Herbin : "La mécanique me semble bien rodée"

Pros | Publié le par Tibo | 2 commentaires
Comme à son habitude, Robert Herbin a livré ses impressions sur la rencontre du week-end des verts, dans les colonnes du quotidien régional : Le Progrès.

« Les Verts nous ont fait du spectacle dimanche après-midi. Surtout en seconde mi-temps.

En première, ce fut de l’observation de notre part. J’étais un peu inquiet. Je trouvais que ça manquait de rythme, d’efficacité. La possession de balle était intéressante mais ça n’aboutissait pas. À l’avenir, il faudra quand même essayer d’attaquer les rencontres d’une autre manière. Pourtant, il y avait un public nombreux qui poussait.

À la pause, Galtier a dû les picoter un petit peu et leur dire d’être plus déterminés. La seconde période s’est déroulée sur un autre rythme. On a vu une équipe stéphanoise entreprenante. Il y a eu de belles actions, des changements rationnels en cours de match, de la générosité. Les buts ont été bien amenés.

En fait tout s’est décanté avec le premier inscrit par Gradel de brillante façon. Ce coup franc est remarquablement tiré. Ce fut le tournant du match.

J’ai été surpris par Monnet-Paquet que j’ai trouvé très à son avantage sur cette nouvelle pelouse. Je ne l’avais jamais vu aussi à l’aise avec Lorient. Erding a été intéressant également. Il sent très bien les coups. Son placement est judicieux, que ce soit pour remettre les ballons ou marquer. Ruffier a aussi été déterminant avec son arrêt opportun en fin de première période.

À côté de ça, je retiens forcément le collectif. Même s’ils n’ont pas tous été rayonnants, chaque joueur a fait son boulot proprement et correctement. La mécanique me semble bien rodée.

Cela fait plaisir de voir une équipe verte se comporter de cette manière.

Désormais, c’est l’Europa League qui nous attend. C’est toujours chaud en Turquie. Erding aura des renseignements intéressants à transmettre à son entraîneur. De toute façon, la leçon reçue au Danemark la saison dernière doit être encore dans les mémoires de tous les joueurs. Ils sont prévenus ».

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down