Evect.fr

Herbin : "Nous avons manqué de détermination'

Publié le par Tibo 21 commentaires
Herbin : "Nous avons manqué de détermination'Comme de nombreux observateurs, Robert Herbin estime que Saint-Etienne n'a pas vraiment mis les ingrédients nécessaires dans le match, pour repartir avec autre chose qu'une défaite du Vélodrome. Le Sphinx ne trouve rien de positif à ressortir de la performance des Verts :

"Cette défaite contre Marseille est difficile à digérer mais il faut bien reconnaître qu'elle est logique. Les Marseillais se sont montrés très motivés d'entrée de jeu et nous n'avons pas su trouver de réponse à leur pressing. Si nos adversaires ont fait preuve d'une grande détermination, nous en avons manqué. On sait qu'il n'est pas facile de s'imposer au Vélodrome. En tant que joueur, j'ai du y gagner deux fois dans toute ma carrière. J'ai lu que nous n'avions pas gagné là-bas depuis 40 ans. 
Ce dimanche, il n'y avait pas suffisamment de cohésion dans nos rangs et à 2-0, l'OM avait fait le travail. En seconde période, j'ai ressenti un manque de détermination, de la résignation aussi. J'ai trouvé notre deuxième mi-temps confuse, brouillonne."

Source : Le Progrès

Tags : ,

21 commentaires
papyvert71 - Tue 05 Mar à 17h20
Mr GASSET supervisé par notre ami ROBBY une bonne idée ( n'oublions pas Julien )
jofran - Tue 05 Mar à 12h24
Je m'demande s'il ne faudrait pas faire encadrer le jeune Gasset par un coach expérimenté comme Robby … Il a encore beaucoup à apprendre Jean-Louis 
lifegreen - Tue 05 Mar à 11h16 - Modifié Tue 05 Mar à 11h49
le premier soucis à ST, c'est qu'on s'est écarté du vrai projet initial, qu'on avait avant la coupe de la ligue. A l'époque, on sentait le vrai projet, une vision, chaque année on montait d'une marche. Depuis, on ne sait plus bâtir, on bricole aux étages supérieurs ce qui se reflète sur le terrain, trop de gueguerre au sein de notre club, il est là le blèm.. Un organigramme illisible, miné par les querelles de clans qui se disputent le gâteau. L'équipe est à leur image, c'est à dire vieillissante, dont 3/4 joueurs sortent du lot, trop peu pour viser haut. Peu montre de l'envie, un des rare KMP est blessé. Un capitaine effacé, un entraineur dont la conception du foot semble être dans un autre âge, des jeunes aux abonnés absents dont un d'eux flambe à Nancy, où est donc leur Mine Verte ? Sur les matchs on joue souvent à 9, des fois, poignardés par la VAR et pourtant avec tout çà, on est 5ème. J'ose espéré qu'un jour à ST T, on ait des vrais visionnaires du football, bonne journée à tous
vertdunord - Tue 05 Mar à 11h08
L'équipe a manqué de tout pas seulement de détermination. Les joueurs sont venus au vélodrome avec un esprit défaitiste. Dans leurs têtes :"de toutes les façons, on ne va pas gagner". C'est des marioles : vivement les U19, la saison prochaine !
enzo - Tue 05 Mar à 10h45
depuis la reprise de la trêve hivernal l'ASSE a perdu son jeu et devient assez quelconque. Autant j'ai apprécié Cabella la saison passée autant aujourd'hui ce joueur m'énerve par son jeu aussi peu performant. j'ai l'impression que depuis que Khazri est arrivé que Cabella fait un peu n'importe quoi sur le terrain. Gasset doit en tirer les conséquences.
Paysagevert - Tue 05 Mar à 10h25
ce match contre marseille au velodrome ou velodome demande autant d'energie et de determination et de foi que de jouer contre les quenelles, que nous arrivons parfois a battre chez elles ! en cette periode de troubles du au liberalisme sauvage qui serpente jusque partout , meme chez nous , la notion debile de "parent un et parent deux " prends son sens avec roro et nanard, et ce dernier m'inquiete , car de memoire il semblait pote avec bernes; On ne dine pas avec le d... meme avec une longue cuillère.
je ne suis pas inquiet pour l'asse, par contre je tire la sonnette d'alarme sur le fait que le club doit faire le plus attention possible ; Il existe deja depuis un moment des coatch qui emmenent leur propre bouteille d'eau pour les joueurs; on a vu des joueurs d'une equipe endormis avant match...nous ne vivons pas chez les bizous nours, reveillez vous !
Vertjus - Tue 05 Mar à 10h18
Et maintenant, on fait quoi ? On continue à bricoler en espérant un miracle pour accrocher l'Europe ? Ou on prépare déjà la saison prochaine en incorporant des jeunes dans l'effectif... De toutes façons, on ne craint rien : tout est à reprendre dans ce club...Sinon, la légende verte va s'éteindre... Elle ne s'écrit pas dans les kops, elle s'entretient sur la pelouse avec des victoires et des trophées...
yark - Tue 05 Mar à 10h17
Sans une forte Remise en question de certains Joueurs qui ne sont pas au Niveau actuel, la prochaine réception de LILLE risque fort de Virer égal au Cauchemar, si L'ASSE comme le souligne si bien ROBBY ne met pas davantage de Détermination de Vivacité et de Mouvement dans un JEU devenu beaucoup trop Monotone et Décousu, il sera bien difficile de créer l'exploit se qualifier pour la prochaine C3....!
tajabone - Tue 05 Mar à 10h02
Si l'on est objectif, l'avenir des Verts n'est pas rassurant. Une attaque inexistante et inefficace, une défense fragile et lente, un gardien qui stagne voire régresse, un milieu à reconstruire. Les 3/4 de l'équipe sont à renouveler. Comme le soulignent certains et ils ont raison, il y a tout au plus 3 joueurs de l'équipe à conserver. Et les jeunes qui arrivent et qui ont sûrement du talent, ne sont pas encore prêts et ne sont pas pris en compte par les coachs.
Julien5542 - Tue 05 Mar à 09h49
Il n’y a malheureusement pas manquer que cela. Mais cela en fait partie oui. Après il ne faut pas se voiler la face , l’équipe joue en sur régime et dès qu’un grain de sable et là l’engrenage se bloque. En l’occurrence la réussite exceptionnelle de notre joueur le plus efficace ! Après je ne rejette pas la faute sur lui loin de là. Mais force est de constaté que nous n’avons pas assez de leader qui une fois que ça va pas rattrape les carences de leur copains ... mais bon on les aime quand même et on y croit !
robrig - Tue 05 Mar à 09h48
le banc de Marseille.. VALEUR 80 M€ ...Ceci dis cessons de jeter a la benne ce qu'une victoire sur LILLE suffirait a tout remettre en question !
vert!!42 - Tue 05 Mar à 09h46
Joueur de faible niveau a pars deux ou trois joueur qui sortent du lot, pour ma part je l’es voie finir à la huitième place mais au font de moi j’espère me tromper !!!
yark - Tue 05 Mar à 09h45
Depuis la Défaîte injustifié lors du dernier Derby....! Les VERTS peinent à produire du JEU, ils manquent cruellement de Détermination de Vivacité et de Mouvement, d'ailleurs les stats sont là pour le prouver sur les seuls résultats des  Matches Retour L'ASSE rétrograde au Classement et se situe alors à la 12è place.
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire