Evect.fr

Herbin : "L'équipe ne méritait pas ça"

Publié le par Tibo 56 commentaires
Herbin : "L'équipe ne méritait pas ça"C'est un Robert Herbin déçu pour les Verts qui s'est exprimé dans les colonnes du Progrès. L'entraîneur emblématique de l'AS Saint-Etienne espère que l'équipe parviendra à rapidement digérer cette déception et ressort du positif de ce derby face aux gones :

"On a vécu dimanche un moment très cruel. L'équipe ne méritait pas ça. Un match nul aurait été plus juste. Dans un derby, il faut maîtriser ses nerfs, l'ambiance. C'est la raison pour laquelle on s'est fait coiffer à la limite. Les arrêts de jeu, c'est toujours le moment le plus délicat dans un match. Quand j'étais joueur, c'était pour moi une angoisse. Je tremblais. J'essayais alors de rassembler mes coéquipiers pour leur parler. Ce genre de défaite vous laisse des regrets et vous coupe le rythme. Ce n'est pas toujours drôle mais il faut être capable de digérer ça et repartir. Il faut réagir. J'ai souvent été confronté à cela dans ma carrière. Cela passe par le travail, par la stabilité, c'est essentiel. C'est aussi le job de l'entraîneur. 
Malgré la défaite, je trouve qu'il y a du positif dans la prestation de l'ASSE. J'estime d'ailleurs que ce match peut-être un tremplin pour les Verts dans l'optique de la fin de saison. Je les ai trouvés très intéressants face à l'OL. On est 4e, on a tout l'avenir devant nous. Il faut raisonner et continuer à jouer comme on le fait actuellement."

Tags : ,

56 commentaires
micky - Wed 23 Jan à 15h29
Tu fais rentrer diony, polomat et diousse et tu sais pourquoi tu n'es plus au niveau des vilains !
papyvert71 - Wed 23 Jan à 07h08
Bonjour ROBBY d'accord avec vous mais quand à un  d'heure de la fin on est pas capable de déblayer pour garder le point du match nul  ??? souci   Où êtes vous LARIOS     LOPEZ     REVELLI   il faut leur faire voir les fims ( y compris à JLG )
vert glas - Tue 22 Jan à 13h53
Désolé Mr Herbin, seul le résultat compte et on a perdu. 
Le bla-bla du café de commerce ne changeront pas ce fait. 

On était les rois du bien joué avec l’edf, mais on perdait et les autres remportaient les trophées. 

Mieux vaut jouer comme des truites et gagner. 
ANO - Tue 22 Jan à 13h50
Commentaire supprime
Jujube - Tue 22 Jan à 12h53
Combien de temps va-t-on  nous accabler avec Diony l'ananas, il fallait laisser Hamouma ou faire rentrer Beric,même Salibur ou Nordin auraient été plus utiles. 
RasFrancois - Tue 22 Jan à 12h23
Peut-être que Cabella a considéré que diony allait, encore, vendanger... c'est humain... Gasset, change d'ophtalmo et mets nous Beric !!!
Paysagevert - Tue 22 Jan à 12h15
Cela forge l'equipe stephanoise, meme si la joie absente nous rends triste , l'histoire de 24 heures, apres c'est fini, l'horizon est large, l'ol n'est qu'un metit point, pas plus dalilleurs que son eloignement dans la banlieue a r2 km 😄😃😂🤣
leréverbère - Tue 22 Jan à 11h57
J'ai lu que dans le vestiaire des points de tension s'étaient manifestés, Perrin reprochant ouvertement à Ruffier sa relance et Diony à Cabella de lui avoir soufflé le ballon de l'égalisation. Je trouve ces reproches justifiés.

Autant j'ai salué les deux ou trois remarquables arrêts de Ruffier, autant j'ai été désagréablement surpris par la désinvolture de ses relances. Il pénalise énormément son équipe. Le gardien doit être le premier attaquant. Il faut que Gasset ou Grange lui fassent travailler cela, c'est indigne d'un pro de son niveau.

Quant à Cabella, est-ce aveuglement ou égocentrisme, il enlève la balle sous le pied de Diony. Le pire est qu'ici certains attribuent la responsabilité  de ce raté à Diony. Comme quoi le parti pris distord la vision.
yark - Tue 22 Jan à 11h48
Effectivement nous avons assisté à une prestation de nos VERTS Magnifique qui ont tenu la dragée Haute aux Stars de LYON, mais que de déception, car cette défaîte est trés injuste, mais égal impardonnable pour nos VERTS qui possédaient la Maîtrise du Ballon avec KOLO et POLOMAT dans les dernières secondes, alors qu'il suffisait de Temporiser et Gagner du temps pour arracher ce résultat Nul.
robrig - Tue 22 Jan à 11h47
Heureusement que ROBY s emanifeste aprés ce match parce que nos dirigeants ils sont aux abonnés absent.. contrairement au lyonnais et leur semeur de merde de president!
vertefibre - Tue 22 Jan à 11h20
arrêtons les lamentations, au boulot, on a trois points à récupérer à NANTES, point barre. Puis les joueurs peuvent s'en prendre qu'à eux à force de vouloir toujours relancer de sa surface, il y a des moments nos joueurs doivent se servir de leur cerveau,il y a des moment dans une partie de foot ou il faut savoir en jargon foot-balistique " débourrer".
TontonJo - Tue 22 Jan à 10h56
La déception est peut-être immense d'avoir été incapables de sauver le match nul mais, sur le plan de l'avenir, je suis assez d'accord avec Herbin : nos verts ont encore de belles cartes à jouer. Pour clore les commentaires sur le derby je dirai deux choses : 1) C'est Lopez qui fait gagner l'OL, meilleur que Ruffier sur ce match  2) nos entrants n'ont pas fait oublier nos titulaires contrairement au banc de Lyon
lifegreen - Tue 22 Jan à 10h44
La cellule verte lituanienne m'a fait part de ce jeune attaquant Mark Anders Lepik 18 ans, il enchaine les bonnes performances, joueur intéressant, qui est puissant, très belle détente, très fort de la tête; un très bon finisseur, maîtrise de la lecture du jeu, adroit devant le but, très bon buteur avec sacré marge de progression :  https://www.youtube.com/watch?v=B_TGquVtCMc
Magic42 - Tue 22 Jan à 10h44
Mr HERBIN respect
lifegreen - Tue 22 Jan à 10h39
Je pense que Gasset n'est pas un fin tacticien. Il dispose quand même de joueur ayant un certain niveau, je pense pas qu'il en tire le meilleur. Ces changements sont traditifs,  son jeu est plus défensif, il cherche le contre alors qu'il a des joueur qui peuvent fournir du jeu. Je trouve que le jeu des verts est trop stéréotypés… Gasset est sympa, mais je penses pas qu'il a les épaules pour faire progresser les joueurs à moyen ou long terme un Thierry Laurent apporterait plus tactiquement à cette équipe, lui a cette force de faire progresser les équipes avec des joueurs dits modestes
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire