Evect.fr

Herbin : "Je ne sens pas une grande solidarité"

Publié le par Tibo 20 commentaires
L'ancien entraîneur des verts, Robert Herbin est quelque peu désappointé par les performances des verts. Le sphinx note une manue de solidarité, un manque de motivation malgré des qualités individuelles indéniables. Une analyse livrée dans les colonnes du Progrès, qui n'est guère rassurante... 

"Il est toujours délicat d’aller jouer à Nantes et ça n’a pas changé. Il y avait de l’ambiance, ça aurait dû être stimulant pour les deux équipes. C’est l’équipe la plus motivée qui a gagné. Les Nantais sont capables de semer le trouble par leur façon de jouer. Ils l’ont démontré en dépensant beaucoup d’énergie pour parvenir à leurs fins. C’est cet enthousiasme qui leur a permis de lutter contre le sort contraire et d’inverser la tendance. Leur motivation m’a paru bien plus importante que la nôtre. J’en veux pour preuve ce qui s’est passé après que nous ayons ouvert le score avec réussite car le penalty accordé à Hamouma m’a semblé très généreux. Les images de la télé l’ont confirmé. 
Eh bien, ce coup du sort n’a pas découragé les Nantais bien au contraire, ça a décuplé leurs forces. C’est très curieux mais j’ai du mal à me faire une idée de cette équipe de Saint-Etienne. Après avoir ouvert le score, elle a ronronné. C’est une situation qui s’est souvent reproduite. Je ne sens pas une grande solidarité. Je suis déstabilisé par le comportement des joueurs qui pour beaucoup ont des qualités mais sont irréguliers dans les performances. J’ai l’impression qu’on se contente de peu, excepté peut-être un garçon comme Lemoine qui met de l’impact et paraît motivé. Le derby arrive, c’est l’occasion de se racheter."

Tags : ,

20 commentaires
louloulebretonvert - Tue 12 Jan à 18h21
encore   une fois roby a raison une place dans le staff de cet homme  serais fort  utile
RIX680 - Tue 12 Jan à 18h03
En NBA , c'est minimum 82 matchs par saison, il n'y a pas de turnover' et cela peut aller jusqu'à 110 matchs pour les finalistes. Donc la fatigue, je n'y croit guère.
robrig - Tue 12 Jan à 17h46
Enore une fois le sphinx a compris et malheureusement galtier pas  LUI!
vert glas - Tue 12 Jan à 15h16
Venant du plus grand et meilleur entraîneur de l'ASSE,  ce constat est d'une valeur incontestable. 
yark - Tue 12 Jan à 14h33 - Modifié Tue 12 Jan à 14h35
Effectivement Cher ROBBY...! Un pénalty fort généreux accordé à HAMOUMA nous permet de sauver l'honneur, mais qu'elle Tristesse et Amertume à regarder évoluer nos VERTS sans Âme et sans Passion qui font davantage pitié, qu'envie, dans leur évolution du JEU assez brouillone, voire même quasi inexistante.
hindobulo - Tue 12 Jan à 14h14
Sans manquer de respect à M. Herbin, je crois qu'il est un peu déconnecté de la réalité, du football moderne.Un exemple, il est un farouche opposant au turnover. Selon lui, Gatlier devrait aligner les 11 et mêmes joueurs de juillet à mai et ce, toute compétition confondue. Au minimum 53 matches (38+12+3), au stade actuel du parcours des Verts. Ubuesque.
babo43 - Tue 12 Jan à 14h11
En même temps si on avait le droit de les encourager a l'extérieur , ça les secouerait peut-être un peu... Je pense pas que ça serait suffisant mais un peu de peps leur ferait pas de mal...
vert125 - Tue 12 Jan à 13h27
tannane aurait encore fait faux bond  a la derniere minute avant de passer la visite medicale.mdr
on n'y arrivera pas.lol
ce joueur est casse couille.
bayard - Tue 12 Jan à 13h20
la bonne blague, evidemment quand les canaris ont vu que nos stephs laissaient les duels, ne gagnaient pas quatres passes d'afilées, et surtout que les passes mal dosées, étaient carrément donnée dans leur pies, la les "ca na ont ris" en effet.

ça ne se reproduira pas mais le mal est fait. Mais deja , les matchs precedent, on ne les sentaient pas portés vers le but, a part des exceptions comme neal maupay, moumoune,pas encore revenu au top, je ne lui reproche rien.

Mais avec des vacances, ils ne sont pas fatigués, certe il y a du changement, mais la vie est changement, la nature produit et recycle , c'est la vie. Une defense solide est a travailler en priorité, une bonne attaque aussi forte soit elle serat neutralisée si on ne se protege pas a larriere.

C'est deja arrivé sous l'ere de christophe galtier, la solidarité doit se faire a larriere, cela n'empechera pas a nos verts de contrataquer. De toute façon.

Vive les supporters verts, les vrais ;-)
ANO - Tue 12 Jan à 13h17 - Modifié Tue 12 Jan à 13h40
Commentaire supprime
popio38 - Tue 12 Jan à 13h14
Envie de faire des efforts pour le coéquipier, présence au milieu de terrain quand on récupère le ballon déjà si on fait ces 2 choses cela ira mieux
jymy42 - Tue 12 Jan à 13h03
pas une question de solidarité d'envie....
1/ trop loin les uns des autres
2/ manque de techniques au milieu (trop de joueurs type L1)
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire