Herbin : "L'ASSE passe son temps à réagir au lieu d'agir"

Pros     | Publié le par Tibo | 54 commentaires
C'est ce que Robert Herbin dénonce dans la dernière édition du Progrès, en même temps qu'un collectif défaillant et des joueurs techniquement faibles. L'ancien entraîneur des Verts a du mal à comprendre le comportement des Verts et le fait savoir :

"J’ai trouvé, mercredi soir, qu’il y avait une équipe déterminée, Strasbourg, avec du tempérament et une autre qui se contentait de subir, sans mettre de rythme.

Les Verts ont-ils abordé ce match de Coupe de la Ligue comme s’il s’agissait d’un match de préparation ? Je crois qu’ils n’ont pas pris les Strasbourgeois suffisamment au sérieux. Ils les ont observés pendant 70 minutes. Ils n’étaient pas préparés pour affronter cette équipe de Strasbourg qui, elle, par contre l’était. C’est un comportement que j’ai du mal à comprendre et à expliquer. L’ASSE passe son temps à réagir au lieu d’agir. Ce n’est pas suffisant.

On a aussi l’impression que les joueurs stéphanois ne se connaissent pas. C’est un des problèmes. Cette formation manque de qualité collective. C’est le collectif qui ne va pas. Or si on n’a pas un bon collectif, on est à la merci de tous les problèmes qui peuvent se présenter. C’est ce qu’il s’est passé à Strasbourg.

Il n’y a pas d’enchaînement. On rencontre beaucoup de problèmes de placement.

Techniquement, ce n’est pas très bon non plus. On a vu quelques bavures, des gestes immanquables qui sont ratés."
Article plus récent chevron_right
Tannane dément ses propos
keyboard_arrow_down Voir les 54 commentaires keyboard_arrow_down