Evect.fr

Herbin : "J'ai l'impression qu'on est en train de plonger"

Publié le par Tibo 61 commentaires
Robert Herbin a livré son analyse dans sa chronique d'après-match dans les colonnes du Progrès. L'ancien entraîneur des verts est sidéré par la performance des verts à Rennes et s'inquiète de plus en plus, il reproche également à Loïc Perrin de ne pas suffisamment endosser le costume de capitaine sur le terrain. 

"J’avoue que je suis sidéré et révolté par ce que j’ai vu. Les Verts ont pratiqué un football plus que quelconque. Sans enthousiasme, sans rythme. Il y avait tout ce qu’il faut pour détruire le spectacle. C’est un match qu’on doit retenir mais pour sa médiocrité. Tout était confus. Au-delà de deux passes, l’action avortait. Je ne me suis pas endormi parce que j’étais toujours dans l’attente de quelque chose. J’ai attendu 90 minutes et il ne s’est rien passé. C’est comme si les joueurs étaient tétanisés. Ça ne bougeait pas. Je pense que le « physique » doit jouer un peu. Il suffit parfois de pas grand-chose pour que l’initiative bascule d’un camp à l’autre. 
Sur ce match, on a du mal à ressortir un joueur. C’est fou. J’ai l’impression qu’on est en train de plonger. Il faut vite arrêter ça car dans ce championnat, avec de l’ambition, il y a vraiment la possibilité de se hisser plus haut. Loïc Perrin doit faire preuve d’autorité. Je sais que ce n’est pas dans son caractère. Il a encore été exemplaire dans le jeu mais je regrette qu’il n’ait pas rappelé à ses partenaires qu’il y avait un match à jouer et qu’il fallait le gagner. Il aurait dû essayer de les réveiller. C’est pour cela que je lui ai mis 5 au lieu de 6. Moi, aussi, à mon époque, j’étais le capitaine de l’équipe. Dans ces périodes, j’engueulais tout le monde."

Tags : ,

61 commentaires
santos - Wed 07 Dec à 10h44
D'abord il ferait mieux mieux de se réveiller car ce n'est pas une impression mais une certitude, en revanche je ne partage cette idée qui veut que Perrin soit responsable des resultats, en tout cas il le pense, Perrin ne peut pas bien jouer, le seul avec ruffier, à tenir leur rang et s'en prendre à ses coéquipiers parce qu'il s'agit tout simplement de la qualité de certains joueurs qui n'ont pas le niveau, je n'ai pas vu une seule fois les k m p, k t c cette annee , polomat, pajot , m' bengue réussir un super match, comment dans ces circonstances espérer de meilleurs resultats
Djoud07 - Tue 06 Dec à 18h48
Le sphinx reprend du service Bordel!!!!
GF42 - Tue 06 Dec à 18h36
"Dans ces périodes, j’engueulais tout le monde."
Mouais...




blavert - Tue 06 Dec à 16h26
Il aurait fallu une réunion de crise le lendemain de Rennes  ,car la situation est loin de s'améliorer ,dans une société quand les chiffres sont mauvais la direction réagit rapidement , chose qui n'a pas l'air d'inquiéter RoRo  et Caïa zzo. Il faut que tout le monde s'investisse sur le terrain pour retrouver le goût de la Victoire. Galtier met  ces contre performances sur  le fait que les joueurs manquent de Fraîcheur ,mais hélas ce n'est pas ça c'est lui qui doit composer différemment ses compo   et lui il doit impérativement changer son système de jeu ,ou sinon si il sent qu'il n'est plus capable d'assurer il rend son tablier et nous recommençons  l' aventure avec une personne ayant plus de poigne et ayant d'autres idées moins figé que Galette
livevert - Tue 06 Dec à 13h34
on joue beaucoup trop bas, on n'est incapable de récupérer un ballon dans le camp adverse car dès qu'on le perd on recule très vite dans nos 30 mètres, purée !!! un peu de couille on doit faire un pressing haut, ne pas laisser les adversaires venir dans nos 30 mètres aussi facilement, mr Galtier réveillez vous et envoyer du jeu, laisser les joueurs se lâcher pour voir ce qu'ils ont dans le ventre, là GG se vide pas parce qu'il fait froid mais parce que le jeu proposé, lui, est glacial.
hindobulo - Tue 06 Dec à 12h50
"Je pense que le « physique » doit jouer un peu. " (Herbin).

Pas un peu. Beaucoup !
lifegreen - Tue 06 Dec à 12h45
Le collectif même s'il est pas flamboyant, c'est d'abord l'entraineur qu'il faut changer et prendre une personne qui a une vraie philosophie de jeu et aussi une vraie cellule de recrutement pas des mecs qui flashent sur des joueurs qui nous ont planté un but
vert-du-77 - Tue 06 Dec à 12h42
depuis le temps que je le dis que Perrin n'est pas un bon capitaine,il faut un aboyeur ,pendant l'absence de perrin Ruffier avait très bien tenu ce role
Rallye07120 - Tue 06 Dec à 12h32
Ca y est le shynx se réveille sur le jeu présenté par nos verts. les joueurs étaient tétanisés, personne ne bougeaient. Ah mais faut suivre les instructions de Galtier, faut pas se découvrir, c'est pas grave si on attaque pas. Et donc sans attaquer comment on peut marquer. Et moi je persiste, l'effectif n'est pas plus mauvais que Rennes ou Guingamp, il faut simplement que Galtier change sa façon de jouer. Nos attaquants ont pour consigne de défendre, défendre et encore défendre. Ah oui quand je disais que l'effectif était pas plus mauvais que Rennes ou Guingamp, si, on a MBENGUE et KTC. Alors là, moi je dis, KMP latéral gauche et il ferme sa gueule, il joue la ou on lui dit de jouer. Mettons un entraineur qui fasse jouer son équipe pour gagner et je suis certain qu'on verra quelque chose et que nos attaquants retrouveront le plaisir de jouer et de marquer, c'est aussi simple que ça. Pas de jeu, pas d'envie, pas de confiance donc rien sur le plan du jeu
FM - Tue 06 Dec à 12h29 - Modifié Tue 06 Dec à 12h30
Simple à comprendre, mon cher Robby, Actuellement, le "Capitana du terrain" est mangé par le "capitana du banc" ...Votre surnom de Sphynx, vient que vous étiez impertubable sur le banc, quel que soit le match, quelque soit le résultat....c' est dire que l' "agitation" actuelle, les gueulantes qu'on perçoit même devant sa tv me sont insuportables...c' est de l' esbrouffe médiatique, rien d' autre, inutiles, inefficaces, ridicules.  Quand le coach restera à sa place on attendra la mi temps ou la fin de match pour entendre ses consignes, Perrin prendra tout son rôle de "capitaine sur le terrain" ...Voyons ! comment voulez vous que Perrin fasse son job quand le coach le remplace du banc de touche ?
newt42 - Tue 06 Dec à 12h25
On verra au prochain match à l’énonciation de son nom si comme d'hab !!!!!!! Galtier est applaudi !

Si c'est la cas encore et bien on pourra dire qu'il y a un paquet de têtards dans GG !
salmo.salar - Tue 06 Dec à 12h21
Rien à redire, le Sphinx...
damien58 - Tue 06 Dec à 11h54
que font les deux présidents? tout les médias de France tombent sur nous...je demande pas la démission de galoche mais une discussion franche entre hommes...on dirait que vous le vénérez, galette nous ramène une coupe en bois (merci) en 7 ans de mandat mais ces résultats ne parlent plus pour lui...je suis inquiet quand à la fin de saison
Unsupporter - Tue 06 Dec à 11h54
D'accord en partie avec Vert glas. Loïc Perrin est un ton en dessous depuis la saison dernière. Mais il reste un bon défenseur central.
Notre axe n'est pas mauvais. Toutefois il manque un animateur sur cet axe. Notre couloir gauche est perturbé par Mbengue, il perd beaucoup de ballon, et se retrouve donc en difficulté défensive (Perrin est trop souvent obligé de compenser).
Notre couloir droit est rendu stérile par Tananne qui cherche systématiquement à dribbler. Résultat ça ralenti l'attaque, 8 fois sur 10 il perd son ballon.
Tactiquement il y a rien. Le schéma est systématiquement identique, donc...

Non seulement Galtier remet les mêmes qui nous posent problèmes, Mais en plus il ne construit pas de stratégie de jeu.
canco6977 - Tue 06 Dec à 11h46
J'ai été capitaine plusieurs saisons. Il faut dire les choses avec l'entraineur au joueur qui n'est pas bon. Il ne se vexera pas, car il sait sa valeur le jour J.
Maintenant si l'entraineur s'obstine, que le capitaine n'est pas d'accord, il peut y avoir une gêne, "botter en touche" devant les journalistes, pour couvrir certaines choses.Ensuite, il faut connaitre les valeurs du club, avoir des années d'expérience.
Hormis Perrin, Lemoine et Ruffier, le tour est vite fait.
Je ne pense pas que Ruffier en soit capable de par son caractère réservé.
Moulin le pourrait, mais il n'est que remplaçant. Clément aussi mais il est sur le départ.
Après, Hamouma et Pogba, euh ... Mais idem, je ne les vois pas rester à l'ASSE.
Peut-être que Galette en plus d'être entraineur, peut remplacer les recruteurs, prendre la présidence et faire  capitaine ?
Être au secrétariat et aux ressources humaines aussi !!!
Le capitanat  à la présidence, devrait-être revu pour des décisions importantes envers l'entraineur !!!
Ajouter un commentaire
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire