Evect.fr

Herbin : "La lutte finale Saint-Etienne - Lyon"

Publié le par Tibo 14 commentaires
Robert Herbin s'est félicité de la prestation globale de l'AS Saint-Etienne. Soulignant une fois de plus le travail remarquable réalisé par Christophe Galtier et évoquant une lutte finale entre les deux clubs rivaux que sont Saint-Etienne et Lyon.  "Les Verts ont eu la bonne idée de marquer à des moments importants. Un but avant la mi-temps et un autre juste après la reprise. La messe était dite. Les Rémois ont bien tenté de réagir mais on su s’arcbouter et on aurait même dû se mettre à l’abri. Les situations de contre, il faut savoir les exploiter. Mais ça se travaille.

Cela dit, cette équipe stéphanoise est en train de grandir sur des bases solides. Elle fait preuve d’une bonne maîtrise collective, sur les plans défensif et offensif et d’une grande solidarité. Christophe Galtier a bâti une équipe pour durer avec des garçons qui se connaissent bien et ne sont jamais pris au dépourvu. La stabilité du groupe crée une cohésion. Une sorte de sécurité mentale s’est installée grâce à un bloc défensif solide. Et puis, avec Loïc (Perrin), ça joue sans panique!

Cette journée de championnat annonce une fin de saison très disputée. Ça va être la lutte finale entre Lyon et Saint-Etienne (rires)."

14 commentaires
bayard - Mon 12 Jan à 13h16
La façon de jouer de lyon, commence a être connue: bille en tété des le depart, pour se donner un air. face a toulouse, en faut pas plus, il suffit de taper du pied pour que les toulousains se cachent derrière leur ombre.
Voir la suite des commentaires
vertefibre - Mon 12 Jan à 13h14
c'est vrai, que la lutte au plus au niveau de la ligue 1 entre les frères ennemis de Rhône-alpes, cela fait vraiment saliver. Une chose est certaine, les deux clubs ont besoin l'un de l'autre , cela les aident pleinement à se surpasser. Faut cette rivalité, sans dépasser les limites du tolérables.
vertefibre - Mon 12 Jan à 13h10
déjà moi : " la lutte finale " çà me parle
evect76 - Mon 12 Jan à 12h36
Soit ils ont acheté la ligue 1 soit tous les joueurs sont cocus. Ils rentrent dans les defenses comme dans du beurre. Habituellement, les équipes comme Toulouse jouent à l'exterieur et ne font que betonner. Face à Lyon, il y avait des espaces énormes dans lesquels les lyonnais ont pris un malin plaisir à s'engouffrer. Sans compter les buts marqués dans les dernieres minutes justement face à Reims et Evian. Même s'ils ont des joueurs de talents, ça parait trop facile pour eux de marquer des buts.

Surtout que face à Sainté, ils ont été en dessous de tout. Lyon 1er du championnat, c'est une anomalie.
François Allais - Mon 12 Jan à 12h17
Nous sommes le dimanche 19 avril, il est 22 h 45, le score est toujours de 0 à 0, Cap'taine Perrin transforme le pénalty et les verts prennent trois points d'avance sur les vilains. Aulassalope en pleure annonce sa démission de président, MENEZ et RIOLLO des sanglots dans la voie doivent reconnaitre que se sont des charlots qui n'y connaissent rien et moi..... Je prends une cuite comme rarement j'en ai prise....
stephdu84 - Mon 12 Jan à 11h59
Vous imaginez...un finale pour le titre entre nos verts et les quenelles avec le titre pour nous .....oh le pied que ce serait !
sebcbien - Mon 12 Jan à 11h39
j'ai comme l'impression que lyon a acheté la fin de championnat..
Les Verts peuvent légitimement croire au 11ème titre de champion, si c'est le cas je prends 1 semaine de congés!
FM - Mon 12 Jan à 11h25
....L ' OL, Sainté, PSG, Marseille.....
Fabrice Blanc - Mon 12 Jan à 11h24
Oui lutte à deux pour le titre!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire