Evect.fr

Herbin : "La détermination n'était pas au rendez-vous"

Publié le par Tibo 40 commentaires
Robert Herbin a livré ses impressions dans les colonnes du Progrès après la lourde défaite dans le derby, évoquant un moment pénible à vivre, un manque de détermination dans les rangs ligériens, un manque de cohésion, l'absence d'un plan de jeu, d'une organisation...

"Je ne m’attendais pas à un score aussi important. C’est un moment pénible à vivre. Le résultat est une humiliation et j’étais très déçu dimanche soir comme pas mal de supporters. J’ai lu leurs commentaires dans vos colonnes, ils étaient catastrophés. Le match s’est terminé en queue de poisson, le stade s’est vidé. 

Quand le championnat a débuté et que les Verts ont remporté leurs trois premiers matches, j’avais mis un bémol car ils n’étaient pas véritablement entrés dans le vif du sujet face à des adversaires solides. Les Lyonnais ont donné la preuve qu’il ne fallait pas s’emballer. Je ne vois pas un plan de jeu, rien de bien défini dans l’organisation et l’absence de Loïc Perrin ne peut pas tout expliquer.

Je le redis, l’agressivité n’apporte rien, mais la détermination n’était pas au rendez-vous. Les Lyonnais, eux, étaient motivés. Les Verts donnent toujours l’impression d’être à la limite. Ce n’est pas rassurant. La cohésion semble presque inexistante. Sont-ils capables de réagir au niveau de la direction, du staff, des joueurs, de s’imposer une exigence ? Je n’en sais fichtre rien."

Tags :

40 commentaires
vieuxvert71 - Wed 08 Nov à 07h33
Bonjour,
ROBBY je suis d'accord avec vous NUL pas de fond de jeu , rien , rien , et encore rien et en plus la connerie de certains pseudos supporters, Mr Garcia est à coté de la plaque NUL  NUL NUL  Mais que font PERRIN et RUFFIER avec cette bande de pieds carrés, Le centre de formation nous sert à quoi ???
Voir la suite des commentaires
ASSEOL05 - Tue 07 Nov à 20h21
Pq il n'y a pas l'intégralité de l'article puisque c'est un copier/collé ??

"Le résultat contre Lyon est une humiliation. Mais je condamne ce
comportement stupide de ceux qui allument des fumigènes alors que le
match a commencé. De tels agissements sont révoltants. Le match a été
arrêté plusieurs minutes, c’est dingue. Ceux qui s’amusent à ça sont
vraiment des cons, le club va être sanctionné, payer une amende
importante sans doute, c’est fou !", se lamente Herbin.
robrig - Tue 07 Nov à 16h39
oublie?? dans BUT il conspue les fumigénes avec raison en debut de match car encore une fois le club vas payer pour quelques baltringues débiles!
perle - Tue 07 Nov à 15h45
Un match de foot c'est simple : il faut marquer un but de plus que l'adversaire pour gagner ! .  L'équipe ne marque pas de but actuellement , comment voulez vous gagner un match ? . c'est impossible ...
le point du jour - Tue 07 Nov à 15h43
Détermination oui, mais pas raison, ni efficacité.
bayard - Tue 07 Nov à 14h35
temps des réponses.on ne va pas attendre d'avoir un fekir qui se prends pour un messi, au club, mais deja, posseder une bonne politique defensive, c'est le plus urgent des urgence. La défense vous la fragilisez a partir du moment ou vous ne vous instruisez que de l'attaque en entrainement. C'est hyper important de bloquer le depart d'une contre attaque, le meilleur moyen aussi d'apprendre a en faire; On peux peut etre reprocher des choses a galette , comme son ambition limitée trop affichée dna sla conquete de certains match , mais pas de se planter sur le fait de defendre. Le pir c'est que le recrutement a suivis, car on lui reprochait d'avoir des tanches en attaque. Du coup, on a rien de plus devant, mais en plus on est cogné derriere. Je croyais qu'on avait compris la lecon au dernier match, mais l'asse se fait avoir par trop d'entousiasme a monter au front . hamouma a reussi l’exploit de rater un but presque tout fait au bout de 4 mm mais en+ la donne au demon, et se blesse.
Begood43 - Tue 07 Nov à 14h19
j'aimerai vous poser une question a vous les ultras? Vous qui saviez qu'on allé prendre une branlé, pourquoi au lieu de vous chamailler avec vos pires ennemi qui s'en sont mis à coeur joie de vous humilier,vous n'aviez pas siffler votre équipe,les insulter voir les boycoter.Peut etre que ça aurai fait fermer la gueule au joueurs et supporter adverse sachant que vous insultiez votre équipe.de toute façon depuis la fin du match ,c'est ce que vous faites en permanence.(je ne critique en aucun cas les faits et dires) je veux juste savoir si ça aurai été plausible de faire comme ça?)
PIAZZA - Tue 07 Nov à 13h39
A part les fumis qui ont interrompu le match, le début de match paraissait prometteur puisque l'équipe faisait un pressing très haut et suite a ça une occasion de but pour Hamouma. S'il met le ballon au fond des filets, le match aurai été tout autrement et ce match ne se perdait pas.
Les fumis puis le corner loupé de Hamouma qui se transforme en but pour lyon a plombé le match et a désorganisé l'équipe qui ne s'en ai jamais remis.
 
Vert et tout kmp - Tue 07 Nov à 13h37
Mais Robert c est depuis le début que je dis que la méthode Garcia ne fonctionne pas. Mais il y a des savants qui sois disant regarde 100 matchs par week end,  qui sont au dessus de tout le monde sur ce forum qui sans arrêt défense l indéfendable.  On devrait être 19ème sans la chance du début de saison.  Du changement et vite sinon la ligue 2 va nous accueillir,  car pour l instant c est la seule chose que l on mérite. 
cssr - Tue 07 Nov à 13h25
tres bon commentaire msr Herbin que j"ai vu jouer!pas une raison pour faire la morale, non je constate.en votre temps il a ete envisage de faire une super competition europeenne entre premiers, avec Anderlecht qui etait à votre niveau à l'epoque, ce projet revient de temps à autre,il éviterait des blessures et des incidents contre des petits clubs, aulas  a crée un club de dirigeants fortunes parallèle a la fédé, je constate qu'il récupère la finale Europa chez lui.va-t-il falloir créer un club des perdants?j'ai enetndu de pseudo_specialistes, qui l'encense maintenant, audebut dire que Zidane n'etait pas fait pour etre entraineur, alors le pauvre garcia!l'equipe de France a gagne,l'ambiante n'y etait pas, a aucun niveau, mais si elle avait perdu!alors si sainte gagne a lille, ca sera la faute a qui?
Paul - Tue 07 Nov à 13h14
honnêtement le seul bon truc, si on peut appeler ca comme ca, c'est le comportement de Pajot et de Ruffier, et dans une moindre mesure de Pierre-Gabriel et de Bamba, qui ont l'air d'être les seuls concernés par le sort de notre club. Pajot a un comportement exemplaire, se bat comme un chien et même si ca ne fait pas de lui un bon joueur il fait plaisir à voir. Quant à Ruffier il est tout simplement unique. il est sans doute l'un des 2 meilleurs gardiens que Sainté ait connu et le voir les larmes aux yeux a été l'image la plus tragiquement belle qui m'ait été donné de voir sur un terrain. les autres me dégoutent tellement que je préférerai voir jouer la réserve pour le prochain match avec Feindouno en 10 qui même avec son opération du cœur doit courir plus vite et plus longtemps que Soderlund Monnet-Paquet Selnaes et Lacroix réunis
leréverbère - Tue 07 Nov à 12h56
Je crois que c'est une équipe sans tête, sans idée directrice, sans esprit de corps. La faute à qui ? Chacun a sa part de responsabilité. Nous avons un capitaine aux abonnés absents, un coach qui s'exprime encore avec certaines difficultés, des dirigeants sans envergure et des joueurs individualistes qui jouent les uns à coté des autres mais pas ensemble, pas les uns pour les autres.

Quant aux groupes constitués de supporteurs, eux aussi jouent leur carte propre, c'est un spectacle dans le spectacle,  avec un rapport lointain avec le foot. Qu'ils soient dos à la pelouse ou face à la pelouse, rien ne change au fond.
RYD4210 - Tue 07 Nov à 12h51
y'a plus d'envie parce que eux forme des joueur issue de lyon qui savent ce quest ce derby a l'asse yen a un seul...et lyon en plus les mecs sont en equipe de france...   alors arrété de parlé de lentraineur herbin a la fin des année 80 il en mené pas large avec des joueurs moyens...
vertmisel - Tue 07 Nov à 12h45
Pour répondre à son interrogation je dirais qu'ILS ne sont capables de rien , ni de réagir ni d'imposer quoi que ce soit  le mal est + profond ,  c'est une saison de tous les dangers , à force  de tirer sur l'élastique il arrive un moment ou il casse .   Après la débacle subit un constat se dégage c'est que nous sommes bien pire que mauvais nous sommes quelconque , les convictions c'est bien mais les actes c'est mieux , du dirigeant au simple joueur on ne fait que parler dans ce club , on nous abreuve de discours aussi démago les uns que les autres , le peuple vert est anesthésié il ne réagit plus il est dans l'acceptation et le renoncement ,  GG  qui se vidait Dimanche en est la preuve , plus la force ni l'énergie de crier , d'hurler sa colère , on déserte , on baisse la tête comme nos joueurs sur le terrain et on rentre chez soi  !!Après une telle claque on tend l'oreille pour comprendre , un profond silence de nos dirigeants pour toute réponse , chhhuuutttt   ne les réveillez  pas !
bonolulu - Tue 07 Nov à 12h45
Merci à Toi Robert pour ce commentaire plein de lucidité - Je me demande bien où cela va nous mener ! - Où sont nos belles années !
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire