekomça - Mon 24 Dec à 11h41
Oui d'accord avec Herbin, mais nous devons afficher plus de maitrise à l'extérieur, plus de sérénité, car je pense avec plus de rigueur à Lyon,Nice,Bordeaux par ex on laisse échapper des points qui nous tendent les bras.....
C'est le palier à passer en 2019.
kop nord - Mon 24 Dec à 11h17
on peut faire beaucoup mieux que 4 éme...
RIX680 - Mon 24 Dec à 11h17
Plutôt modeste l'ami Herbin sur le site de l'équipe je les vois à la 3 ème place suite à l'écroulement de Montpellier et Lille.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire