Evect.fr

Herbin : "Les Suisses étaient prenables"

Publié le par Tibo 24 commentaires
On s'accordera bien entendu avec Robert Herbin, qui dans son analyse de la rencontre entre Bâle et Saint-Etienne pour le match retour des 16es de finale de l'Europa Ligue, juge que cette équipe Suisse était prenable...

"Sur ce match comme sur le précédent en championnat face à Marseille, il est regrettable qu’il y ait eu une répétition de bévues. C’est ennuyeux parce qu’assez fréquent. On est souvent coupables de petites négligences qui aboutissent à des défaites. En l’occurrence, sur l’action qui amène le deuxième but suisse, nous sommes statiques. C’est fou. Il me semble que l’encadrement a une part de responsabilité dans cette situation. Les matches se jouent trop souvent sur des coups de dés. J’ai le sentiment que nous sommes frivoles dans certaines circonstances comme sur ces fameux coups de pied arrêtés. Le remède à cette lacune, c’est le travail tout simplement. La bonne volonté n’est pas suffisante, comme d’ailleurs la résistance physique. Les joueurs doivent être capables d’avoir une réflexion mentale sur le jeu et sur ce que celui-ci impose de rigueur et d’ambition. Nous en manquons parfois. Sur les onze joueurs présents sur le
terrain, je me demande ceux qui sont en mesure de prendre les bonnes décisions pour l’ensemble de l’équipe. Il suffit qu’il y en ait un qui soit négligent et ça fout tout en l’air. Au bout du compte, la différence entre notre équipe et celle de Bâle s’est traduite au niveau du sérieux, de la discipline, de la conviction et évidemment de l’efficacité. J’estime pourtant que ces Suisses étaient prenables. On peut avoir des regrets."

Source : Le Progrès

Tags :

24 commentaires
robrig - Sat 27 Feb à 19h19
Bon maintenant Basta ... on passe a autre chose.. battre Caen et comme challenge le PSG ! voila un objectif et une motivation!
Voir la suite des commentaires
robrig - Sat 27 Feb à 19h16
Mais ROBY on les a pris jusqu’à la 94éme minute! seulement voila ....
sebcbien - Sat 27 Feb à 13h27
Les lyonè se gargarisent, attention ct 69 est un lyonnais.
sebcbien - Sat 27 Feb à 13h26
Bien sûr Bâle était 100 fois prenable.. Les joueurs ne méritent que ce qu'ils ont..c'est quand même hallucinant de ne pas arriver à tenir un score pour des supposés professionnels, rejoints dans les dernières secondes à marseill, à Bâle..hallucinant..
Lubodinhoax - Sat 27 Feb à 13h21
Bien-sûr que Bâle était prenable mais à condition de jouer le match de la première à la dernière seconde. Bâle s'est qualifiée grâce à l'expérience et aussi à la qualité de ses joueurs. Sainté a des arguments en terme de bloc équipe, de solidarité et de collectif mais techniquement nous avons encore trop de joueurs limites. Je ne vais pas citer de noms. Mais j'espère que les dirigeants en sont conscients. Renforcer le capital technique de l'équipe, c'est la priorité si on veut s'installer et se maintenir dans le Top4 du football français.
salmo.salar - Sat 27 Feb à 13h15 - Modifié Sat 27 Feb à 14h06
Statiques comme des santons dans une crèche ! Tous tétanisés, les yeux ébahis devant leur propre flagellation. "Est ce qu'ils en sont conscients ?" questionne Larqué. Et bien il est clair que non puisque KMP déclare :" Je ne vois même plus l'action. Je ne sais même pas comment on prend le but !" Comment voulez vous que l'on ne se demande pas, comme Herbin : Est ce qu'ils regardent les vidéos de leurs errances ? Et est ce qu'ils s'entrainent sur la conduite à tenir dans les coups francs contre eux pour que les conneries disparaissent"...... et que l'habitude de bien défendre devienne une seconde nature !?
Vert-a-vie - Sat 27 Feb à 12h53
En tout cas si jamais on revient en Europe l année prochaine çà se fera sans Galtier , il a dit en conférence de presse : j espère qu on terminera dans les premiers et que " les verts"  passeront les seizièmes . Il n a pas dit "qu on passera " . Comprenne qui voudra.....
Buvette vin cho - Sat 27 Feb à 12h40
Bâle aussi a dit qu on etait prenable.._.._.Et eux ils nous pris a la dernière mn, et nous on niqué le bénéfice.
forez51 - Sat 27 Feb à 12h19
Bien sur qu'ils étaient prenables seulement certains joueurs de notre équipe n'ont pas été a la hauteur de l'événement et d'autres ne sont plus au niveau qu'ils avaient il y a encore pas si longtemps (ex Lemoine) et enfin en compét  internationale il faut avoir une autre gnac qu'en ligue 1 et aussi une intelligence de jeu que l'on a pas de toute évidence ce que les suisses malheureusement nous ont montrés a nous de s'en inspirer pour la fin de saison et pour l'année prochaine si on a le bonheur de regouter a l'europe.
ANO - Sat 27 Feb à 12h18 - Modifié Sat 27 Feb à 12h21
Commentaire supprime
le point du jour - Sat 27 Feb à 12h15 - Modifié Sat 27 Feb à 12h18
la suisse protectrice de son environnement n'a pas de mer, elle a eu juste du vert chez elle lautre jour :-)Acheter du vert, ça existe , pour le bien commun, eh oui, ça se passe a lautre bout du monde, mais laction est remaquable!Un Néo-Zélandais a réussi son pari fou de lever grâce à 40.000 dons la somme nécessaire pour racheter à un particulier une plage paradisiaque, dans le but de la rendre à son pays afin que tout le monde en profite

http://img.20mn.fr/br9TRrMPTqGDeGjY2pDrgQ/648x415_grace-campagne-financement-participatif-recueilli-40000-dons-plage-awaroa-pu-etre-rachetee-particulier-etre-restituee-nouvelle-zelande.jpg

« Le paradis sur terre »Située en bordure du Parc national Abel Tasman, dans l’extrême nord de l’Île du Sud, la plage Awaroa est une longue langue de sable blanc qui ferme une lagune turquoise surmontée de collines verdoyantes.A plus de 10 kilomètres du village le plus proche,le paradis sur terre », « la plus belle plage du monde ».
vert glas - Sat 27 Feb à 12h14
Mr herbin, vous n'allez pas être ami avec le chevalier blanc Darking de dire que l'encadrement à  une part de responsabilité, pour lui Galtier même pris en flagrant délit du meurtre de sa grand-mère : il est innocent. Pas de sa faute ses oeillères et son caca sur les yeux le rendent aveugle et de plus il est amoureux. En attendant c'est le sempiternel refrain des regrets et de ils étaient prenables . Cela fait des siècles qu'on entend cela en France et bien sûr comme d'hab c'est les autres qui se qualifient et continueront à se qualifier. Nous on est de bons spectateurs pour voir les autres soulever les trophées. ALV Coach Herbin. Et comme la dit lors de la descente des Champs Mr Rocher : décidemment en France on adore les Poulidor. Lol. 
bayard - Sat 27 Feb à 12h01 - Modifié Sat 27 Feb à 12h04
on est pas statique, ça bouge avant, c'est ça le truc, dans le mouvement c'est la que ça se passe.Déja si on garde le ballon plus haut ,plutot que d'essayer a en marquer un autre , se decouvrir, avec un milieu en moins, et des gas en face qui jouent le tout pour le tout qui sont collectif et pas maladroit, forcément faut etre naîf.apres c'est du domaine de l'irrationnel, et la tu peut t'agiter, c'est celon la chance des uns contre celle des autres. et la chance ça se merite.... aussi, regardez bien la preparation individuel privée de chacuns, les entrainements....On dirat ce qu'on voudra ou s'en prendre a pierre paul jacques, loic perrin est tres important au groupe, il perd ses repères quand il n'est plus la, en plus bayl doit a la fois marquer  un but et marquer ses adversaires derriere. il est vrai que ruffier est un super gardien, mais il ne peut pas aller la chercher non plus tout le temps dans tous les endroits de sa cage,certains doivent se reposer mentalement sur ça! 
vertmisel - Sat 27 Feb à 11h51
Comme les Rémois , les Monégasques , les Marseillais et les prochains ....!!!!
salmo.salar - Sat 27 Feb à 11h50 - Modifié Sat 27 Feb à 23h19
On passe surtout pour des crétins à force de se pisser dessus comme cela à chaque fois, surtout en CE après avoir marqué à la 89ème... 

Punaise, je ne m'en remets toujours pas...
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire