Herbin : "Les verts avaient besoin d'un coup de pouce"

Pros | Publié le par Tibo | 11 commentaires
Comme à son habitude il a livré son compte rendu du match des verts dans les colonnes du Progrès. Robert Herbin évoque notamment la Coupe de France, le repositionnement de Max-Alain Gradel qui pourrait être le début d'une solution... "Ce match s’est décanté en seconde période après l’expulsion du Lorientais. Je trouve d’ailleurs le deuxième carton jaune très sévère. On voit très bien à la télé qu’il ne touche pas son adversaire. Les Verts avaient besoin peut-être d’un petit coup de pouce. Jusque-là, cela n’avait pas été un match très attirant. Pas très rythmé non plus avec beaucoup d’erreurs techniques dans les contrôles, les passes. Il y avait un peu d’incohérence. À 10 contre 11, cela devient quand même plus simple. Surtout face à une équipe de Lorient assez faible qui n’était pas capable de compenser. Je la vois mal partie pour se maintenir. Heureusement, sur leur synthétique, les Lorientais sont un peu plus rayonnants.
Cette victoire fait du bien. Elle nous permet de rester dans le petit peloton du haut de la Ligue 1. Il va vraiment falloir glaner des points pour espérer une qualification en Coupe d’Europe. Le tirage au sort de la Coupe de France ne nous a, en effet, pas été très favorable. Avec le PSG, on n’est pas gâté. Ici, cela aurait été compliqué pour les Parisiens. Mais à Paris, je crains que ce soit la fin. Cependant rien n’est joué, on ne sait jamais. Il règne une bonne ambiance, dans ce groupe qui fait preuve de solidarité. Il manque seulement un ou deux joueurs plus lucides, capables d’organiser le jeu.
Dimanche, Gradel a été repositionné en pointe. Cela peut constituer une solution avec peut-être van Wolfswinkel en appui."
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down