Evect.fr

Herbin : "Le nul me semble assez équitable"

Publié le par Tibo 28 commentaires
Robert Herbin s'accordera avec lui même sur ce point, mais pas forcément avec le reste des observateurs de la rencontre entre Saint-Etienne et Monaco. Pour lui, le match nul est équitable, comme il l'a expliqué dans sa chronique sur le Progrès.

"J’ai trouvé que c’était un match plaisant entre deux équipes qui pratiquaient un football agréable. Le nul me semble assez équitable. Avec un avantage pour les Verts en première mi-temps et puis ce fut au tour de Monaco qui a réagi après avoir encaissé le but. Monaco joue toujours de cette manière, il faut parvenir à les percer, c’est une équipe prudente, bien organisée, qui pratique un football assez étoffé sans en avoir l’air et qui est assez difficile à manœuvrer. 
Le résultat en soi est logique. Il y avait du rythme, de la qualité technique, c’est ce que je recherche. On aurait dit qu’à l’entame de la rencontre, le point du match nul semblait satisfaire les Monégasques, c’est en tout cas l’impression que j’ai eue. Même en seconde période, on ne sentait pas chez eux la volonté d’aller chercher une victoire. Ce n’est seulement que lorsque les Verts ont marqué qu’ils ont modifié leur jeu, qu’ils ont mis plus d’intensité et d’abnégation. Il y avait du rythme de la variété, de la détermination mais pas de mauvais gestes. Il y avait également de l’engagement mais pas de la méchanceté. Monaco a toujours eu un comportement correct."

Tags : ,

28 commentaires
TontonJo - Tue 16 Feb à 15h27
Depuis le Psg c'est la rentrée de Cohade qui a transformé notre jeu. Et quand il est cramé on se retrouve acculé sur nos 18 à dégager n'importe comment. On est peut-être exigeant mais il y a des détails qui ne trompent pas : pourquoi mettre en corner quand on peut taper en touche? pourquoi concéder une touche à hauteur de notre surface quand on aurait pu sortir le ballon au milieu du terrain? Des joueurs moyennement doués comme Patrick Revelli ont marqué l'histoire de l'Asse parce qu'ils étaient prêts à mourir pour défendre le moindre  pouce de terrain. Je pense que ce sont ces "détails" qui font que nous plafonnons aux places d'honneur sans jamais atteindre le podium et qui expliquent que nous nous fassions rejoindre systématiquement après avoir ouvert le score. 
Sphynx - Tue 16 Feb à 13h16
D'habitude, le Sphynx a plus de vista que ça dans ses analyses de match mais là...?? On n'a pas dû voir le même match ! ALV !
Javert - Tue 16 Feb à 12h59
A propos de l'arbitrage français , je pense qu'il sera difficile de faire plus mal. C' est du grand n'importe quoi depuis bien longtemps. D'ailleurs, combien d'arbitres français lors de la dernière coupe du monde??  
moilevert - Tue 16 Feb à 12h29
quant on a la vue qui baisse a un age, la radio n aide pas vraiment a travailler surtout le ptit gros et le grand c..  ,ca nos fausse la vision de la vie ,c est dommage herbin fait parti intégrante du club ,mais la ,faut l aider a moins se ridiculiser,respect monsieur herbin mais stop! alv
jojovert - Tue 16 Feb à 11h52
Pour dimanche à Marseille  c est la bande à turpin  l'arbitre de la rencontre 
Papiantigone - Tue 16 Feb à 11h47
" Monaco a eu un comportement correct"! Et l'arbitrage il a fait preuve de la meme correction? Pour une fois je ne suis pas d'accord avec l'analyse de Mr Herbin et je considère que le resultat a une nouvelle fois été fausse suite à l'incompétence du corps arbitral! Mais nous commençons à en avoir l'habitude ! 

Gui-ASSE - Tue 16 Feb à 11h46
Autant je respecte l'homme et la légende mais alors la mon vieux, sa déclaration c'est de la merde on est tous d'accord meme le pro rouge et bleu et anti-Vert Menes l'a reconnu. Monaco c'est football dégueulasse, des coups en douce, des buts chanceux et de raccro', et les arbitres dans la poche. "Le nul semble équitable" qu'il dit ahahah. Ruffier a été inquiété 2 fois (2 tirs cadrés), Subasic l'a été 5 fois plus minimum sur des occasions bien + dangereuses. Avec un peu de réalisme et de chance devant le but (et des arbitres neutres), on l'emportait haut la main avec 3 buts d'écart. Pas d'accord avec "Robby".
fc42f - Tue 16 Feb à 11h40
Je lui propose de regarder a nouveau le match sur Onzeo et de refaire son analyse étonnante pour une fois .Même l’entraîneur adverse n'est pas de son avis!
vert125 - Tue 16 Feb à 11h34
pas d'accord avec lui.
avec un arbitre normal on gagne ce match les doigts dans le nez.
je peux meme dire que le  nul est un scandale pour nous.
c'est notre meilleure prestation depuis le debut de saison.
Panthère verte - Tue 16 Feb à 11h18
Le Sphynx devrait arrêter d'écouter les live radio de Gilbert Montagnier, ça fausse son analyse
ANO - Tue 16 Feb à 11h09 - Modifié Tue 16 Feb à 11h51
Commentaire supprime
sainté83 - Tue 16 Feb à 10h51
on peut s'en prendre qu'a nous :

erreur d'arbitrage : a nous de mettre le 2eme et on aurait gagné !

égalisation : c'est pas la première qu'on fait le coup, marqué puis s'en prendre un a nous de corriger le tir et resserrer les boulons quand on mène !
blavert - Tue 16 Feb à 10h50
Papy c'est dur de lire ça respect à Robby . un VRAI VERT 
alario - Tue 16 Feb à 10h28
Pour une fois, pas d'accord avec le Sphinx Robert Herbin ! La 1ere période était largement en notre faveur et nous meritions de mener par 1 voire 2 buts d'avance.  Ensuite, même si nous avons moins dominé, nous n'avons quasiment pas été mis en danger... sans oublier les loupés d'arbitrage,  ce nul est un petit hold-up de l'ASM
calibre 38 - Tue 16 Feb à 10h24
Il faut arrêter de croire qu'il a la science infuse, je ne suis pas d'accord avec lui on méritait de prendre les 3 points. 
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire