Evect.fr

Herbin : "Je voudrais bien savoir d’où peut provenir cette fatigue"

Publié le par Tibo 35 commentaires
Herbin : "Je voudrais bien savoir d’où peut provenir cette fatigue"Robert Herbin s'est exprimé sur la défaite des Verts face aux Girondins de Bordeaux. L'ancien entraîneur de Saint-Etienne ne croît pas en une possible fatigue des joueurs et évoque plutôt une détermination plus importante du côté des adversaires :

"C’était un match intéressant mais le résultat l’est moins pour l’ASSE. Les Verts ont été confrontés à un adversaire vraiment déterminé.
Ils ont été dominés tout au long de la rencontre. Comment expliquer cela ? Je m’interroge. J’ai vu une équipe de Bordeaux qui manœuvrait bien. J’ai attendu une réaction des Verts qui n’est jamais venue si ce n’est dans les toutes dernières minutes. Je pensais que l’ouverture du score allait libérer cette équipe stéphanoise. Le contraire s’est produit. Bordeaux a été vexé et l’ASSE a été totalement débordée. C’est quelque chose que j’ai du mal à expliquer. Les Verts ont peut-être été surpris par la ténacité des Girondins. Pour avoir vu quelques rencontres des Bordelais, je ne m’attendais pas à les voir autant déterminés. Ils m’ont surpris. Les Verts n’ont pas su s’opposer à la volonté des Bordelais, décidés à réussir quelque chose de bien. J’ai beaucoup apprécié l’état d’esprit affiché par Bordeaux. Les Verts restaient pourtant sur une belle série. Ils ont été incapables de réagir. J’ai lu que pour expliquer ce match raté, on évoquait la fatigue. Je voudrais bien savoir d’où peut provenir cette fatigue. Que je sache, l’ASSE ne joue qu’un match par semaine. On évoque également une éventuelle fatigue mentale mais il est plus agréable de jouer l’Europe que le maintien. Les Stéphanois auraient dû avoir une autre motivation. Ils se déplacent à Monaco, ce ne sera pas du gâteau, à moins qu’ils affichent une tout autre détermination."

Source : Le Progrès

Tags :

35 commentaires
Lubodinho - Wed 09 May à 16h03
S'il vous plait, laissez M. Herbin là où il est. Sans lui manquer de respect, il n'a toujours pas compris qu'il y a tout un monde entre le foot qu'il a connu et celui d'aujourd'hui. Et ce, à tous les niveaux ! Quand je le lis pourfendre le turnover en argumentant qu'il réalisait le doublé coupe de France-championnat plus les campagnes européennes en s'appuyant sur le même 11 titulaire, je m'étrangle. 

M. Herbin n'a toujours réalisé que les coupes d'Europe se disputent en matches de poule avant les 1/8e de finale, ajouté à cela la Coupe de Ligue qui n'existait pas à sa lointaine époque sans compter sur le rythme nettement plus intense du foot d'aujourd'hui.

Le pire est qu'il a des adeptes qui sacralisent sa parole au prétexte qu'il nous a ramené des titres, il y a 3 siècles. Non, M.Herbin peut se tromper. Pis, M. Herbin se trompe largement.
Voir la suite des commentaires
OLIVERT73 - Wed 09 May à 09h07
La fatigue, la chaleur, n'importe quoi, je n'oublie pas d'où on vient mais ca faisait plusieurs matchs que ça nous pendait au nez, certes on a fait une belle remontée et le but était déjà de ne pas descendre, mission accomplie, après je pense que les joueurs une fois l'objectif atteint se sont relâchés, certains sont venus pour se relancer après reste l'incertitude de la saison prochaine, quel coach, quels joueurs, faut pas rêver les DEBUCHY et autres ça doit pas les faire rêver de jouer l'Europa League. Il va falloir éclaircir la situation rapidement et ne pas recruter un coach (si GASSET part ce qui n'est pas exclu) le 15 août. On a vu les limites des recrutements low cost, tirons en les enseignements pour les saisons à venir, PAQUET malgré les critiques à son égard me parait être l'homme de la situation pour ne pas reproduire les erreurs du passé. ALV      
Guy - Wed 09 May à 07h43
Les dimanches après midi sont rarement bons pour les VERTS, à cause des sorties tardives en boites de nuit le samedi soir peut-être... 😋
darwine42 - Wed 09 May à 06h38
Tout à fait d'accord avec lui....
La fatigue elle est bien bonne celle-là 😂😂😂 un match par semaine et ils sont fatigués !!!! 
Venez travailler sur un chantier vous allez comprendre c'est quoi être fatigué !!!!!!

RIX680 - Tue 08 May à 18h10
C'est ce que j'ai tout de suite un manque de détermination.
cunlhaontz - Tue 08 May à 17h33
Facile : les 3 jours de repos ont cassé le rythme et baissé la VMA.
Ce qui aurait été judicieux : 2 jours de repos puis 1 journée de fractionnée puis 1 jour de repos
Perrin85 - Tue 08 May à 17h13
Quand il dit que la fatigue mentale est plus normale lorsqu'on joue le maintien plutôt que l'Europe il a bien raison et de ce fait ne leur trouve aucune excuse .
papyvert71 - Tue 08 May à 17h00
Bien d'accord ROBBY, mais si certains sont fatigués en jouant au foot on recrute dans le BTP
ALLEZ les VERTS
MarathonMan - Tue 08 May à 15h47
Et si cette lassitude provenait d’une absence de perspective pour le club ? Qui peut dire dans quelle direction on va ? Nos deux présidents pilotent à vue et à très courte échéance.... pour sauver leur place, ils n’ont aucune ambition pour le club, pas de projet de développement.... ah oui, il y a la mine verte !
xavierlr - Tue 08 May à 15h22
Toujours aussi lucide, le Sphinx. 
ALV
Unsupporter - Tue 08 May à 12h59
Ces pros commencent à me fatiguer. Ils ne méritent pas l'attention qu'on leur donne. D'un autre coté, quand le smig est à 30.000 € / mois, au bout d'un moment tu peux te permettre de perdre l'envie de lever le pieds. Toutefois si tu as plus de la moitié de ton équipe qui est dans cet état d'esprit, tu vois des matchs comme celui de dimanche (et de samedi dernier. Et de samedi avant...)
santos - Tue 08 May à 12h47
Sainte n’a plus cette envie, le ressort est brisé, observez à la 80 eme minute , quand les bordelais se jouaient de sainte , on a le sentiment de revoir les verts du début de saison, et puis, un joueur formidable comme Perrin, souffre énormément aujourd’hui, k mp lui est égal à lui mème, pas productif, pas décisif, Cabella ne pense qu’à sa tronche, Gasset qui est fin connaisseur devrait s’en rendre compte 
durand - Tue 08 May à 12h28
je rejoins l'analyse d'Herbin, comme à chaque fois..L'état de fatigue des joueurs provient essentiellement des recrues, (sauf N'Tep qui n'a rien donné, pas trop de fatigue de sa part!!) par contre, Subotic, Debuchy, Cabella, M'Vila qui ciraient le banc de touche dans leurs anciens clubs, ont joué tous leurs matchs avec intensité et payent depuis 3 matchs leur débauche d'efforts.. Ils compensaient ainsi les lacunes de certains autres qui mouillaient peut-être le maillot, mais n'apportaient rien de concret à l'équipe.
vertdu33 - Tue 08 May à 12h24
Peut être qu'il y avait une fatigue psychologique. A ecouter Gasset ces dernières semaines, les joueurs ont vécu un traumatisme toute la première partie de saison, il ne faut pas l'oublier. Grâce notamment à Galtier qui avait laissé ses pions géré sa suite (style Pogba). Après leur deuxième partie de saison, je crois qu'on ne peut pas vraiment leur en vouloir. 
FORZANAPOLI - Tue 08 May à 12h17
 robby la réponse se trouve a la tête de la direction sans compter l avenir incertain de gasset et en plus bozo le clown est reeaparu comme par miracle el il en veule pas toute façon a chaque fois qu on arrive sur la fin et qu on peut jouer les trois premières place on se plante il nous mente concernant les investisseurs il n y en aura pas l un veut vendre ou mettre un membre de sa famille et l autre ça l emmerde car il ne pourra plus exister a paris on est au mois de mai et il nous ponde une info bidons a chaque fois il faut qu il dégage loin tant qu il exigera des tensions entre ces deux la  car les sourire de façade c est du pipeau ça fait combien de temps que je dénonce cela on est le seul club avec deux guignol ça peut pas marcher et je pense qu on perdra a monaco el il la regarderont a la tv et j ai peur que la saison prochaine ressemble a notre début de saison si rien est fait d ici la renouvellement des contrats du staff et j en passe sur ce allers les verts supporter depuis 72
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire